Accueil News Switch

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2018

Switch     Rédigé par Spydark     le 14/09/18 à 01:52     9 Coms et 2216 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Nintendo vient de terminer sa diffusion en livestream " Nintendo Direct" du 14 septembre 2018. Un Direct marqué par l'annonce de Luigi's Mansion 3 et d'un nouveau Animal Crossing en direction de la Switch. On vous propose ici la news récap' de cette présentation.

- Shinya Takahashi commence la diffusion avec l'annonce de Luigi's Mansion 3. Ce nouvel opus de la série Luigi's Mansion semble repartir sur les bases du second volet sur 3DS en termes d'univers. Ce troisième volet arrivera durant l'année 2019 sur Nintendo Switch.

- On attaque ensuite le rapide point Nintendo 3DS. La première nouvelle c'est l'annonce d'un portage de Kirby : Au fil de l'Aventure qui ressort du catalogue Wii pour rejoindre la vieillissante console portable. Cette nouvelle version sortira sur tout le globe durant l'année 2019, sans plus de précisions.

- On revient rapidement sur le déjà connu Mario & Luigi : Bowser's Inside Story + L'aventure de Bowser Jr. Ce portage du troisième de Mario & Luigi arrivera le 29 janvier 2019 sur toutes les bonnes 3DS.

- Retour rapide ensuite sur Yokai Watch Blasters, sorti depuis la semaine dernière (à la date où le direct devait être originalement diffusé). Le jeu est donc déjà disponible chez vos vendeurs et sur le Nintendo eShop.

- Maintenant retournons du côté de la Nintendo Switch. Splatoon 2 revient sur le devant de la scène, avec sa version 4.0. Au programme, comme à l'habituel : de nouvelles armes, de nouvelles cartes, de nouveaux costumes et bien plus encore. Le tout est montré via un trailer parodiant les génériques d'animes japonais.

- Mega Man 11 se présente une nouvelle fois, le jeu sortira le 2 octobre 2018. La démo est dès à présent disponible sur le Nintendo eShop de la console.

- Mario Tennis Aces s'offre aussi une nouvelle update, elle ajoute par exemple de nouveaux personnages comme Paratroopa, Maskass, Birdo et Flora Pirahna. De nouveaux niveaux rejoindront également le contenu du jeu.

- Capcom annonce une compilation de ses plus grands beat'em'up arcade. Sobrement nommé Capcom Beat'em Up Bundle, cette collection contiendra, par exemple, Captain Commanda, Fatal Fury, Battle Circuit ou encore Armored Warriors. Le tout est prévu pour cet hiver.

- Une annonce que les insiders laissaient parvenir depuis un long moment, voici que Nintendo continue de fouiller son catalogue Wii U avec le portage de New Super Mario Bros U + New Super Mario Luigi. Cette compilation Deluxe, permettra également de jouer Carottin, mais aussi Toadette (qui aura une transformation en Peachette). 

- Katamari Damacy Reroll, le célèbre jeu japonais assez atypique, profitera pour ressortir sur Nintendo Switch cet hiver.

- Présentation du Service Nintendo Switch Online durant une vidéo. On découvre, par exemple, les jeux jouables en ligne, quelques Classic Nes qui vont rejoindre le catalogue et encore un retour sur les prix. Le service sera lancé le 19 septembre. Cette annonce s'accompagne de nouveaux Joy-Con reprenant le design de la manette NES. Ce produit sera uniquement commandable sur le site officiel de Nintendo.

- Revenons ensuite sur Pokémon Let's Go Evoli / Pikachu. Pas de grandes nouveautés, juste un retour promotionnel sur le jeu, le tout accompagné des bundles Nintendo Switch déjà annoncés il y a deux jours (news disponible sur le site).

- Blizzard vient à la charge et annonce la date de sortie de Diablo III. Le jeu débarquera sur la machine de Big N à la date du 2 novembre 2018 (soit en même temps que la Blizzcon de l'éditeur).

- Retour rapide sur Super Mario Party. Le jeu de plateau de Mario est toujours prévu pour le mois d'octobre.

