Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Yooka Laylee présente sa suite surprenante !

Switch     Rédigé par Spydark     le 07/06/19 à 15:34     9 Coms et 385 Vues Vue étendue

Playtonic Games, studio britannique fondé en parti par d'anciens membres vétérans de Rareware, nous dévoile aujourd'hui la suite de Yooka-Laylee nommée Yooka-Laylee and the Impossible Lair. On peut donc apercevoir via ce nouveau trailer que, là où le premier volet était une suite spirituelle de la licence Banjo-Kazooie, ce second opus semble se tourner vers un hommage à Donkey Kong Country, un autre classique de la grande époque de Rare. On retrouve donc tout ce qui faisait le charme des plates-formeurs remplis de bananes avec des niveaux colorés, surement hardus, à l'ambiance tropicale. Rempli de choses à collecter, ces niveaux en vue de 2D, seront pimentés par un Overworld en 3D (le lieu où l'on trouve dans les niveaux, à la manière du chateau de Peach dans Super Mario 64), avec une vision d'en-haut pouvant rappeler Pac-Man World sur PlayStation. 

Evidemment pour sublimer le tout, le jeu sera accompagné de nouvelles compositions musicales signées David Wise et Grant Kirkhope, les deux compositeurs vedettes des licences Donkey Kong Country et Banjo-Kazooie. Le titre est prévu pour sortir durant le courant de l'année 2019, sans plus de précisions, sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et Steam, à nouveau édité par Team 17. 

9 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
19896 posts
Dragon-blue, Ven 7 Juin 2019 - 18:25 :
Ca c'est une surprise.
Ils veulent donc explorer des genres différents qui ont fait la force du studio Rare mais tout en gardant l'univers Yooka-Laylee déjà installé. A voir, ça peut être sympa ! Rien que le fait qu'il y ait David Wise à la bande-son ça promet o/
NuageRouge
476 posts
NuageRouge, Ven 7 Juin 2019 - 21:20 :
C'est sympatoche mais là on va pouvoir parler d'une nouveau genre: le "Rare Like" (je préfère dire la "Raresploitation")... Ce ne sont pas les premier à faire ça (TimeSplitters était lui aussi développé par des ex de Rare et jouait ens on temps sur le fait d'être le successeur spirituel de Goldenye et Perfect Dark) mais je doute de l'intérêt à terme.
Le premier Yooka-Laylee pouvait être pertinent car on n'avait pas revu de jeux dans la veine de Banjo-Kazooie depuis l'ère N64 (non, l'épisode 360 ne compte pas :gni: ). Mais celui-ci? Des jeux dans la veine de DK Country, on en a vu d'autres. ne serait par exemple que DK Tropical Freeze (production "Raresploitation" de qualité).
manchot1er
4456 posts
manchot1er, Ven 7 Juin 2019 - 23:59 :
Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est le fait qu'on ne s'attendais pas à voir une suite à Yooka-Layle apparaître aussi tôt (soit deux ans après le premier opus, s'il n'est pas retardé d'ici-là:D), et ce malgré le fait que le premier jeu a été boudé par énormément de gens à sa sortie. Sans parler du fait qu'ils avaient retardé la sortie de la version Switch à plusieurs reprises par rapport aux autres supports qui n'ont pas eu ce problème. Néanmoins, il se peux que la licence ce rattrape avec cette conviction de partir sur une base différence, en reprenant la structure d'un plate-former 2D classique à la sauce Donkey Kong Country, tout en gardant l'univers qu'ils ont instaurés dans le premier jeu. J'ai envi de croire à la réussite de ce projet, ce serait-ce que pour voir jusqu'où ils vont aller, et aussi pour qu'on ait droit à un troisième opus dans la même veine que Conker’s Bad Fur Day (voir dans la même veine que Starfox Adventure s'ils sont plus chaud pour faire un titre à la sauce Zelda:bgcat:).
Ryfalgoth
5875 posts
Ryfalgoth, Sam 8 Juin 2019 - 10:29 :
Premier point qui m'enchante de suite, la musique du trailer, on sent le grand David Wise, ça fait plaisir ! Evidemment je pense directement à ce titre incroyable de Tropical Freeze :

