Accueil News Switch

Annulé en 2009, Level-5 annonce le grand retour d'Ushiro

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 23/10/18 à 17:08     2 Coms et 158 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

S'il y avait bien une annonce à laquelle on ne s'attendait pas, c'était bien celle-ci. Level-5 a longtemps parlé de la préparation de son jeu dédié au 20ème anniversaire de l'entreprise en 2019, sans néanmoins dévoiler suffisamment de détails pour avoir une idée de ce que cela pourrait être. Après un teasing la semaine dernière, c'est Famitsu qui vient enfin de cracher le morceau, et un particulièrement gros en plus de cela : le titre en question est Ushiro, le fameux mélange d'horreur et de J-RPG de Level-5 initialement prévu pour sortir sur PSP en 2009 avant de se faire abruptement annuler.

Il faudra attendre le prochain numéro de Famitsu dans la semaine pour avoir les premières infos officielles, mais il s'agirait d'une ressurection uniquement prévue pour la Switch. Le concept en 2008 était celui d'un RPG au tour par tour qui mettait en scène Reiichirô Ushiro, esprit malveillant qui a le pouvoir de prendre possession du corps des gens afin de les suivre dans leur vie quotidienne et de prendre leur place pour combattre des monstres plus imposants qui semaient le trouble sans que les humains puissent les voir, à la manière de Yo-Kai Watch. On vous remet ci-dessous le trailer d'époque, sachant que le jeu final sur Switch devrait être remarquablement différent.

Source



Commentaires



Spydark
Spydark a écrit le 23 octobre :
Et bien sacrée surprise qu'un jeu à la base censé fêter les 10 ans du studio va finalement en fêter les 20 xD

Au vue de la tête du premier trailer tu sens que le bousain à du être repensé plus kids-friendly ce qui a pu donner la sympathique série Yoka Watch.
Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner, surtout que les yokais reviennent à la mode cette année avec le nouvel anime Gegege no Kitarou qui semblait être une source d'inspi de la première version du jeu.
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 23 octobre :
Donc en gros, on a un studio qui bosse sur un jeu mais finalement lâche l'affaire alors que le projet était très avancé puis recycle ce qui lui semble intéressant pour en faire Yo Kai Watch.
Du coup, quel intérêt de ressortir ça maintenant? On va retrouver des idées qui ne sont plus novatrices car elles ont été exploitées par une flopée de jeu Yo Kai Watch; le tout servit avec un fond de rpg d'il y a 10 ans... La Switch cartonne et ça n'avait pas forcement été bien anticipé par les studios donc, pour combler le vide, on peut nous refourguer un vieux projet PSP avec (on l'espère) un lifting graphique?
Je crache peut être un peu mon venin mais j'ai du mal à m'emballer pour un projet qui enthousiasmait peut être son monde il y a 10 ans mais qui n'a aujourd'hui plus vraiment de raison d'être.

Allez, je vais quand même essayer d'être positif. Level-5 c'est un très bon studio habitué à fournir des jeux de qualité donc on peut se dire que même sur un coup foireux comme ça ils sont capables de sortir du très bon. Du coup je vais dire que je suis très réservé sur ce titre mais que ne prend pas le risque de l'enterrer trop tôt, une bonne surprise étant toujours possible.


| Connexion | Inscription |