Accueil News Switch

Inazuma Eleven Ares à nouveau repoussé, Level-5 s'explique

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 25/12/18 à 22:45     0 Coms et 733 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Alors qu'il fut initialement prévu pour une sortie simultanée avec la Coupe du Monde de football l'an passé, Inazuma Eleven Ares n'a cessé de se faire attendre. Premièrement repoussé de l'été jusqu'à l'automne, puis jusqu'en hiver, Akihiro Hino, CEO de Level-5, a pris la parole lors d'un stream annoncé à l'improviste pour expliquer les raisons derrière le retard du jeu et pour quand faut-il l'attendre.

Il faudra être patient puisque Hino a déclaré que le jeu ne sera pas prêt avant au moins mai 2019 pour la sortie japonaise, sachant qu'une localisation occidentale a déjà été annoncée et est toujours prévue pour l'an prochain sans plus de détails. Concernant les raisons derrière autant de retard, elles sont nombreuses : à l'origine, Level-5 avait prévu de confier une grosse partie du développement à un studio externe qu'il superviserait, afin de pouvoir le sortir au plus vite. Cela a toutefois eu l'effet inverse puisque le jeu a gonflé ses ambitions au fur et à mesure et le studio s'est retrouvé avec trop peu d'effectifs pour pouvoir continuer à le développer correctement. Hino a ensuite voulu gonfler les rangs de son studio pour aider à le terminer mais il admet s'être rapidement trouvé dans une impasse et a dû signer un contrat avec un second studio de développement externe pour enfin remettre le projet sur les rails. 

Les conséquences de ceci sont que le jeu ne sortira pas avant quasiment un an après sa fenêtre de sortie initiale, et alors que le dessin animé "Ares" a déjà terminé sa diffusion au Japon et est remplacé par "Orion", sa suite directe actuellement en cours de diffusion. Pour palier à cela, Hino a annoncé que du contenu tiré de Orion sera intégré au jeu ainsi que sous la forme de DLCs, dont le contenu n'a pas encore été spécifié ni s'il sera sous forme payante ou gratuite. Enfin, pour finir sur de meilleures nouvelles, Hino a dévoilé qu'il y aurait un certain nombre de contenu exclusif au jeu qui n'est pas présent dans le dessin animé, tel que le retour d'anciennes équipes à affronter. En attendant plus d'informations, on vous met la dernière bande-annonce en date ci-dessous.

Source



Commentaires



| Connexion | Inscription |