Accueil News Switch

Caracassone, Catan, Munchkin et d'autres arrivent sur Switch

Switch     Rédigé par Fry-Rumple     le 14/09/18 à 13:02     0 Coms et 189 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

A l'occasion du Nintendo Direct du 14 septembre, Asmodee Digital, éditeur spécialisé dans les adaptations vidéoludiques de jeux de cartes et jeux de plateau, a annoncé l'arrivée sur Nintendo Switch de plusieurs de ses adaptations. 

Dans une volonté de "développer son offre sur la plateforme", l'éditeur a ainsi confirmé ou re-confirmé l'arrivée prochaine de cinq titres inspirés de jeux de cartes et de jeux de plateau très populaires. Le premier d'entre eux, Carcassonne, adaptation annoncée plus tôt cette année du jeu proposant de construire une cité médiévale via un système de tuiles, sera disponible sur Switch dès le mois de décembre prochain. Le titre proposera par ailleurs un mode multijoueurs en ligne. Il sera ensuite suivi en mars 2019 par Pandemic, adaptation d'un jeu de plateau où le but est de stopper la propagation d'une épidémie mortelle, et en avril par The Lord of the Rings: Living Card Game, adaptation du jeu de cartes Le Seigneur des Anneaux édité par Fantasy Flight. 

Plus tard en 2019 (à une date encore indéterminée), Asmodee Digital publiera tout d'abord son adaptation de Catan, un jeu de plateau plus connu en France sous le nom "Les colones de Catane" où il s'agit d'établir une colonie sur l'île de Catane. Enfin, ce sera au tour de Munchkin, le jeu de cartes et dungeon crawler parodiant les jeux de rôles, de débarquer sur Switch. 




Commentaires



| Connexion | Inscription |