Accueil News Switch

Pokémon Épée & Bouclier sous toutes ses coutures !

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 05/06/19 à 17:06     13 Coms et 279 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Le Pokémon Direct vient de se terminer, et une tonne de nouvelles informations sur Pokémon Épée & Bouclier, les deux prochaines aventures débutant la huitième génération de la série, viennent d'être dévoilées. On ne perd pas de temps et on décortique tout ça !


La région de Galar est très différente des anciens continents que l'on avait l'habitude de visiter dans les précédentes aventures. Pour cause, l'une des plus grosses nouveautés que ce Direct aura dévoilé est la présence des Terres Sauvages, territoire naturel des Pokémon qui s'y aventurent à l'air libre. Il s'agit là de zones vastes et ouvertes sans rencontres aléatoires, où les Pokémon se baladent dans la nature (à l'instar de Pokémon Let's Go! Pikachu & Evoli) et qu'il faudra chasser pour réussir à les capturer. Les Pokémon aparaissant dans ces grands environnements varient en fonction de la météo, de l'heure et des jours. Les Terres Sauvages s'étendent entre les villes et comportent une certaine variété de paysages, passant des plaines vertes aux grottes, en passant par les fleuves et zones métalliques.


Un autre phénomène spécifique à la région de Galar est celui du Dynamax. Il s'agit là d'une transformation qui permet de rendre, dans les arènes dédiées pour, son Pokémon gigantesque pour trois tours afin de décupler sa puissance et infliger de lourds dégats à son adversaire. Les animations des attaques changent alors pour l'occasion, et les résultats sont assez explosifs. Ce phénomène se manifeste aussi dans une nouvelle mécanique multijoueur appelé Max Raid, qui fait s'allier les forces de quatre dresseurs - en ligne ou en connexion locale sans fil - pour vaincre un Pokémon sous forme Dynamax pour avoir une chance de le capturer. Certains Pokémon ne seront capturables que via ces Raids, qui seront également faisables en solitaire avec d'autres dresseurs contrôlés par l'ordinateur.


La région de Galar voue un culte à ses combats d'arènes, et Percy sera le premier des champions qu'il vous faudra affronter pour récolter les badges nécessaires à la conquête de la Ligue Pokémon. Le Maître de Ligue est par ailleurs déjà connu, puisqu'il s'agit de Tarak, accompagné de son fidèle Dracaufeu. Il sera introduit assez tôt dans l'aventure étant donné que son petit frère, Nabil, sera le rival du protagoniste et l'accompagnera dans ses aventures, notamment au détour de voyages en train vers la capitale.

Du côté de la recherche scientifique, le Direct nous aura également introduit à Magnolia, professeur Pokémon de la région comme on a l'habitude de retrouver dans chaque jeu, mais également Sonya, sa petite-fille et assistante. Tous deux vous donneront des conseils afin de progresser dans les contrées sauvages de la région de Galar.


Le Pokémon Direct se sera finalement conclu par une présentation, attendue, des deux nouveaux Pokémon légendaires qui serviront de têtes d'affiche aux jaquettes du jeu : faites place au Pokémon épée Zamazenta et au Pokémon bouclier Zacian. Peu de détails sont encore connus quant à leur rôle, particulièrement concernant une éventuelle synergie au vu de ce qu'il se passe dans les derniers instants de la vidéo.

D'autres Pokémon ont bien entendu été présentés tout au long de la vidéo. Moumouton est, sans grande surprise, un Pokémon mouton à la laine particulièrement dense. Tournicoton est le Pokémon Chef-Fleur, et évoluera en Blancoton. Torgamord, le Pokémon Morsure, peut broyer la roche et le fer avec sa machoire indestructible. Enfin, Corvaillus est un Pokémon corbeau à l'air très menaçant et qui servira aussi de taxi entre les différentes villes, confirmant d'avantage la disparition des anciennes Capacités Spéciales qui permettaient cela.