- Game Freak n'a visiblement pas que Pokémon Let's Go sous le coude, en dévoilant un nouveau projet tout neuf. Nommé TOWN (titre provisoire), il s'agira d'un action RPG dans une ambiance cartoonesque. Sans trop d'informations, le titre est prévu pour 2019.

- Nouvelle présentation vidéo pour Deamon X Machina, le jeu dévoilé à l'E3 dernier remontre son univers rempli de méchas. Toujours prévu pour 2019.

- Le jeu Yoshi de la Nintendo Switch remontre enfin sa tête, après plus d'un an d'absence. Yoshi's Crafted World, c'est ainsi qu'il se nomme, dévoile un nouveau trailer plus alléchant avec de nombreaux niveaux. Le titre est prévu pour le printemps 2019.

- Détour sur le catalogue de l'éditeur Asmodee Digital, spécialisé dans la numérisation de jeux de plateaux. On apprend donc l'arrivée de Carcasonne, Padamic, The Lords of Rings (Trading Card Game), Catan et le célèbre Munchkin. 

- StarLink d'Ubisoft remontre aussi sa tête. On creuse un peu plus dans la colaboration avec l'univers de Starfox, car en plus de toute l'équipe Star Fox, voici que l'antagoniste Wolf dévoile aussi son visage.

- Civilizisation VI, déjà annoncé rapidement la semaine dernière, dévoile son trailer d'annonce. Rendez-vous le 16 novembre.

- The World End With You Final Mix trouve sa date de sortie pour le 12 octobre prochain

- Petit trailer rapide pour Xenoblade Chronicles 2 - Torna : The Golden Country. Le jeu est disponible dès aujourd'hui pour les possesseurs du Season Pass du jeu original et sera vendu en boite le 21 septembre.

- Plusieurs dates en vrac pour des jeux déjà annoncés : Warframe débarquera le 20 novembre, Just Dance 2019 lui arrivera le 25 octobre, FIFA 19 le 28 septembre, Team Sonic Racing toujours prévu pour cet hiver (sans plus de précisions) et NBA 2K19 est déjà disponible.

- SQUARE ENIX balance une volée de jeux Final Fantasy. Outre, les déjà connus Final Fantasy Chronicles Remastered et Final Fantasy XV Pocket Edition HD, on apprend l'arrivée de World of Final Fantasy dans une édition "Maxima". Ensuite, on apprend le développement d'un nouveau spin-off Chocobo's Dungeon. Mais aussi, attention, Final Fantasy XII HD, Final Fantasy VII, Final Fantasy X+X2 et Final Fantasy IX

- Super Smash Bros. Ultimate dévoile son bundle Nintendo Switch. Une nouvelle console aux couleurs de la saga de Nintendo est donc prévu pour le 16 novembre avec un code pour télécharger le jeu qui sortira un peu plus tard. 

- Mais ce n'est pas tout pour Super Smash Bros ! On apprend, ainsi l'arrivée de Marie de la saga Animal Crossing en tant que nouvelle combattante.

- Tiens, tiens, voici que Tom Nook nous cause en direct et nous annonce en fanfare l'arrivée d'un nouveau jeu de la série principale Animal Crossing sur Nintendo Switch. Le jeu est prévu pour 2019, sans plus d'informations. 



Commentaires



Sartorius
Sartorius a écrit le 14 septembre :
Je ne sais pas ce qu'en auront pensé les autres, mais moi, je ne suis que moyennement hypé.

Je suis content de voir arriver Luigi's Mansion sur Switch, ainsi que Animal Crossing. Ce n'est pas que j'ai une envie folle d'y jouer ou que ces jeux soient vraiment faits pour moi, faudrait que je creuse davantage la question, mais au moins, je pourrais avoir l'occasion de les essayer. Enfin, ça dépend des conditions dans lesquelles ça peut se passer... Pareil pour Yoshi et Super Mario U (...)

Le coup des Joy-Con en forme de manettes NES, je pense que peu de monde l'ont vu venir. Mais pas sûr qu'elles soient très pratiques à jouer.

Ensuite, la MàJ de Mario Tennis me laisse assez sceptique : oui, pour rajouter des options de jeux et le rendre plus convivial, par contre, si c'est pour ne pas résoudre le problème d'équilibre entre les personnages jouables, ce n'est pas trop la peine d'en rajouter. Ce n'est que du cosmétique, et on en reste à du "sous SSMBU".

