Accueil News Switch

Resident Evil 0, 1 et 4 HD prennent date sur Nintendo Switch

Switch     Rédigé par Spydark     le 26/02/19 à 15:37     11 Coms et 180 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

On avait appris il y a quelques mois que Resident Evil 1 (Gamecube), Resident Evil Zéro et Resident Evil 4 allaient ressortir en haute définition sur la dernière machine de Nintendo, mais nous n'avions pas eu de dates jusqu'à présent. C'est chose faite maintenant, car Capcom vient d'officialiser la sortie simultanée des trois jeux à la date du 21 mai 2019. Ces trois volets seront disponibles uniquement sur l'eShop de la Nintendo Switch et vous aurez la possibilité de les précommander à la date du 28 février. Prêt à reprendre votre dose de frayeur aux côtés de Rebecca, Chris, Jill et Léon ? 



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 26 février :
Ça tombe plutôt bien, y avait un vide en mai =)

Par contre Capcom n'a visiblement toujours pas fini de faire de la merde avec sa politique de commercialisation, notamment en Europe. Si aux USA il y aura une version boîte comprenant 0 + Rebirth avec seulement l'un des deux sur la cartouche (l'autre à télécharger mdr), en Europe ça ne sera que du dématérialisé. Et pour RE4, ça sera dématérialisé partout. Merci Capcom.
Spydark
Spydark Auteur a écrit le 28 février :
Ok on peut donc préco les jeux sur l'eshop là, toujours pas compris l'interet de préco du démat cela dit, mais cela permet de voir l'ultime carotte de Capcom.

Les jeux seront vendus à 29.99€ l'unité ! :-)

Alors que les mêmes versions sont disponibles partout (Steam, PS4, One) à 19.99€ en démat.

Allez c'est la fête du slip encore une fois, comme si c'était plus cher de foutre un jeu sur l'eshop quand on s'appelle Capcom loul
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 28 février :
Capcom fait du Capcom. Décidément ils n'ont plus fini de m'étonner...
Ebros
Ebros a écrit le 1 mars :
Il y a vraiment tout ce qu'il faut pour me démotiver à acheter. Pas de version boite, un prix plus cher que chez la concurrence sans raison, et aucun ajout inédit dans le jeu.

J'aime bien Résident Evil mais la Capcom m'a bien démoralisé. J'attendrai éventuellement une période promo.



Spydark a écrit:
Ok on peut donc préco les jeux sur l'eshop là, toujours pas compris l'interet de préco du démat


Alors moi, j'ai toujours pas compris l'intérêt d'acheter tout court du démat quand la version boite existe.
Guyoon
Guyoon a écrit le 7 mars :
@Ryfalgoth
Un vide en Mai ? Il y a tout de meme Assassin's Creed 3 Remastered (Ubisoft a toujours fourni des copies très propre de leur jeu comme Mario + Lapins Crétins ou Starlink) et Saint Row the Third (qui a pris son temps pour sortir donc espérons pour peaufiner le jeu).
Ces 2 jeux sont beaucoup plus interressant (même si ce sont des anciens jeux) qu'un énième Resident Evil ! RE1 et 4 sont rentable depuis combien de temps !? Toutes les consoles ont eu leurs exemplaires, il y en a marre de ces jeux, de cette supposé nostalgie financière !!!
Spydark
Spydark Auteur a écrit le 7 mars :
Je pensais lire un jour que Assassin's Creed et Saint Row étaient plus intéressants que Resident Evil Rebirth et Resident Evil 4 :hap:

Mais bon chacun son avis, cela dit de ce qu'on a vu du Nintendo Direct, la version Switch de AC3 Remastered frole le ridicule niveau framerate, pour une console qui a su fournir des portages qualités de Wolfenstein 2 et DooM 2016 :sisi:
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 7 mars :
Assassin's Creed 3 offre au moins l'opportunité aux joueurs switch de tâter une des grosses série AAA du moment. Quant à Saint Row the Third c'est un GTA-like de très bonne facture et la Switch en manque cruellement.

Du Resident Evil par contre, y'en a déjà sur Switch (les épisodes "Révélations") et en plus on parle là de portage HD de jeux qui ont pris un certain coup de vieux. Du coup oui, aussi surprenant que ça puisse être au premier abord, Assassin's Creed et Saint Row semblent effectivement plus intéressant. Mais ça reste qu'en même pas ouf...
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 7 mars :
Chacun ses goûts évidemment mais moi Assassin's Creed ça me parle pas du tout. Et puis effectivement suffit de voir le trailer du Direct pour voir que le portage a l'air de bien ramer, donc non merci.

J'ai beau gueuler contre la politique de Capcom sur Switch qui recycle tout et n'importe quoi, au moins leurs portages sont propres.
Spydark
Spydark Auteur a écrit le 8 mars :
Je préfères avoir l'opportunité de rejouer à la meilleure version d'un des meilleurs survival horror qui soit plutôt que l'un des pires volets de la série Assassins Creed. Le remake de Resident Evil est vraiment loin d'avoir prit un coup de vieux, RE4 c'est peut être plus discutable, mais à contrario n'importe quel Assassins Creed de l'époque PS360 semble déjà de la préhistoire tant la conception de l'open World à été chamboulé avec RDR2 ou BOTW, ce qui laisse peut d'amour aux tours de l'aigle, mission de filature et autres camps de bandits :sisi:

Pourtant j'avais bien noté AC3 à l'époque aha
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 8 mars :
En vrai c'est plutot Saint Row the Third que je défendais comme étant pertinent, j'avais pas de vrais arguments sur Assassin's Creedmis à part son label "AAA". :D

RE4, je m'y suis réessayé il y a peu sur Gamecube: ça reste sympatoche mais on a aujourd'hui quand même du mal à mesurer la claque qu'il a pu foutre à l'époque. il n'est si vieux que ça mais l'âge ne lui a pas fait du bien!

RE0 paraissait vieux dès sa sortie sur GC. Entre ses graphismes soignés et son gameplay hérité de la PS1 (très raide avec ses caméras fixes), y'avait un décalage qui marchait pas bien. D'ailleurs le jeu ne s'était pas bien vendu à l'époque.

RE1 je ne me l'explique pas. Le remake Gamecube était et reste magnifique mais, comme avec RE0, on se retrouvait avec un gameplay à l'ancienne issu des épisodes PS1. Pourtant, Spydark affirme qu'il a bien vieillit et c'est en effet ce qu'on entend régulièrement. Et il s'était bien vendu sur Gamecube.
Comment expliquer que, alors qu'ils sont basés sur la même formule (graphisme GC de qualité/gameplay à l'ancienne), RE0 et le remake GC de RE1 n'aient pas eu le même destin et n'aient pas viellit de la même manière? Peut être que RE1 dispose d'une aura propre à certains très grands jeux (comme Metal gear solid) qui les rendent insensibles au poids des années.
| Connexion | Inscription |