Accueil News Switch

Récapitulatif du Nintendo Direct du 13 février 2019

Switch     Rédigé par Spydark     le 13/02/19 à 23:46     11 Coms et 1088 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Nintendo vient de terminer sa diffusion Nintendo Direct du 13 février à 23h (heure de Paris). Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir en direct, voici la rediffision de l'événement et également notre récapitulatif des informations présentées par Yoshiaki Koizumi. 

- Super Mario Maker 2, voici la première annonce du Nintendo Direct. Une suite très attendue à un jeu Nintendo Wii U qui n'avait pas connu le succès attendu. Au programme plusieurs nouveautés dont l'apparition du moteur de Super Mario 3D World pour plusieurs niveaux déjantés. Le jeu est prévu pour juin 2019

- Retour sur Marvel Ultimate Alliance 3 présenté lors de la dernière édition des Video Game Awards. Le jeu sera jouable en coopération en ligne ou en local pour incarner tous vos héros Marvel favoris comme Hulk, Captain Marvel, Thor ou encore Iron Man. Prévu cet été 2019 en exclusivité sur Nintendo Switch.

- Boxboy, la série de puzzle/plates-formes sur Nintendo 3DS fait son grand retour sur Nintendo Switch avec de nouveaux personnages pour un total de 270 niveaux. BoxBoy + Box Girl est prévu le 16 avril 2019.

- Super Smash Bros. Ultimate prépare sa version 3.0 qui sera pleine de souvenirs avec un petit look au très attendu Joker de Persona 5. 

- Captain Toad : Treasure Tracker prépare une mise à jour gratuite avec un mode coopération à 2 joueurs en ocal, disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop. Des nouveaux niveaux sont également prévus, 18 nouveaux défis dont 5 nouveaux stages. 

- Bloodstained : Ritual of the Night, le prochain jeu de Koji Higarashi, fait sa petite présentation dans ce nouveau Nintendo Direct avec un nouveau trailer certainement plus convaicant que les anciens visuels. L'héroine sera costumisable. Le jeu est enfin prévu pour l'été 2019.

- Dragon Quest Builders 2 confirme enfin sa sortie en-dehors du Japon. Cette suite très attendu du "Minecraft RPG" arrivera sur notre continent le 12 juillet 2019.

- Dragon Quest XI fait également parler de sa version Nintendo Switch. La version 2D sera également disponible en plus de la version HD. Des musiques orchestrales pour la première fois en-dehors du Japon. Le dernier volet de la grande saga de JRPG va enfin débarquer sur Switch cet automne.

- Le phénomène Tsum Tsum prend forme en jeu vidéo avec Namco Bandai. Sous forme de différents mini-jeux le jeu vous permet de retrouver tous vos personnages Disney favoris. Le titre est prévu cette année. 

- StarLink : Battle for Atlus prépare sa mise à jour où on pourra jouer Falco, Slippy et Peppy de l'équipe StarFox. L'update arrivera en avril.

- Rune Factory 4 s'offre un remaster sur Nintendo Switch. Pour rappel, la série est un spin-off de la saga Harvest Moon avec des éléments de JRPG. Le jeu est prévu courant 2019. Rune Factory 5 fait également son annonce, un nouveau jeu sans plus d'informations. 

- Oninaki, voici le nouveau nom des créateurs de I am Setsuna et Lost Sphear. Ce nouveau JRPG à l'ancienne prépare sa sortie cet été 2019.

- Yoshi's Crafted World présente de nouvelles images de gameplay super mignonnes. Le jeu continue de respecter son aspect "cartonesque". Une démo est disponible sur le Nintendo eShop. Le jeu est prévu ce 29 mars

- Fire Emblem : Three Houses fait enfin parler de lui à nouveau depuis l'E3 dernier. Au programme, un nouveau trailer avec des cinématiques animées. Cette nouvelle bande-annonce présente l'histoire du jeu, nous vous renvoyons vers la news du titre pour en apprendre plus en détails. Le nouveau volet de la série FE est prévu pour le 26 juillet 2019

- Reprenons avec un nouveau volet pour Tetris ! TETRIS 99, voici le titre du nouveau jeu Battle Royale Tetris où 99 personnes doivent s'affronter en casse-brique pour un seul gagnant. Le jeu est gratuit pour les abonnés Nintendo Switch Online dès maintenant. 