Voilà en résumé les grosses annonces de ce nouveau Pokémon Direct. La région de Galar est très riche, tout comme le contenu de Pokémon Épée & Bouclier, nous vous conseillons donc de garder un oeil sur notre fil d'actualté pour être à jour sur tout ce qu'il y a à savoir sur la huitième génération de Pokémon !

Pokémon Épée & Bouclier sortiront le 15 novembre prochain sur Nintendo Switch. Une version Double Pack avec les deux jeux et un steelbook est également prévue.



Commentaires



Sartorius
Sartorius a écrit le 5 juin :
Bon, vous direz peut-être que je suis un peu fou ou je ne sais pas quoi d'autre, mais ce direct m'a fait penser que que Pokémon, c'était finalement une sorte de croisement entre Zelda pour son côté RPG (?) et de Worms pour son côté combat au tour par tour stratégique et fantaisiste.

Mais laissez moi la seule responsabilité de ces propos qui n'engagent que moi...

Ensuite, si l'on doit prendre un parti, ce sera sans conteste pour moi le Pokémon Bouclier, parce que je trouve que tenir une épée dans sa gueule de fauve, ce n'est pas très pratique. Là, j'y ai retrouvé un croisement entre les bêtes de la forêt (surtout les loups) de Princesse Mononoké et les couleurs de Goldorak...

Je sens que vous allez vous demander s'il n'y avait pas quelques substances prohibées durant le repas de mariage auquel j'ai assisté samedi dernier.

Enfin, une sortie le 15 novembre, c'est bien évidemment fait pour la période de Noël, et je serais prêt à parier que ce sera aussi la date de sortie de Forza Motorsport 8 s'ils l'annoncent à la prochaine conférence de l'E3. Ceci étant assez probable si je n'abuse...
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 5 juin :
Plutôt bien saucé par ces nouvelles infos.
Le jeu a l'air de dégager une bonne ambiance avec ses environnements bien léchées.

Direct ce qui m'a plu c'est les Terres Sauvages, ça permet de ne pas perdre la meilleure nouveauté de Pokémon Let's Go (à savoir les Pokémon qui apparaissent visuellement sur la map) et ça rajoute un petit coté Open-world pas déplaisant.

On sent aussi l'inspiration Pokémon Go avec les raids et leur Pokémon géant à abattre en équipe. A voir comment le multi sera foutu (online avec des inconnus ou des amis ??). Il me tarde d'essayer ça en multi local, si on est limité à 4 joueurs max ça veut dire qu'on ne comptera pas uniquement sur la puissance de frappe, mais surtout sur la strat.

Les musiques sont inhabituelles pour du Pokémon, mais ça passe bien avec l'univers de Galar.

Les légendaires sont classes, j'aime bien aussi la Corneille Taxi Acier/Vol.



#TeamEpee
Quelle prestance :bave:


PS: On en parle sinon des 2 frères Tarak et Nabil ? :noel:
Spydark
Spydark a écrit le 5 juin :
En effet, PNL est dans le jeu :hap:

Sinon, je suis également très convaincu de ce que j'ai vu dans ce Pokémon Direct. Les nouvelles créatures présentées sont super choux, les protagonistes vraiment bien designés, les décors inspirés et ça donne envie de sa balader à Galar.

Les zones sauvages c'est vraiment une super idée, pas possible avant à cause des limitations techniques de support, ça fait plaisir que Game Freak prend bien la Switch pour enrichir ses ambitions malgré un moteur pas fou. Vraiment j'ai hâte de me balader dans la pampa pour capturer des Pokémon et faire des combats de raids entre amis. Seul le système de Dynamax me laisse un peu de marbre, ça a l'air loufoque mais c'est tout. Enfin bref hâte d'en voir plus, peut-être à l'E3 durant le treehouse.