Y a quelques notes qui y font grandement penser, mais bon en vrai c'est un gimmick qu'on retrouve sur une bonne partie de l'OST =)


Sinon je trouve l'idée de faire un plates-formers 2D plutôt bien vue. J'ai l'impression que ce qui est le plus reproché à Yooka-Laylee finalement, c'était un problème d'ambition lié au fait que le budget n'était pas suffisant pour faire un grand jeu de plates-formes 3D, et ça se ressent pas mal. Là, je pense qu'avec ça, y a moyen d'avoir quelque chose de plus qualitatif. A voir bien entendu si le génie sera là dans le level-design ou pas.
Dragon-blue
19896 posts
Dragon-blue, Sam 8 Juin 2019 - 10:34 :
Si Playtonic partent dans un style "Yooka-Layle Universe" qui surfe sur les anciens succès de Rare, on pourrait s'attendre aussi à une suite spirituelle de Conker Bad Furday un jour. Je viens d'y penser, avouez que ce serait bien cool :p
Ryfalgoth
5875 posts
Ryfalgoth, Sam 8 Juin 2019 - 10:38 :
Vivement Yooka-Laylee dans un FPS d'espionnage tiens xD
Pargonis
541 posts
Pargonis, Dim 9 Juin 2019 - 02:10 :
Pourvu qu'ils le foirent pas celui-ci...franchement le 1 m'a tellement déçu avec du recul. Des defauts tellements grossier que je ne pensais jamais trouver chez des anciens de chez Rareware, c'était parfois d'une aberration...mon dieu...J'avais mis 14/20 pour le test parce que tout le jeu n'est pas a jeter non plus, mais je lui aurait facile enlevé 2 points tellement ça m'a fait personnellement mal de voir certains defauts. (Certains ont ensuite été corrigés)

Pour cette suite, je trouve ça bien de revoir leur projet à une echelle plus petite sur un jeu 2D. Tant qu'ils changent COMPLÈTEMENT la jouabilité pourrie des mini jeux 2d qu'il y avait dans le premier, ça me va !

Intrigué et content que ce soit pas une suite identique, l'illusion n'aurait pas fonctionné une seconde fois.

Mais par contre est-ce que playtonic pourrait rendre l'album de david wise à Retro Studio serieux ? L'OST de Tropical Freeze est l'une de mes préférées tous jeux confondus, vraiment. Mais faudrait demander a david wise d'arrêter de vendre la même ost a tous les studios, pareil pour kirkhope. Ou alors faudrait que les studios arrêtent de leur demander d'écrire les memes trucs. Les pauvres ils ont déjà tout exploré sur le sujet, ils sont en mode automatique depuis quelques temps.

Franchement, Kirkhope sur le premier Yooka, c'est Mario Kingdom Battle, en moins bien. Point. Pas sa faute pour le coup les mondes de Y-L étaient très peu inspirés de base, il a fait ce qu'il a pu.

Bref, après Y-L 1 je les attends au tournant les cocos, mais j'y crois, malgré la déception, il y avait une vraie volonté de bien faire.
Ebros
1845 posts
Ebros, Dim 9 Juin 2019 - 07:08 :
Même si du coup ça enlève le coté "hommage" à Banjo Kazooie, je pense en effet que c'est mieux qu'ils passent sur un jeu moins ambitieux en passant sur un style 2D.

Par contre l'inconvénient de ça, c'est que des bons jeux de plate-forme 2D il y en a à la pelle. Et si ils ne se démarque pas d'une façon ou d'une autre, ils risquent de se prendre des comparaisons, à commencer par tropical freeze.
BinotSensei
109 posts
BinotSensei, Lun 10 Juin 2019 - 23:37 :
Ca pour une surprise c’est une surprise !
L’univers chatoyant et les interactions entre les deux personnages, je pense que ça devrait faire du bon.
Hâte de voir le résultat final, et en tout cas avoir changer de direction par rapport au premier c’est un bon point, ça montre qu’ils savent s’adapter et écouter les critiques 🤗