- Dead By Daylight annonce sa version Nintendo Switch. Ce jeu de survie multijoueur en ligne vous promet des instants de flippes entre amis. Le jeu est prévu cet automne.

- Voici que Toby Fox, le créateur d'Undertale, présente Deltarune, son prochain jeu. Le chapitre 1 sera disponible le 28 février sur Nintendo Switch, gratuitement.

- DEAMON X MACHINA refait également parler de lui depuis sa présentation à l'E3. Ce jeu de combat de méchas colorés propose une démo à télécharger sur le Nintendo eShop cet été 2019.

- GRID Autosport présente son nouveau trailer pour sa version Nintendo Switch. Le jeu est prévu pour cet été.

- Hellblade : Senua's Sacrifice présente sa version Nintendo Switch. Plongez dans le monde des vikings avec Ninja Theory au printemps 2019.

- Petit tour d'horizons de plusieurs titres Switch à venir : Mortal Kombat XI, Unravel Two, Assassin's Creed III Remastered, Final Fantasy VII arrivera le 26 mars, Chocobo's Dungeon arrivera le 20 mars et Final Fantasy IX est disponible dès maintenant. 

- ASTRAL CHAIN voici le nouveau jeu de Hideki Kamiya et Platinum Games prévu le 30 août 2019. Le jeu proposera encore un gameplay très dynamique. 

- The Legend of Zelda : Link's Awakening, le titre culte de la Gameboy prépare son grand retour sur Nintendo Switch. Ce remake cartoonesque est prévu pour cette année 2019. Voici l'annonce qui conclut ce Nintendo Direct. 



Commentaires



manchot1er
manchot1er a écrit le 14 février :
Un direct bien sympa et qui propose pas mal de sortis au final. Comme à la fin de chaque direct, voici mon avis concernant les principaux titres annoncés :

-Déjà, la rumeur concernant un Mario Maker 2 est désormais confirmer, de quoi se faire plaisir en terme de créations personnalisés (en plus, c'est le genre de jeu qui correspond parfaitement aux fonctions tactiles de la console:sisi:)

-Hâte de voir apparaître la prochaine mise à jour de Smash Bros Ultimate pour voir quelles nouveautés vont êtres incorporés dans le jeu (en espérant également que cette mise à jour corrige le fameux bug de la plante Pirahna).

-Enfin une date de sorti pour Bloodstained et la confirmation d'une sorti européenne pour Dragon Quest XI, on peut dire qu'ils se sont fait bien attendre ces deux-là:D

-La sorti du nouveau Fire Emblem est malheureusement repoussé à cette été, mais au moins, on a eu pas mal d'infos supplémentaires pour ce titre. Déjà, on peux se rassurer en se disant qu'on aura probablement pas affaire à un Fates-like, puisque le jeu nous offre la possibilité de faire des missions dans les trois royaumes, ainsi que la possibilité d'avoir plusieurs élèves issus d'un royaume différent. De plus, tout l'aspect "apprentissage" est assez intéressant sur le principe je trouves. Reste à voir ce que vaudra véritablement le scénario et le gameplay une fois le jeu en main.

-Ravi de voir que Deltarune sera dispo sur Switch (en démat par contre, mais bon, comme il est gratuit, ce n'est qu'un détail sans importance:gni:). En même temps, il fallait s'y attendre vu à quel point ce titre à relancer la hype chez les fans d'Undertale.

-Le Hellblade m'intéresse bien, je vais suivre les infos sur sa sorti de très près.

