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Le roster final de Super Smash Bros Ultimate

Switch     Rédigé par Ryfalgoth     le 01/11/18 à 17:50     16 Coms et 247 Vues
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L'ultime diffusion Nintendo Direct consacrée à Super Smash Bros Ultimate vient de s'achever. Les informations sont très nombreuses, nous allons les regrouper par catégories ci-dessous :


Personnages

Trois nouveaux personnages ont été présentés durant ce Super Smash Bros Direct. Le combattant Ken, issu de la série Street Fighter, sera donc un écho de Ryu, tout comme il l'était dans Street Fighter II. Il aura donc des caractéristiques très similaires avec quelques différences sur certains coups, dont les Smash Finaux, et sera également très légèrement plus rapide dans ses déplacements.

Ensuite, Félinferno, la version évoluée de Flamiaou qui est l'un des trois starters de la septième génération de Pokémon se joint au match. Les attaques du chat de feu sont bien entendus inspirées des jeux Pokémon comme Coup-Croix, Dark Lariat ou encore Dark Body Press pour son Smash Final.

Autre combattant que personne ne semblait voir venir, il s'agit de la Plante Piranha issue des jeux Super Mario ! Aussi délirant que cela puisse paraître, la Plante se battra depuis son pot de fleur en frappant avec ses crocs et ses lianes et pourra même se transformer en Flora Piranha donnant des coups de cage, les joueurs de l'Emissaire Subspatial de Super Smash Bros Brawl devraient s'en rappeler ! Cependant, la Plante Piranha ne sera pas disponible dès le lancement du jeu. Étant un combattant bonus, il ne sera disponible gratuitement que pour ceux ayant acheté et enregistré sur My Nintendo leur jeu avant le 31 janvier 2019, pour les autres il devrait être obtenable via un DLC.

Voilà qui nous amène donc à 70 personnages jouables dévoilés si l'on ne compte pas les échos. Mais, cela ne s'arrêtera donc pas là, ce pauvre Masahiro Sakurai va donc devoir travailler encore quelques temps, puisque cinq DLC sont déjà annoncés ! Chacun de ces cinq DLC contiendra un nouveau personnage, un stage inédit et quelques musiques supplémentaires. Les tarifs annoncés sont de l'ordre de 5.99€ par DLC, ou bien 24.99€ si vous souhaitez tout avoir, ce qui vous ferait économiser 5€ environ. Ces DLC seront ajoutés au fur et à mesure pendant au moins un an. Bien que les récentes fuites se soient finalement avérées fausses, nous sommes donc repartis pour encore une année de spéculation autour de ces cinq personnages restants !

 


Mode Esprits

Attardons-nous maintenant sur le mode de jeu qui était mystérieusement flouté en août dernier. Il s'intitule donc Esprits.

Hélas les trophées ne sont plus présents dans Super Smash Bros, au vu du nombre hallucinant qu'il aurait fallu créer. En contrepartie, les Esprits incarnent tous ces personnages, ennemis ou simple PNJ, issus de toutes les séries représentées dans Super Smash Bros Ultimate.

Dans ce mode de jeu, les Esprits renforceront votre personnage de différentes manières, mécanique déjà présente de manière différente dans Super Smash Bros Brawl avec les autocollants, ou bien comme les bonus à équiper dans Super Smash Bros 4. Afin d'obtenir de nouveaux Esprits, vous devrez remporter une bataille remplissant certaines conditions, un peu à la manière des Matchs Evénements dans les précédents jeux.

Mais ce que beaucoup de fans attendaient dans ce nouveau Super Smash Bros Ultimate était surtout un nouveau mode aventure, et il est là ! A travers la somptueuse cinématique ci-dessous, les joueurs devront donc parcourir une carte vue de dessus et remporter les batailles afin de délivrer les personnages du jeu (ce qui sera probablement le moyen de les débloquer) ainsi que les fameux Esprits.


Modes de jeu en vrac

Super Smash Bros a toujours été une grande fête en proposant moult modes de jeu dans tous les sens. Tâchons de condenser tout cela :

En plus du multijoueurs local que l'on ne présente plus, le jeu en ligne sera bien entendu de la partie. Cette fois, il n'y a plus de différenciation entre un "Pour la Gloire" et un "Pour le fun". En prédéfinissant vos règles favorites, vous pourrez en fonction de cela affronter des joueurs ayant des préférences similaires. Le jeu recherchera également des joueurs ayant un niveau similaire au votre et tentera de trouver des adversaires proches géographiquement afin de conserver une certaine fluidité. Si le jeu met du temps à trouver un match à votre convenance, vous pourrez continuer à jouer à d'autres modes offline jusqu'à ce que le jeu vous indique que votre match recherché est prêt.

D'autres fonctionnalités sont présentes comme le mode Spectateur pour regarder d'autres combattants, les Smash VIP qui seront accessibles aux joueurs acharnés ayant une grande Puissance Smash. Vous aurez aussi la possibilité de créer votre propre plaque de joueur et de collectionner celles de vos adversaires tombés face à vous. Le mode deux joueurs contre deux autres sera bien évidemment de retour, tout comme les salles privées permettant d'organiser vos matchs comme bon vous semble. Enfin, une application sur smartphone sera disponible, comme ce fut le cas avec Splatoon 2, le chat vocal y sera présent.