Enfin, pas de nouvelles de jeux de courses comme le Mario Kart 9 voulaient hier, ni de jeux mobiles. Sans doute attendent-ils pour une meilleure implémentation avec le hardware des OS de smartphones avec la divergence entre iOS et Android qui doit poser quelques problèmes ? (surtout avec les variantes constructeurs de Android tandis que iOS est plus marginal mais plus rentable )

Finalement, je vais m'en tenir à Mario Party déjà précommandé sous la forme de son Bundle et attendre pour le reste. De toute façon, je ne suis pas d'humeur à me prendre la tête sur beaucoup de jeux...

Edit : Merci Spy d'avoir veillé si tard pour nous faire ce résumé. Moi, je n'ai pas pu voir le direct parce qu'à cette heure là, je dormais comme une pierre avant de me réveiller en pleine nuit et ne pouvoir me rendormir jusqu'au petit matin !
Spydark
Spydark Auteur a écrit le 14 septembre :
Un plaisir d'avoir pu t'aider :oui:

Sinon de ma côté, pas un Direct inoubliable, mais loin d'être déplaisant. J'ai eu mes grosses annonces avec Luigi's Mansion 3 et Animal Crossing (même si j'aurais aimé en voir plus sur le second aha). Marie dans Smash Bros ça me fait plaisir, j'attends plus aucun perso en particulier dans Smash donc je prends comme ça vient. Oh et ils m'ont bien revendu le Yoshi's Pocket World qui a l'air turbo joli !
manchot1er
manchot1er a écrit le 14 septembre :
J'ai veillé assez tard pour voir ce direct et comme je m'en doutait, il y avait une bonne grosse majorité de récap de jeux à venir prochainement sur Switch. Mais il y quand même eu deux/trois bonnes surprises dans le lot :

-Déjà, la première annonce à fait son petit effet. Je suis content de voir qu'un Luigi's Mansion 3 est en préparation. Hâte de savoir si cette opus va plus se rapprocher du premier jeu ou si ils vont garder la même formule que le deuxième (dans le sens où on visite plusieurs manoirs au lieu d'un seul gigantesque).

-Ensuite, je ne suis pas fan de l'annonce de ce New Super Mario Bros U Deluxe, c'est un titre qui sera vraiment dispensable pour ceux l'ayant déjà fait sur WiiU, d'autant plus qu'apparemment ce n'est pas le meilleur opus qu'ils ont fait, et ça confirme de plus en plus l'idée que l'on pouvait s'attendre après l'échec de la WiiU : que Nintendo faisse en sorte de ne plus avoir d'exclus sur cette console afin de l'enterrer définitivement.

-La vidéo du récap sur les services apportés par l'abonnement payant est sympa et assez précis. Et on sait à présent qu'à partir du 19 septembre, il va falloir passer à la caisse pour pouvoir jouer en ligne. Mais au moins, le service sera pas trop chère (20 euros/ans), donc ça passe.

-Le nouveau jeu de Game Freak (TOWN) a attiré ma curiosité. J'ai bien envie de suivre l'évolution de ce titre.

-Le nouveau Yoshi a l'air sympa, bien que je ne m'attend pas à un titre extraordinaire.

-Je ne m'attendais pas à ce qu'ils mettent toute la licence Starfox dans Starlink.

-Une bonne nouvelle de voir ressortir la plupart des opus 3D Final Fantasy, même si en vérité, seul le VII et le IX m'intéresse dans ce lot, les autres, je m'en bas un peu les steaks.

-L'apparition de Marie en tant que combattante dans Smash Bros Ultimate m'a fait exploser de rire tellement je m'y attendais pas.

-J'ai vu aussi l'annonce du nouveau animal crossing, mais bon, je ne suis pas vraiment intéresser par cette série.

-Enfin, le coup des manettes NES est sympa sur le principe, mais ça peux être très handicapant quand on a pas l'habitude de jouer "comme à l'époque".