-Une occasion de pouvoir tester Final Fantasy VII ainsi que le IX se présente plus tôt qu'on ne s'y attendait, vu que l'un est prévu pour fin mars, et que l'autre est déjà sorti officiellement (bien qu'il n'est pas encore été annoncé officiellement en magasin, il ne faut pas déconner non plus, le direct n'est apparu que ce soir, cela m'étonnerais qu'ils reçoivent les jeux dès l'instant où ça c'est terminé:rire2:). Du coup, gardons les yeux grands ouverts pour repéré ce neuvième opus de cette saga mythique dans les rayons de vos magasins préférés dès que le soleil se lèvera dans nos joyeuses contrées.

-Le nouveau jeu de Platinium Games à l'air d'être très fun et intéressant, je vais également le suivre de près celui-là.

-Et enfin, l'information qui m'a le plus surpris lors de ce direct : ZELDA : LINK'S AWAKENING VA AVOIR DROIT A UNE VERSION REMASTERISEE SUR SWITCH:fete: Certains avaient prédit l'arrivé d'un remake de Zelda 2, d'autres qu'il y aurait un Skyward Sword HD. Mais finalement, ce sera bel et bien ce titre culte de la Gameboy qui aura droit à sa refonte complète sur la dernière console de Nintendo. Par contre, les graphismes du jeu me font légèrement flipper, ça fait assez moche et ça casse un peu l'ambiance de l'opus d'origine. Bon, autant sur certains persos, ennemis et boss, ça passe, par contre, OMG le design de Link, il ne ressemble à rien:choc: J'espère que cela va s'amélioré dans le jeu final, parce que bon, j'ai bien envi de découvrir cette opus culte de la saga Zelda, mais dans de bonnes conditions s'il vous plaît.

Voilà, j'ai fini de faire mon pavé de texte, je laisses maintenant la parole aux autres membres qui veulent s'exprimer sur ce direct:good:
Spydark
Spydark Auteur a écrit le 14 février :
Un Direct bien solide honnêtement, cela fait très plaisir avec beaucoup de bonnes annonces qui ont retenu mon attention : Link's Awakening Remake, Mario Maker 2 et ASTRAL CHAIN.

Très content aussi des nombreuses choses qu'on a eu sur l'eShop démo de Deamon X Machina et Yoshi, la sortie de FF9 que j'ai instabuy (aha) et ce fucking Tetris Battle Royale aha.

Evidemment très la déception de pas avoir vu Bayo 3, LM3 et Animal Crossing. Relou que Nintendo annonce des jeux pour pas en reparler scrogneugneu.

Oh lala j'ai tellement hâte de refaire des niveaux Mario Maker avec le moteur de 3D WORLD <3
Sartorius
Sartorius a écrit le 14 février :
Alors moi, je me suis ennuyé pendant les trois quart du direct parce que la plupart de ces jeux ne me concernaient pas, ou à la limite pouvaient être pris sur d'autres plateformes plus puissantes : par exemple Starlink que je croyais mort selon les nouvelles suggérées par Fry, ou Assassin Creed 3 qui est également annoncé sur Xbox et qui devrait mieux tourner sur cette dernière.

Le jeu de vroum vroum, je m'en tape parce qu'il n'y a pas de volant d'arcade adaptable à la Switch, équipement que je compte bien acquérir d'ici la fin de l'année.

C'est bien qu'ils aient donné des nouvelles de Dæmon Ex Machina mais je ne suis pas sûr de vouloir tenter la Bêta (?) mais comme toi, Spy, dommage qu'ils n'aient pas donné de nouvelles d'Animal Crossing.

Par contre, je suis ravi qu'ils aient annoncé Mario Maker, parce que celui-ci, oui, je trouvais qu'il manquait à la Switch. C'est donc pour moi une très bonne nouvelle, et ce sera sans doute un Day One...

