Accueil News Switch

Labo dans les cartons de la VR chez Nintendo

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 08/03/19 à 11:50     3 Coms et 156 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

On savait que Nintendo pataugeait en interne avec la possibilité de se lancer dans le segment de la VR, ou Virtual Reality, à condition qu'ils arrivaient à trouver une solution aux nombreux problèmes qui leur barraient la route. Ce à quoi on ne s'attendait pas, c'est que la première concrétisation de cette envie arrive si tôt, et qu'elle passe par le biais de Nintendo Labo, le projet papercraft qui se décline ainsi sur son quatrième kit.

Deux kits seront vendus cette fois-ci, une édition starter-kit à 39.99€ comprenant le jeu ainsi que les Toy-Con VR Lunettes et Blaster, et une édition complète à 79.99€ avec le contenu de la première plus les Toy-Con Camera, Oiseau, Pédale à vent et Éléphant. Pour ceux qui opteraient pour le pack moins cher, il sera possible d'acheter les Toy-Con manquant séparément. Si ces noms vous disent quelque chose, c'est parce qu'ils étaient pratiquement tous présents dans la vidéo d'introduction du projet datant maintenant d'il y a plus d'un an, et représentent ainsi les derniers jouets encore non-annoncés de cette bande-annonce.

Comme son nom l'indique, ce kit a pour thème les expériences en réalité virtuelle. On rassure tout de suite les parents inquiets, il semble s'agir là d'expériences adaptées aux enfants et qui ne nécessitent pas de long temps de jeu immergés dans un monde virtuel avec un écran en face des yeux. Nintendo indique par ailleurs qu'il n'y aura pas de casque à proprement parler mais simplement d'une paire de lunettes à devoir porter. 

En attendant d'avoir plus d'informations sur comment ces expériences se déroulent, on se contente de vous informer qu'il sortira le 12 avril prochain.




Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 8 mars :
Non. Ça n'est pas réel du tout. Vous vous êtes tous fait avoir, c'est Bowser qui a piraté le twitter et le site de Nintendo !
Y a pas de VR, je n'ai jamais eu tort !!!
manchot1er
manchot1er a écrit le 8 mars :
C'est le futur du gaming Ryfal, LE FUTUR DU GAMING:ahahah:

Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 8 mars :
Bof, je me dis surtout que c'est exactement comme les jeux sur mobile, Nintendo tente des trucs mais ça n'ira pas plus loin que ça.
| Connexion | Inscription |