En plus de ça, le mode Smash en Masse permettant d'affronter des hordes d'ennemis sera de retour, mais avec cette fois-ci d'autres stages que le Champ de Bataille. Le mode All-Star sera toujours de la partie, mais vous n'aurez pas besoin de débloquer préalablement tous les combattants. La possibilité de sauvegarder des vidéos sera toujours présente, avec de la personnalisation pour réaliser des clips. Les différentes aides et astuces seront consultables librement dans les options. De nombreux défis débloquant du contenu comme les musiques, à l'instar du Mur des Défis présents dans les précédents jeux, seront également à accomplir. 11 langues sont disponibles dans Super Smash Bros Ultimate, vous pourrez les changer à volonté directement depuis le jeu. Cependant, changer la langue modifiera les voix et le texte, il semblerait qu'il ne soit pas possible d'influer indépendamment sur ces paramètres. Les Miis seront quant à eux toujours personnalisables avec des tenues à l'effigie de certains personnages comme les Inklings, Ribbon Girl, Chi-Bi Robo et bien d'autres.

Voilà qui conclut l'essentiel des informations importantes de ce Super Smash Bros Direct. Rendez-vous le 7 décembre pour jouer à Super Smash Bros Ultimate, nous savons que ce dernier mois va être long !



Commentaires



Junichi
Junichi a écrit le 1 novembre :
Un direct avec des hauts et des bas pour ma part.

L'annonce de Ken et Félinferno n'est pas vraiment une surprise vu qu'ils faisaient partie d'un leak qui c'est confirmé plusieurs fois (je ne parle pas du dernier bien évidement).
Fallait pas trop espérer avoir Chun Li, donc Ken en écho de Ryu ça passe. Pour Félinferno, je ne suis pas trop fan (j'aurai préféré Archéduc), mais il en faut pour tout les gouts.

Tant qu'on en est au personnage autant parler de la Plante Piranha. Alors là WTF ???
Je suis partager, entre la déception de voir un personnage lambda passer devant plein de personnages bien plus charismatique et la surprise de voir qu'ils ont réussi à faire un personnage assez sympathique (avec divers clin d’œil au attaque de la plante dans les différents Mario) et de la rendre assez intéressantes.

Il y a aura aussi 5 autres personnages de prévu au cours de l'année 2019. Bon pas de Rex et de Pyra (ça va en faire des heureux sur le Forum), mais j'espère un personnage de Monolith Soft quand même, soit Emma, Lora, Jin, voir même KOS-MOS.

L'absence de trophée de collection m'a profondément déçu. Après je comprends qu'avec cette sortie Smash qui arrive assez tôt, il fallait alléger le travail et c'est tombé sur les trophées. C'est les Spirit qui les remplaces de simple "image", je suis partagé sur ceux ci en tant que pièce de collection (les autocollant m'ayant pas fait grand effet dans Brawl). Après si tout est bien agencé dans une encyclopédie pourquoi pas et puis la façon de les faire évolué me plait pas mal et il y en aura + qui si il y avait eu des trophées.

Choix des doublages, c'est excellent. Je vais pouvoir le mettre en Japonais pour les personnages de Fire Emblem, Shulk, Bayonetta, Palutena,...
Par contre je n'ai pas vu que les textes devaient changer obligatoirement de langue aussi, il faudra que je revois ce passage.

Je passe le mode en ligne et autre pour directement venir à la cinématique de fin, qui m'a enfin donné la hype après un direct de 35min "mi-figue mi-rasin". Très beau trailer, ça promet une belle aventure.
Ryfalgoth
Ryfalgoth Auteur a écrit le 2 novembre :
Junichi a écrit:

Choix des doublages, c'est excellent. Je vais pouvoir le mettre en Japonais pour les personnages de Fire Emblem, Shulk, Bayonetta, Palutena,...
Par contre je n'ai pas vu que les textes devaient changer obligatoirement de langue aussi, il faudra que je revois ce passage.

Si tu regardes à 27min40 du direct (première vidéo de la news), tu vois qu'avec le Villageois le texte change également. En gros ça revient au même que si tu changeais la langue de ta console visiblement, donc y a pas grand intérêt... Mon rêve aurait été qu'on puisse changer toutes les voix à volonté, perso j'aurais mis voix jap pour les persos de RPG, mais VF pour les Pokémon, tu vois ? Enfin, au final je pense que je vais me faire un compromis et mettre le jeu en anglais. Vous savez à quel point ça me gonfle de jouer à des jeux en anglais, mais là, pas le choix, la voix du narrateur FR me sort vraiment par le nez omg... J'avais déjà fait ça sur Brawl à l'époque, et puis ça va, vu qu'il y a plus les trophées y aura quasiment plus de texte mdr

Bref, sinon, ma plus grande déception est que personne ne m'a complimenté cette fois sur ma "rapidité" à faire la news ! Je déconne hein :p
Junichi
Junichi a écrit le 2 novembre :
Bah, je laisserai en Français pour lire les conditions de combat de le mode esprit et éventuellement lire les fiches des esprits si il y en a et m'habituer au menu, après cela je passerai en Japonais.