Voilà, voilà, c'est tout ce que j'ai à dire concernant ce direct. Un direct qui était plutôt classique cette fois, mais qui était tout de même sympa à regarder.
Junichi
Junichi a écrit le 14 septembre :
Un direct bien sympathique, avec l'annonce de Luigi's Mansion 3 pour bien mettre la hype dés le début.
Hâte d'y jouer, ici on a droit à une immense tour hantée. On voit que les fantômes sont toujours aussi fourbe (le coups du tapis), hâte de voir ce qu'ils nous réservent.

Le version 4.0 de Splatoon, quelque petite surprise avec cette nouvelle Bombe, le gros marteau et le "genkidama" (Bientôt les gens vont réclamer Sangoku dans Splatoon :rire3: ). Enfin ces derniers avait déjà été dévoilé par des hackers avec les datamines. Un stage style asiatique, de nouvelle musique, vêtements, armes,... enfin il y a pas mal de petite chose à venir, ça fait plaisir :smile:
Et j'ai bien aimé la mise en scène du trailer qui fait générique d'animé japonais.

Contrairement aux autres j'ai été content de l'annonce de New Super Mario Bros. U Deluxe . Comme tout le monde le sait, je n'ai pas de Wii U donc je découvrirai le jeu. En plus on peut contrôler Toadette :coeur:

Super Mario Party, je le mets dans les jeux à prendre si j'ai l'argent et du temps.

Pokémon avec le trailer deux jour avant, il n'y a rien à dire.

Pour Town, j'attends d'en savoir plus pour donné mon avis.

Pour Yoshi, je n'étais pas trop hyper (préférant le style du 1er opus), mais si il y a rien d'autre à se mettre sous la dent à sa sortie, il me tente bien.

Xenoblade Chronicles 2 Torna, je viens de jouer une petite demi-heure, mais vous aurez mon avis plus tard.

Et pour le Final Fantasy, "les jeux mobile" pour Switch ne m'intéresse pas mais ceux de la licence principale, oui. Je n'ai jamais joué à un FF, hormis le spin-off sur Wii: The Crystal Bearers.
Un moyens de récupérer mon retard, même si je suis plus intéressé par les 6 premiers opus.

L'annonce de Marie dans Smash m'a fait plaisir, certes ce n'est pas un personnage que j'attendais vraiment mais après avoir vu le trailer, j'ai bien envie de jouer avec elle.

Et l'annonce d'un nouveau Animal Crossing, ça fait plaisir :smile:
Les gens qui n'arrêtaient pas de le demander, vont j'espère moins nous saouler avec quand il va sortir ? Enfin, il ne sont pas aussi désagréable que les fans de Waluigi pour Smash. J'arriverai presque à haïr ce dernier avec la mentalité de certains de leur fans.
Sartorius
Sartorius a écrit le 14 septembre :
En fait, je suis quand même allé voir par curiosité la fiche Wikipédia de Animal Crossing pour voir en quoi consistait le gameplay et ne pas mourir idiot et j'ai trouvé son principe assez sympa en dehors de la contrainte de devoir jouer un peu tous les jours histoire de se synchroniser avec la vie du jeu. Mais peut-être que cette version présentera quelques nouveautés ?

Ce qui m'amuse dans l'histoire, c'est que le jeu original est sorti pour la première fois le jour de mon anniversaire... C'est le genre de choses qui me font y voir des signes !

Toujours est-il, ce n'est pas le genre prise de tête comme ce que j'aime...

Cela m'amuserait aussi d'essayer le Luigi's Mansions et surtout le New Mario Bros. Deluxe. Là, je suis un peu comme Junichi. Comme je n'ai pas non plus eu de Wii U, ça me plairait de l'essayer d'autant plus qu'il m'a semble-t-il inspiré une partie des graphismes de Mario Run, celui sans lequel je n'aurais pas acheté de Switch... Cela me fait penser au passage qu'il doit être plus jouable sur console que sur tablette ou smartphone ! :unsure:

Enfin, je me verrais bien essayer aussi Cities Skylines, mais à 40€ je ne peux pas le budgétiser dans l'immédiat bien qu'il soit déjà disponible. Faudra attendre au moins le mois d'octobre à la place de Pokémon à prendre l'année prochaine ?

