Alors que Nintendo essaye tant bien que mal de respecter son rythme de sortie de deux à trois applications mobiles par an, les choses ne semblent pas se passer aussi bien qu'espéré. Les présentes informations nous viennent tout droit de la dernière réunion d'investisseurs qui a eu lieu dans la nuit du 1er février et dont la retranscription complète sera disponble dans les journées à venir.
Que ceux qui attendaient Mario Kart Tour prennent leur mal en patience puisque le jeu a été repoussé de sa date de sortie initiale prévue pour cette fin d'année fiscale (jusqu'au 31 mars au plus tard donc) à l'été prochain. La déclinaison mobile de la licence historique de karting a été annoncée il y a maintenant exactement un an, et nous sommes toujours sans la moindre image du jeu, voire la moindre information en dehors de son nom et du fait qu'il représente le cinquième et dernier jeu de la collaboration entre Nintendo et le géant japonais du mobile DeNA.
C'est toutefois dans le cadre d'un autre partenariat avec un acteur de taille du secteur smartphone japonais que Nintendo a annoncé son prochain jeu dans la foulée. Il s'agit nul autre que Dr. Mario World, dernière itération de la célèbre série de puzzle-game qui a débuté en 1990 sur NES du cerveau du génie Gunpei Yokoi. Le jeu est développé en partenariat avec LINE, détenteur de la fameuse application de messagerie du même nom et qui a une longue expertise dans la création de jeux mobiles. Aucune information supplémentaire n'a été donnée, en dehors du fait que la fenêtre de sortie est prévue pour l'été 2019 elle aussi.
Enfin, Shuntaro Furukawa, CEO de Nintendo, en a profité pour déclarer ses plans de sortir Dragalia Lost, fruit de la collaboration entre Nintendo et CyGames, dans d'autres territoires que les seuls sols japonais et américains sur lesquels il était disponible jusqu'à présent. Les premiers pays concernés sont le Royaume-Uni, l'Australie et le Canada.
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Sinon c'est incroyable de voir à quel point Nintendo patine sur ce marché avec le report de Mario Kart. D'ailleurs, en 2018, il n'y a eu aucune sortie en partenariat avec DeNa. C'est aussi très étonnant de voir Nintendo se lier avec un 3 concepteur alors qu'ils avaient tout de même échangé des actions avec DeNa.
Sinon marrant que tu reparles de la sortie de Dragalia Lost qui n'est arrivé que dans 3 pays. C'est tout de même putain d'hallucinant ça. Déjà en temps normal je trouve ça méga ridicule quand t'as 1 mois entre la sortie jap (ou même australienne parfois mdr) et la sortie chez nous, alors que la traduction est déjà présente. Mais là ça dépasse l'entendement. C'est vraiment incompréhensible ce genre de trucs. Au lieu de gueuler sur la baisse d'objectifs de ventes de la Switch (qui apportera tout de même le même bénéfice au vue de la progression des ventes de jeux), ils devraient plutôt gueuler sur cette anomalie sans nom.
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Je ne vais pas cracher dans la soupe pour autant. Je suis tombé en kiff sur Dr.Mario grâce à la NES mini et je vais surement me précipiter sur cette version mobile.
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Non pas que Dr. Mario n'a pas sa place en temps que Candy Crush like sur le réseau Smartphone & Cie mais je suis un peu déçu que Nintendo ne se lance pas plus majoritairement dans l'entretien de la Switch !
Je vise par là, les jeux mobiles ainsi que la Nintendo 3ds qui est maintenue en comma artificiel depuis 1 ans maintenant... Il devrait se concentrer sur la Switch à mon humble avis.
C'est la raison pour laquelle ça m'agace un peu ce jeu mobile.
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Pour ce qui est de la 3DS, le peu de jeux qui sortent encore dessus ne sont que des remakes, qui ont été probablement déjà fini depuis très longtemps.
Ce n'est vraiment pas ça qui va freiner et empêcher le développement de la Switch.
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Donc pour moi, cela peut-être l'occasion d'un produit d'appel. Le tout, c'est de choisir les bonnes licences qui donneront envie de passer le cap de la console, et je trouve que la Switch est idéale pour ça, comparée à une Xbox ou une PS4...