Accueil News Switch

Premières infos sur la version Switch de Dragon Quest XI

Switch     Rédigé par Gemuki     le 22/12/18 à 23:33     3 Coms et 551 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Dragon Quest XI est sorti chez nous sur PC et Playstation 4 il y a à peine plus de 4 mois et c'est autant de temps passé sans nouvelles de la version Switch de ce soft. C'est aujourd'hui lors du Jump Festa que Square Enix a levé le voile sur celle-ci avec comme accompagnement le trailer ci-dessus.

Nous apprenons tout d'abord qu'à l'inverse des version PC, PS4 et 3DS japonaises le jeu bénéficiera d'un doublage japonais complet à l'instar du doublage anglais présent dans les versions occidentales. Le trailer nous donne d'ailleurs un aperçu de la qualité de celle-ci avec quelques intervenants du jeu prenant la parole. Voici d'ailleurs pour les intéressés une liste des personnages du jeu dont on connaît le nom du doubleur japonais :

  • Erik - Kouki Uchiyama
  • Séréna - Sora Amamiya
  • Sylvando - Masaya Onosaka
  • Théo - Mugihito
  • Véronica - Maaya Uchida
  • Jade - Ami Koshimizu

C'est au total plus de 200 personnages, PNJ inclus, qui auront droit à un doublage japonais et si tout se passe bien au niveau de la localisation il se pourrait que nous puissions choisir entre le doublage japonais, anglais ou même sans voix chez nous.

Le scénariste du jeu a ensuite révélé une information pouvant spoiler une partie du jeu, ne lisez le paragraphe suivant qu'en pleine connaissance de cause.

Début du spoiler


À un moment du jeu il vous est possible de vous marier avec l'amie d'enfance du héros, certains joueurs ayant trouvé cette option trop limitée les développeurs ont rendu la chose possible avec chaque personnage de notre équipe. Ils précisent toutefois que dans le cas des hommes il s'agira juste de choisir avec qui vous voulez vivre, comme une sorte de collocation en quelque sorte.


Fin du spoiler

Hiro Mashima, auteur de Rave, Fairy Tail ou encore Edens Zero, pour ne citer que ses œuvres les plus connues, a d'ailleurs fait une apparition avec une illustration de Erik dans son style de dessin afin de promouvoir un manga de sa main ayant justement pour protagoniste principal Erik et racontant la prequelle de Dragon Quest XI.

Pour terminer, Square Enix a mentionné préparer une surprise concernant le jeu pour le 1er janvier 2019. Un stream en montrant d'avantage sur le jeu devrait d'ailleurs être diffusé en janvier sur Youtube et Niconico.

 

 



Commentaires



Junichi
Junichi a écrit le 23 décembre 2018 :
Content que ce soit vraiment officiel cette sortie sur Switch, alors que c'était le 1er jeu annoncé sur "NX".
J'espère énormément qu'ils vont l'annoncé pour l'Europe, j'ai lu quelque commentaire comme quoi DQXI ne s'était pas si bien vendu que ça en Europe sur PS4 (mais c'est le cas de tout les DQ de toute façon), et que SE pourraient décider de ne pas le sortir sur le vieux continent, un peu comme DQH I & II.
Après se ne sont que des spéculations, rien de bien concret.

Je veux qu'il sorte par ici, je me fous qu'il soit doublé en Anglais, qu'il utilise le Japonais uniquement pour le doublage (vu le publique cible de toute façon), ça leur coutera moins chère. Au pire, qu'il n'y ai pas de doublage du tout comme la version PS4, le jeu est excellent quand je vois l'avis des joueur qui l'ont (Gemuki par exemple :wink: ). La traduction des textes en français sont déjà fait (et autre langues européenne).

Sinon, il va falloir lancer une pétition pour l'avoir ce n'est pas possible autrement.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 23 décembre 2018 :
Et bien c'est pas trop tôt :p En tout cas le jeu a l'air grave propre sur Switch, ça fait plaisir =)

Junichi : Bien sûr que cette version arrivera chez nous, c'est le cas de la version PS4, ça serait vraiment incompréhensible autrement, y a beaucoup de monde qui l'attend je pense.
salv-ice
salv-ice a écrit le 28 décembre 2018 :
Ca serait une grossière erreur de la part de Squeenix de ne pas sortir le jeu chez nous sur base des mauvaises ventes sur PS4... Il est fort possible que les ventes sur Switch soient plus importantes que sur PS4. Le public cible pour ce type de jeu très japoniais est en train de basculer massivement vers la Switch et le coté portable aidant, DQXI pourrait vraiment cartonner dessus !
| Connexion | Inscription |