Pour en revenir à "la lueur du monde", ça ressemble plus à un mode event avec ses combats particuliers avec en + une phase d'exploration sur une map avec des cinématiques (épiques) et des boss.
Il faut ajouter à ça "la stratégie des esprits" et ça ne ressemble pas autant à un émissaire Sub-Spatiale, du moins dans son exploration.

Enfin, il faudra le jeu en main pour avoir un vrai avis, aller encore 1 mois et 5 jours.
Ryfalgoth
Ryfalgoth Auteur a écrit le 2 novembre :
Junichi a écrit:

Pour en revenir à "la lueur du monde", ça ressemble plus à un mode event avec ses combats particuliers avec en + une phase d'exploration sur une map avec des cinématiques (épiques) et des boss.
Il faut ajouter à ça "la stratégie des esprits" et ça ne ressemble pas autant à un émissaire Sub-Spatiale, du moins dans son exploration.

Enfin, il faudra le jeu en main pour avoir un vrai avis, aller encore 1 mois et 5 jours.

Oui voilà ça va être ça visiblement. Tu te déplaces sur la map, visiblement y aura quelques interractions, on voit qu'on appuie sur un interrupteur pour faire apparaître des blocs, des trucs comme ça. Puis chaque point correspondra à un fight style event match pour débloquer des esprits ou des persos, puis parfois y aura des cinématiques. Mais il n'y aura pas de niveaux de plates-formes à la Émissaire Subspatiale. À voir donc, espérons que ça soit assez complet et suffisamment varié surtout.

Par contre du coup j'ai pas pigé si "La Lueur du Monde" c'est le nom du mode aventure ou juste le nom de la bande-annonce, c'est un peu flou. D'ailleurs y a des tas de choses que je n'ai pas trop comprises, c'est un peu pour ça que j'ai pas tout détaillé dans la news, mais aussi surtout parce que je trouve que ça n'a aucun intérêt d'avoir autant de détails sur les rapports de force entre classes d'esprits, comment les faire évoluer et patati et patata, parce que ça a saoulé tout le monde et tu retiens pas. Ça sera intéressant uniquement manette en main d'avoir ces infos.
Junichi
Junichi a écrit le 2 novembre :
Ryfalgoth a écrit:
Par contre du coup j'ai pas pigé si "La Lueur du Monde" c'est le nom du mode aventure ou juste le nom de la bande-annonce


Je l'ai compris comme étant le nom de l'aventure du mode Esprit.

Je me demande aussi pour le mode classique et all-star, maintenant qu'il n'y a plus de trophée, ça sert à quoi de faire ce mode avec tout les personnages. Si il n'y a pas de jolie récompense à la fin, je vais vite perdre ma motivation pour ces 2 modes. Je le ferai avec mes personnages préféré, un point c'est tout.

Mais j'imagine bien que dans les défis, il y aura finir le mode "xxx" avec tout les personnages :roll:
Ryfalgoth
Ryfalgoth Auteur a écrit le 2 novembre :
Ça aura forcément une utilité quelque part, débloquer des esprits déjà vu que visiblement ça va être un peu les remplaçants des trophées. Et puis, pour la beauté du geste aussi :p
Junichi
Junichi a écrit le 4 novembre :
Sakurai qui nous présente un peu de Smash. Rien de nouveau quelques combats et "présentation" de quelques Spirit. Mais ça passe le temps un dimanche.

Vidéo uniquement en Japonais.

Ryfalgoth
Ryfalgoth Auteur a écrit le 4 novembre :
Ah oui c'est là qu'on peut voir la fresque pour le mode de difficulté du mode Classique, ils ont repris grossomodo le même principe que Smash 4, mais wow c'est super joli !
Junichi
Junichi a écrit le 4 novembre :
Oui la fresque est magnifique, déjà qu'on a une bannière sublime.
On va bientôt pouvoir construire une "église".
Pour les vitraux, il y a les "poster".
Et la boule Smash en feu au fond, il ne reste plus qu'à amener les fidèles.

On voit pas mal de spirits dans cette vidéo (comme dans la précédente d'ailleurs).
Quand on voit qu'il y a pas mal de personnages secondaires qui sont présent (et qui n'aurait pas pu l'être en trophée), je n'imagine pas la quantité astronomique qu'ils ont pu mettre.
Ebros
Ebros a écrit le 4 novembre :
Je trouve le roster final franchement énorme.

J'en ai beaucoup vu être déçu à cause de la plante piranha ou sur d'autre perso en disant qu'on pouvoir avoir beaucoup mieux.

Même si on peut toujours trouver quelques choses à redire, il faut quand même être "enfant gâté" pour se plaindre du casting final de ce Smash bros.

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