Accueil News Switch

Animal Crossing : New Horizons se dévoile enfin à l'E3

Switch     Rédigé par Spydark     le 11/06/19 à 22:26     6 Coms et 417 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Annoncé en septembre 2018, l'opus Nintendo Switch d'Animal Crossing n'avait pas refait parler de lui, jusqu'à aujourd'hui ! Nintendo a profité de son Nintendo Direct spécial E3 2019 pour dévoiler la première bande-annonce de Animal Crossing : New Horizons. Pour ce premier volet en haute définition, la série à succès de Nintendo fait également peau neuve dans son game-design avec de nombreux ajouts et changements visibles. 

Notre ami Tom Nook, bien connu des fans de la licence, va nous proposer de prendre part à un processus de découverte et habitation d'une île déserte. Les joueurs pourront donc embarquer dans une vie paisible et naturelle où la créativité sera plus au premier plan qu'avant, avec un réel système de modification du paysage. Un système de craft sera également au rendez-vous pour fabriquer des objets et outils, libre aux joueurs de rechercher des ressources en coupant du bois ou en minant dans la roche. On commencera notre périple dans une petite tente, avant de développer notre île avec notre maison et les venues de nombreux habitants, pour créer une nouvelle formule moderne d'Animal Crossing. Le mode multijoueur (en ligne et local), sera également plus poussé que précédemment en permettant aux joueurs d'explorer leurs îles et récupérer des ressources ensembles. 

Le titre était à l'origine prévu pour sortir cette année, mais pour des raisons de développement à approfondir, Nintendo va décaler le jeu pour une sortie fixée au 20 mars 2019, en exclusivité sur Nintendo Switch. Voici, pour les plus curieux, la séquence de gameplay diffusée par Nintendo of America durant son live E3 2019 à Los Angeles.

 




Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 15 juin :
Ça sera toujours pas pour moi, n'étant pas fan des jeux de gestion, mais je salue les bonnes inspirations des jeux du genre qui ont fort plu dernièrement (Stardew Valley, Don't Starve) et l'univers toujours aussi mignon.
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 15 juin :
C'est moi ou les couleurs sont encore plus pastels que d'habitude ?

Totalement comblé par ce nouvel épisode, l'évolution est flagrante. L'ajout majeur c'est le multi qui a l'air parfaitement intégré cette fois. Dans New Leaf on pouvait visiter le village d'un ami, mais dans celui-ci on peut construire un village avec un ami !

Je vois aussi qu'ils ont rajouter le système de craft instauré par l'épisode mobile il me semble ?
Naru-manga
Naru-manga a écrit le 16 juin :
Oui pour le craft.
Et le système de coop en local, fantastique !
Au moins, cette fois-ci, tu n'es pas bloqué en mode un joueur, à devoir regarder l'autre jouer en attendant ton tour !

Et, à priori, je dirais que tu peux vraiment faire ton village petit à petit...
De ce que j'ai compris, tu commence sur ton île avec rien du tout et tu vas pouvoir faire venir les autres bâtiments. (magasins, musée, etc)
SI c'est vraiment ça, c'est génial !
Junichi
Junichi a écrit le 16 juin :
Encore un jeu à ajouter à ma collection :afro:

Je suis content (et peut-être le seul) qu'il aie reporté cela à 2020 avec tout ce qui sort fin 2019.

J'ai commencé la série avec New Leaf sur 3DS qui est l'un de mes jeux préféré sur la console, j'espère que je passerai autant de bon moment sur cet nouvel opus.
Sartorius
Sartorius a écrit le 16 juin :
Eventuellement mon seul prochain jeu Nintendo à moins que je ne prenne aussi Dæmon Ex Machina pour lequel ce ne sera sans doute pas Day One.

Moi, ce que je veux, c'est un bon jeu pour la détente entre deux sessions de jeux de courses et il me paraît parfait pour cet usage ! (et plus esthétique qu'un Minecraft... )
Rolling Star
Rolling Star a écrit le 19 juin :
Vivement j'adore A.C., seul défaut sur les précédents , à mon goût, la communication, on est vite trop souvent tout seul j’espère un bon vrai mode online sur celui-ci ! Je guette
| Connexion | Inscription |