Le reste, c'est surtout vous que ça intéresse. Même le Zelda auquel je ne me vois pas trop jouer.
Junichi
Junichi a écrit le 14 février :
Un direct très satisfaisant pour moi, cela a été un plaisir à regarder.

- Super Mario Maker 2, je n'ai pas pu tester le 1er opus car dans un 1er temps sur WiiU et quand il est sorti sur 3DS, impossible de le trouver en magasin même amazon.fr était en rupture de stock, donc j'ai fais l'impasse et quand il est redevenu disponible, j'avais d'autres jeux en tête. Ici, ça va être la bonne occasion de pouvoir enfin y jouer avec encore plus de choix.

- Mise à jour 3.0 pour SSBU, une bonne nouvelle. Ils ont l'air d'avoir rajouté un ou deux mode de jeu ? Des infos bientôt sur Joker, mais on a quand même pu voir un peu sa modélisation 3d. Pas d'autres newcomer annoncé comme attendu, mais on a encore le temps.

- Mise à jour de Captain Toad, c'est surtout la deuxième qui est intéressante malgré quel soit payante. Selon son prix, je me la prendrai bien.

- Dragon Quest Builders 2, ayant apprécié le 1er opus pourquoi pas prendre ce 2ième opus. Après il sort le même mois que FE: Three Houses et c'est lui qui est prioritaire.

- Dragon Quest IX S, celui là je l'attendais de pieds ferme, certes il ne sortira qu'en automne mais il arrive enfin en Europe sur Switch avec doublage japonais et le fait de pouvoir passer en mode 16-bit, il se distingue bien de la version PS4.

- Yoshi's Crafted World, le jeu qui m'intéresse le moins de tous ceux que je citerai ici, mais cette impression date déjà du 1er trailer, mais ce n'est pas pour autant que je ne me le prendrai pas.

- Fire Emblem: Three Houses ou FE: Poudlard, l'un des jeux que j'attends le plus. Pas mal d'information sur le jeu, ils sont pris un risque en prenant une nouvelle orientation. Le côté école m'a un peu déboussolé au début mais il faut voir ce que cela va donner dans l’entièreté du jeu. Gros point positif, il n'y a qu'une seul version du jeu ouf. Les choix ne se feront que sur une seul version et ça c'est bien. Par contre, choisissez votre maison (non pas de choixpeau), mon choix est vite fait les "Aigles de jais". Il est évident que je choisi Edelgard, les 2 autres ressemble plus à des beaux mec de Shojo qu'à des chevalier badass, pour cela l'avatar à plus de charisme. Après il sera évident que je les prendrai aussi dans une autres partie si il y a des différence scénaristique, mais Edelgard reste ma préférée. Je parlerai plus en détails du jeu sur son topic si j'ai le temps.

- Deltarune, je n'ai jamais fais Undertale mais l'annonce de Deltarune mais donné envie d'essayer vu que le premier chapitre en gratuit pourquoi s'en priver.

- Astral Chain, la bonne surprise de ce direct. Ce jeu me plait bien, achat day one.

- Dommage que l'on a pas vu Bayonetta 3, mais au moins on sait que c'est toujours en développement et pas à l'abandon.

- The Legend of Zelda: Link's Awakening, après une courte cinématique d'animation super cool, on a un jeu en pâte à modeler,... sur les premières secondeS j'ai rigolé mais ça me plait bien. Je suis de ceux qui le prendront et puis cette musique avec Marine, j'adore.

manchot1er a écrit:
-Une occasion de pouvoir tester Final Fantasy VII ainsi que le IX se présente plus tôt qu'on ne s'y attendait, vu que l'un est prévu pour fin mars, et que l'autre est déjà sorti officiellement (bien qu'il n'est pas encore été annoncé officiellement en magasin, il ne faut pas déconner non plus, le direct n'est apparu que ce soir, cela m'étonnerais qu'ils reçoivent les jeux dès l'instant où ça c'est terminé:rire2:). Du coup, gardons les yeux grands ouverts pour repéré ce neuvième opus de cette saga mythique dans les rayons de vos magasins préférés dès que le soleil se lèvera dans nos joyeuses contrées.


