Accueil News Switch

Dragon Quest XI S Édition ultime se montre plus en détail

Switch     Rédigé par Gemuki     le 14/02/19 à 19:08     8 Coms et 247 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Dragon Quest XI S Les Combattants de la destinée Édition ultime, la version Switch de ce jeu sorti l'année dernière, va finalement voir le jour du coté de Nintendo et il emmène avec lui de quoi se faire largement pardonner de son retard par rapport aux autres plates-formes.

Première nouveauté dans cette version, lors de vos explorations sur Elréa, vos compagnons marchent désormais constamment derrière vous !

Plus important maintenant, le mode 2D de la version 3DS du jeu annulée chez nous est présente dans la version Switch et il vous permet à tout moment de passer entre 3D et 2D, une excellente nouvelle !

Grande nouvelle, la version orchestrale de la bande son de Dragon Quest XI a été incluse dans le jeu et on peut choisir à tout moment d'altérer entre la version MIDI et orchestrale. Toujours du coté sonore, un doublage japonais a été réalisé exclusivement pour la version Switch du jeu, on peut donc choisir de faire le jeu avec les voix japonaises ou anglaises et changer à tout moment également.

Enfin, des histoires supplémentaires ont été incluses pour chaque compagnon du jeu révélant quelques scènes inédites des héros de Dragon Quest XI.

Si vous n'avez pas encore pu vous essayer à ce titre sur PC ou PS4 le moment est plus que choisi vous l'aurez compris et vous aurez l'occasion de vous y lancer en automne 2019.



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 17 février :
Et bien ça pour une édition ultime, c'en est une ! Excellente idée d'avoir inclus la version 2D dans cette version Switch, même si c'est toujours assez honteux d'avoir annulé la version 3DS en Occident. En plus de ça, on a les voix Jap, la BO en orchestrale (ça y est, le vieux Sugiyama commence enfin à arrêter ses conneries ?) puis des histoires supplémentaires ! Je prendrai donc ce jeu avec plaisir =)
Cela dit, on peut fanfaronner en se disant que la version Switch est supérieure, mais j'espère sincèrement qu'ils vont proposer des mises à jour pour la version PS4/PC, ça serait un peu salaud pour ces premiers acheteurs sinon.
Junichi
Junichi a écrit le 17 février :
DQXI avec doublage Japonais, alternance entre HD/16 bits et une aventure de dingue, c'est bon j'achète.

Et avec cette épisode principale qui sort sur Switch, la "Trinité" des RPG est enfin de retour sur console Nintendo, c'est à dire: FF, Tales of et DQ. Cela n'est plus arrivé depuis la SNES, je crois :scratch:
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 17 février :
Depuis l'ère SNES, la DS et la 3DS ont du accueillir des épisodes de chacune de ses séries me semble. Il n'empêche que, même si ce ne sont pas des titres inédits, voir débarquer sur Switch la même année des FF, un Tales of et un DQ c'est assez exceptionnel.
J'ai du mal à savoir pourquoi ce DQXI ne hype pas plus que ça le public. La série des DQ c'est pourtant une des plus mythiques licences du jeu vidéo. Est-ce que le problème vient de cet épisode en particulier ou s'agit-il d'un déclin plus large de la série?
Ebros
Ebros a écrit le 17 février :
Ryfalgoth a écrit:
Cela dit, on peut fanfaronner en se disant que la version Switch est supérieure, mais j'espère sincèrement qu'ils vont proposer des mises à jour pour la version PS4/PC, ça serait un peu salaud pour ces premiers acheteurs sinon.


En même temps, ça fait plus d'un an qu'ils l'ont le jeu sur PS4/PC. Et puis pour une fois que c'est la Switch qui est avantagé par rapport aux autres versions, je vais pas avoir de la peines pour les autres, faut pas déconner XD
manchot1er
manchot1er a écrit le 17 février :
Citation:
J'ai du mal à savoir pourquoi ce DQXI ne hype pas plus que ça le public. La série des DQ c'est pourtant une des plus mythiques licences du jeu vidéo. Est-ce que le problème vient de cet épisode en particulier ou s'agit-il d'un déclin plus large de la série?


Je dirais que cela vient plus d'un manque total d'intérêt pour cette saga. En effet, la licence Dragon Quest n'attirent pas grand monde car beaucoup les considèrent comme des JRPG avec des mécaniques beaucoup trop classiques et qui ne donne pas l'impression d'évoluer entre les opus (un peu comme les gens qui se plaignent que la licence Pokémon n'évolue pas entre les générations). Malheureusement, ce nouveau Dragon Quest n'a pas l'air d'échapper à la règle malgré ses bonnes intentions. Même si en vrai, ça n'a pas empêcher la licence de fonctionner partout dans le monde. Pour preuve, chaque opus à connu un énorme succès au Japon et les portages sortis sur DS/3DS ont également bien marchés dans le monde entier.

Perso, je ne peux pas vraiment juger cette licence car je n'ai jamais fait un seul Dragon Quest de ma vie. Du coup, je peux pas vraiment donner un avis global sur cette saga.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 17 février :
Ebros : Certes mais bon, je comprendrais la rogne des joueurs PS4.

NuageRouge : A mon avis l'une des raisons pour lesquelles Dragon Quest marche peu en Occident, c'est tout simplement parce que les jeux arrivent bien trop tard en dehors du Japon, alors que là bas ça cartonne. Suffit de voir Monster Hunter, ça a été ça pendant longtemps, puis pour Monster Hunter World, sortie mondiale, paf ça cartonne partout, magique ! Bon ça + le fait qu'on passait de la 3DS (très populaire au Japon, moins populaire en occident) à la PS4 (inverse de la popularité).
Ebros
Ebros a écrit le 18 février :
[quote=manchot1er]Citation:
et les portages sortis sur DS/3DS ont également bien marchés dans le monde entier


Euh mouais...Faudrait voir les chiffres mais j'ai pas souvenir que ça avait vraiment bien marché hors du japon.
KingBoo
KingBoo a écrit le 22 février :
Oh oui c'est le jeu que j'attends cette année sur Switch pour le moment, après avoir adoré le IX sur DS & le VIII sur ps2 puis 3ds j'attends ce IX sur Switch depuis qu'il est arrivé sur les autres plates-formes...
J'ai hâte !
| Connexion | Inscription |