Team Epee également
manchot1er
manchot1er a écrit le 5 juin :
Encore une fois, nous avons eu de bonnes surprises venant de la part de ce direct (qui était très sympa et intéressant à regarder au passage). Il y a beaucoup de chose à dire dessus, alors divisons cette avis subjectif par étapes :

-Déjà, je suis rassuré qu'ils gardent les bonnes idées de Soleil et Lune et des deux Let's Go. Ainsi, fini les captures aléatoires et l'utilisation des CS et bonjour aux Pokémon des Terres Sauvages que l'on peut voir se balader librement dans la nature et le coup du Pokémon "Taxi", qui rappelle l'utilisation de la Poké-Monture Dracaufeu dans Soleil et Lune qui permettait également de ce rendre aux endroits déjà visités (hâte de voir quels autres "poké-montures" serons utilisés pour se balader en mer, couper des arbustes ou casser des rochers).

-Sinon, je trouve également que le design des nouveaux persos sont bien fichu, mes préférences vont surtout pour le fameux maître de la ligue (qui me fait penser à un pseudo Peter avec sa tenue qui en jette et son Dracaufeu qui l'accompagne partout), son frère qui va du coup être le nouveau rival du jeu (par contre, n'en faite pas un pseudo-Tili par pitié) et le nouveau prof Pokémon qui, pour une fois, casse les codes propres à la saga en faisant dans l'originalité (jusqu'à maintenant, et sans aller dans la polémique, on n'avait jamais eu de personnages féminins jouant le rôle de prof Pokémon dans cette saga).

-Sinon, concernant le système des Dynamax, je vois plus cela comme quelque chose qui remplace le système des Méga-évolutions dans X et Y et le système des Cristaux Z dans Soleil et Lune. Sauf que dans le dernier cas, au lieu de faire une attaque berserk utilisable qu'une seule fois par combat, nous avons droit à des Pokémon booster aux hormones qui peuvent faire des attaques dévastatrices pour une durée limité, mais qui n'est utilisable qu'une seule fois par combat.

-Concernant le design des nouveaux Pokémon, c'est Couci-couça. Parce que bon, d'un coté, on a droit à un p***** de mouton où ils ont juste rajouter un "mou" en plus dans le nom (ils n'ont pas trop été inspiré pour celui-là j'ai l'impression:gni:), tandis que d'un autre coté, on a droit à un piaf ténébreux qui est très classe (de même pour le design du nouveau Pokémon plante et de son évolution que je trouvent particulièrement réussi). Mais bon, ne jugeons pas tous les design trop vite, on peut encore rattraper le coup avec le design final des starters ainsi que d'autres design de Pokémon pour cette nouvelle génération (même si, comme dans Soleil et Lune, le risque qu'on pourrais avoir est de ce retrouver avec peu de nouveaux Pokémon au final, vu qu'on nous montre clairement qu'on aura la possibilité de capturer beaucoup de Pokémon issu des générations précédentes dans ce jeu).

-Enfin, pour finir cette immense pavé, je vais conclure en disant que je suis assez satisfait de cette vidéo de présentation, qui nous a révélé plus de détail sur ce nouvel opus de la saga Pokémon en plus de mettre encore plus la hype sur ce titre. J'en profite également pour vous annoncer que, dès la sortie de ce nouveau Pokémon, je ferais également parti de la secte des épées (parce que bon, un loup en armure qui se bat avec une épée entre les crocs, ça à quand même une certaine classe:cool:).
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 6 juin :
La vidéo donne assurément envie. Y'a vraiment une ambiance sympa qui se dégage et le système des terres Sauvages inspiré de Let's Go me plait bien. Et les raids de captures pour les Dynamax peuvent être une bonne idée.

Deux bémols cependant:
- Malgré un charme évident, visuellement ça me semble assez faible. Quand on compare cela avec les image du futur Yo Kai Watch (qui pourtant ne m'attire pas), on se dit que Game Freak aurait pu faire mieux...
- En dehors de l'idée des raids de capture, le système Dynamax semble peu inspiré. Ca rappelle les méga-évolutions ou les attaques Z des générations précédentes et on à l'impression que Gamefreak tourne en rond pour renouveler ses combats. On tourne toujours autour de cette idée assez limitée qui consiste à apporter un ajout de puissance temporaire. Il serait bon que Gamefreak explore d'autres pistes que celle du "Pokemon Super Sayen"...
Hiroki
Hiroki a écrit le 6 juin :
Bon, je vais réagir un peu aussi, en mode rabat-joie ^^. Cette vidéo ne me donne pas vraiment envie. Mais tout n'est pas à jeter non plus.