Ben, justement ils ne seront pas en magasin vu qu'ils ne sont qu'en démat (si je ne me trompe pas). Du coups j'attendrai le X et le XII pour me faire enfin un FF de la licence principale.
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 14 février :
J'avais a peu près bon dans mes prédiction: des dates de sorties pour des titres déjà connue, une grosse annonce (Zelda) et des titres tiers (mais je m'attendais à plus sur ce dernier point).

Le remake de Link's Awakening c'est vraiment cool, ça a plus de gueule que les rumeurs de portages HD de Skyward Sword. Mine de rien, c'est déjà le 2ème remake pour Link's Awakening (le 1er remake sur Gameboy Color introduisait la couleur et un nouveau donjon)
manchot1er
manchot1er a écrit le 14 février :
Citation:
Ben, justement ils ne seront pas en magasin vu qu'ils ne sont qu'en démat (si je ne me trompe pas). Du coups j'attendrai le X et le XII pour me faire enfin un FF de la licence principale.


En vrai, je ne sais pas si Square Enix compte sorti FF VII et FF IX en version boîte. Seul l'avenir nous le dira. Pour l'instant, seul la compilation X/X2 est confirmer pour sortir en version boîte (et probablement le XII puisque ce n'est pas un simple portage). Mais apparemment, les deux opus de l'ère PS1 ne serons dispo qu'en démat car j'ai vu ce matin que le IX est dispo sur l'Eshop pour la sommes de 20,99€.
Spydark
Spydark Auteur a écrit le 14 février :
Oui démat only pour FF9 et FF7 cherchez pas :sisi:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 17 février :
Et bien voilà un très bon Direct ! C'est surtout au niveau du rythme pour nous tenir en haleine tout du long que je tiens à applaudir ce Direct. On commence "direct" avec l'annonce de Mario Maker 2, on continue avec quelques annonces plus légères, puis on remonte avec du Dragon Quest XI Switch Edition qui envoie, on redescend avec quelques titres tiers pour revenir en force sur le focus de Fire Emblem Three Houses qui au final n'aura saoulé personne puisque ça n'aura duré que 5min. On poursuit avec toujours du plus léger, dont tout de même le fameux Tetris 99 qui à mon avis a fait bien plus de bruit que ce que Nintendo ne pouvait imaginer ! Et on clôture en apothéose avec Astral Chain et Zelda Link's Awakening !
Difficile de s'ennuyer avec ce programme, plusieurs pics de gros intérêt étaient présents afin de tenir en haleine les fans. Nom de dieu c'est comme ça qu'il faut faire un E3 surtout hein !!
Ebros
Ebros a écrit le 17 février :
Ce que je tiens à souligner c'est la diversité des jeux qu'il y a eu, et ça fait plaisir.

On a toujours l'impression que quand on va chez Nintendo, c'est toujours pour jouer que aux Mario et aux Zelda. Mais la, entre le Mario Maker et le Zelda, il y a vraiment beaucoup de style et de choix différent.

Bien sur, au final ça sera toujours les grosses licences Nintendo qui vont se vendre mais malgré tout, on peut pas reprocher à la Switch de ne pas proposer de la diversité.
manchot1er
manchot1er a écrit le 17 février :
Ah ben niveau diversité sur la Switch, il y a effectivement de quoi se faire plaisir. Avec tous les gros titres qui sont sortis ces deux dernières années, que ce soit chez Nintendo ou chez les éditeurs tiers + les portages WiiU qui ressortent + les nombreux jeux indépendants + les gros titres qui ont été annoncés lors des derniers directs en comptant celui-ci, tu peux être sûr de ne manquer de rien avec cette console:D
| Connexion | Inscription |