Accueil News Switch

La trilogie Ace Attorney désormais sur grand écran

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 22/09/18 à 11:15     2 Coms et 272 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

On restera sans doute déçus par la non-annonce du prochain épisode de la série Ace Attorney lors de la présentation dédiée à la série du Tokyo Game Show 2018, mais on se consolera avec l'arrivée de la Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy sur Switch (et les consoles concurrentes, pour la première fois) dans une version remasterisée pour le grand écran.

Déjà confirmée pour une sortie occidentale, cette compilation incluera donc les trois premiers épisodes de la série: Phoenix Wright: Ace Attorney, Ace Attorney: Justice for All et Ace Attorney: Trials and Tribulations. On retrouve ici donc les débuts du grand avocat Phoenix Wright, revisités en HD avec des décors et personnages redessinés pour l'occasion, mais surtout une nouvelle interface plus adaptée au téléviseur et qui permet de ne plus dépendre d'un écran tactile comme sur DS ou 3DS. Différents changements ont été opérés au niveau des mini-jeux d'enquête ou d'analyse de preuve, qui fatalement n'utilisent plus des fonctionnalités excusives à la DS comme le microphone ou l'écran tactile.

Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy est prévu pour début 2019 sur Nintendo Switch dans une sortie mondiale.

Source




Commentaires



Pargonis
Pargonis a écrit le 22 septembre :
Bon, pour nous, c'est juste une énième réédition de la trilogie comme en y a eu droit sur Wii, donc pour l'intérêt des fidèles de Nintendo, on repassera...

Par contre le fait que la série s'exporte sur PS4, Xbox One et PC ça c'est une énorme nouvelle !

C'est une série que j'adore, que j'ai découvert en testant une démo sur DS à l'époque. J'attendais vraiment rien de ces jeux, je voulais juste satisfaire ma curiosité. Et j'ai finalement dévoré toute la franchise. Simple, accessible et bien pensée, c'est vraiment une série à faire.

Shu Takumi qui gère la série depuis le premier est un génie en terme d'écriture. Les enquêtes sont ingénieusement mises en scènes et souvent liées entre elles, moi qui suis fan d'énigmes policières, j'ai vraiment apprécié le soin qui a été apporté sur le script.

Mis à part Ace Attorney, j'adorerai qu'ils ressortent Ghost Trick, du même auteur, parce que je trouve que ça monte encore d'un cran au niveau de l'intrigue policière surnaturelle et des plot-twists à la pelle. J'en ferai peut-être un test prochainement tiens !
manchot1er
manchot1er a écrit le 26 septembre :
Bonne nouvelle, j'avais jamais fait la trilogie Ace Attorney de ma vie, ce sera l'occasion de rattraper mon retard. En espérant que Capcom ne fasse pas de conneries cette fois-ci.
| Connexion | Inscription |