-Le design des pokémons montrés jusque là ne me fait pas rêver. Que ce soit les starter, les deux trois qu'on voit comme ça ou les légendaires. Et oui, les légendaires ne me font pas rêver. Je trouve que ça fait bizarre. Genre c'est quoi, ils sont nés avec une épée et un bouclier où ils les ont récupérés comme ça? Et puis c'est hyper pas pratique. Et puis c'est un peu de la pompe là XD Marrant que personne ne l'ai encore fait remarquer.

Spoiler:


-Le système Dynamax....le système Dynamax. Je suis désolé mais je trouve ça un peu naze. Juste on prend un petit pokémon mignon, genre un starter, et on le transforme en géant. C'est un peu moche, un peu fainéant et bim! Pourquoi ne pas avoir gardé l'idée des méga-évolutions? On en arrive toujours à ce principe de puissance ajoutée, mais y avait un poil plus de stratégie je trouve. Et surtout de recherche dans le design ou l'équilibrage. Non, il n'y a que moi qui pense ça?

Bon, sinon, pour trouver un peu de positif quand même, le jeu a l'air plus dynamique (justement) et l'idée de voir les pokémons se balader peut être intéressant. Même si le vieux joueur que je suis regrette la surprise de la rencontre aléatoire. Là, on sait pertinemment si on tombe sur un gros pokémon ou un truc relou. Mais si ça peut alléger certains passages comme les grottes avec des milliards de Nosferapti et ce genre d'horreurs, pourquoi pas!

Voilà, dans l'ensemble, ce ne sera pas un jeu pour moi. Ce n'est pas vraiment le jeu Pokémon tant attendu je trouve. Après 30 ans de jeux, et un premier épisode sur console de salon, je m'attendais à autre chose. Mais bon, là, c'est peut-être un peu le nostalgique qui parle.
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 6 juin :
C'est vrai que ce Dynamax - en plus du powercryp - fait très redite par rapport aux Mega-Evo et moves-Z... Je suis dubitatif sur ce que ça pourrait amener de plus au jeu :hum:

Ca sert à justifier les raids typés "Pokémon Go" qu'on trouve dans les terres sauvages, mais à part ça...
Concrètement ce sera comment dans les combats ? Mega + Move-Z + Dynamax en même temps dans le même combat ? Ce bordel. Peut être aussi que ces précédents gimmicks ne seront pas repris en 8G, on en sait pas grand chose.

Sur la forme c'est pas foufou non plus, ce sont juste des modèles 3D étirés avec des effets spectaculaires et d'ENORMES pokéboules. Mais ça rends le tout assez epic.
Bref, à voir. Par contre j'ai hâte de dynamaxer Wailord :noel:



Massko
Massko a écrit le 6 juin :
Hahaha, encore une nouvelle génération. Sacré Game Freak, je ne sais pas comment ils font, pour avoir autant d'imagination. :noel:
Bref, le style de Dynamax est franchement moyen, mais je ne ferai pas mon difficile, je vais attendre d'avoir le jeu pour tester cette nouvelle stratégie, et après, on verra bien. Mais sinon, il est vrai qu'à ma première impression, c'est très bof. Déjà, on a eu la Méga-Evolution, après, la capacité Z, et ensuite ça, mais ça va oui ^^

Le graphisme du jeu m'a l'air vraiment agréable, alors, oui, c'est pas le plus parfait, et n'atteint pas le niveau de Zelda ou autres jeux. Mais je peux vous dire que pour un jeu de Pokémon, c'est drôlement bien fait, et ça doit être très agréable à regarder pour ceux qui ont la TV à plus de 40 pouces. ^^ Mais oui, enfin, un vrai jeu Pokémon RPG sur Switch, et le jouer en mode salon, là, je suis bien content.

Enfin, les nouveaux Pokémons sont intéressants, le Corbeau est très stylé, j'espère que ses statistiques seront bonnes pour la stratégie. Bye bye Airmure :D

Le système des Terres Sauvages, y a rien à dire, je suis très hype, pouvoir rencontrer les Pokémons en fonction des zones et des météos. Franchement, j'ai hâte de voir les Pokémons sauvages se balader en dehors de la 1G, surtout Milobellus et Tyranocif, ça doit être classe en 3D sur Switch :D

Bref, un Pokémon RPG en Haute Définition, et pouvoir le jouer en mode salon avec ma télé 43 pouces, bah, mon rêve s'est réalisé alors. Je pourrai enfin mourir en paix un jour :hap:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 7 juin :
Premier point qui me rassure grandement, comme beaucoup, ce sont les Pokémon sauvages qui se balladent sur la map. Le 1er trailer nous faisait craindre qu'il n'y aurait que des rencontres aléatoires, ce qui m'aurait vraiment déçu. Alors visiblement ça sera quand même un mix des deux, on aura parfois des rencontres aléatoires dans les herbes, mais aussi des Pokémon visibles sur la map. Je crois comprendre aussi qu'il y aura un système de chasse, on peut voir qu'on peut en appâter. À voir comment c'est fait, mais imaginez qu'on puisse faire une espèce de traque avec le Tyranocif ou autre Pokémon rare, ça serait génial !! Pour les Terres Sauvages, bon je vois pas ça comme un open world, mais plus comme une grosse zone assez large. Enfin, quoique, j'ai pas trop compris s'il n'y aura qu'une seule grosse zone au milieu de la map ou plusieurs ? M'enfin c'est cool quand même, je ne m'attends pas à un truc de fou, mais c'est bien quand même.

Le Dynamax. Bon. Je suis un peu dubitatif. Je rejoins l'avis général, ça ressemble à une méga évolution du pauvre. Quand je vois le Raid avec un Leviator géant, je peux pas m'empêcher de me dire "mais merde, foutez Mega Leviator, c'est bien mieux !!" Là en gros on a un Pokémon qui devient géant pendant 3 tours avec boost de stats avec des sortes de Z moves pour les attaques. Les Méga c'était quand même durant le combat un changement d'apparence + boost de stats + autre talent + potentiel type différent. Bref, ça avait bien plus de gueule quoi. Alors, c'est vrai que le problème c'est que tout le monde n'a pas de méga, tandis que le Dynamax visiblement ça sera pour tout le monde. Mais dans ce cas.... Rajoutez des méga à d'autres Pokémon enfin !!! C'est fou ça, on a eu les méga sur XY, puis des nouvelles sur ROSA, et c'est fini. On a nous a mis les Z moves dont tout le monde se fout en 7G. Et là, ba je peux vous certifier que le Dynamax ça sera mis de côté dans 3 ans en 9G pour une nouvelle mécanique... Quel gâchis sans dèc. Bref, en point positif je retiens quand même l'idée des Raids à la Pokémon Go, ça c'est très cool.

Enfin, visuellement, je trouve que tout ce qui se situe à un mètre du sol c'est plutôt joli. Notamment les bâtiments, les différentes architectures, puis y a du relief, c'est cool. Bref, très chouette DA quoi ! Par contre les textures au sol, nom d'Arceus, que c'est laid. On se croirait dans Fire Emblem Three Moches. Hum.
Ebros
Ebros a écrit le 7 juin :
Ryfalgoth a écrit:
Par contre les textures au sol, nom d'Arceus, que c'est laid. On se croirait dans Fire Emblem Three Moches. Hum.


Ton étonnement m'étonne :smile:

Moi je ne suis pas surpris. Pokemon fait du Pokemon, c'est-à-dire qu'ils sont toujours dépassés techniquement. Rien ne m'a choqué.

| Connexion | Inscription |