J'aimerais des avis sur les jeux que je viens de citer comme susceptibles d'être achetés par ceux qui me connaissent suffisamment pour me dire si vraiment je vais y accrocher ou pas. Par exemple, il me semble que je n'ai pas trop essayé les jeux de simulation de type Animal Crossing et Cities Skylines et je me demande si je peux vraiment m'y attacher ?
Pargonis
Pargonis a écrit le 14 septembre :
Sans parler du contenu du direct, j'hallucine déjà sur le nombre de vues de l'article. 1450 vues en moins de 24h, bien joué !

Impressionné par la vitesse avec laquelle t'as publié ce résumé aussi mon cher Spy, forcément ça a payé ;)

Idem pour le reste du staff vous avez dégainé plus vite que votre ombre ^^
Sartorius
Sartorius a écrit le 14 septembre :
Je viens de me relire, et je réalise une chose : c'est que presque personne à part moi n'a commenté la MàJ de Mario Tennis ! Bon, je n'ai pas écumé Twitter et les autres réseaux sociaux pour trouver ces commentaires, mais je trouve assez significatif qu'une MàJ présentée comme importante et moins cosmétique que les précédentes, censée booster et justifier l'abonnement au online n'ai pratiquement suscité d'échos !

j'en déduis donc que la cote du jeu s'essouffle et qu'il risque de se faire oublier et dépasser par des jeux plus bancables...

Déjà que j'ai pratiquement arrêté d'y jouer et que je compte passer mes journées d'hiver et pluvieuses plutôt sur Zelda ou Mario Kart et dans le cas où j'aurais du mal à attendre Noël pour le déballer, Mario Party en Bundle (on en a déjà parlé ailleurs) voire Pokémon si j'arrive à dégager un petit excédent de trésorerie...

Enfin bon, j'ai l'impression que cette MàJ de Mario Tennis n'arrivera pas à le remettre en scelle. La faute sans doute à un problème de mauvais équilibrage des capacités des perso jouables ?
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 15 septembre :
Et bien pour ma part ce Nintendo Direct était pas mauvais. Pas excellent non plus, mais franchement ça va quoi. Le Luigi's Mansion 3 c'est évidemment ce qui m'a fait le plus plaisir ! Je suis assez intrigué par le Town, et les quelques portages de FF dont le XII Remaster m'intéressent également. Cela dit il y a eu aussi quelques temps morts un poil inutiles, genre la compile Arcade de Capcom...... Non je vais m'arrêter là parce que vous connaissez mon avis sur cet éditeur à force :p Et puis forcément, dû au report d'une semaine du Direct, y a quelques annonces comme Civilisation VI, FF XV Pocket Moncul ou les dernières news de Pokémon qui du coup étaient déjà connues.

Sartorius a écrit:
J'aimerais des avis sur les jeux que je viens de citer comme susceptibles d'être achetés par ceux qui me connaissent suffisamment pour me dire si vraiment je vais y accrocher ou pas.

Je pense que Animal Crossing pourrait effectivement te convenir, étant un jeu assez simple d'accès. Si tu aimes les jeux de gestion (ce qui n'est hélas pas mon cas xD) et que tu accroches à l'univers, ben oui ça peut te plaire !
New Super Mario Bros U par contre, certes le jeu est relativement simple pour un jeu de plates-formes, mais ton expérience personnelle dont tu nous as fait part sur ta partie de Mario Odyssey m'indique que tu ne souhaites pas t'investir dans ce type de jeu, donc il vaut mieux que tu laisses.

Sartorius a écrit:
Je viens de me relire, et je réalise une chose : c'est que presque personne à part moi n'a commenté la MàJ de Mario Tennis ! Bon, je n'ai pas écumé Twitter et les autres réseaux sociaux pour trouver ces commentaires, mais je trouve assez significatif qu'une MàJ présentée comme importante et moins cosmétique que les précédentes, censée booster et justifier l'abonnement au online n'ai pratiquement suscité d'échos !

Ben effectivement l'effet de nouveauté de Mario Tennis est déjà passé, y a plus grand monde qui y joue encore. Et c'est principalement pour ça que je ne l'ai pas acheté, parce que je savais très bien que moi aussi je n'y accrocherais pas sur la longueur, en comparaison la MàJ de Splatoon suscite beaucoup plus d'intérêt parce que le jeu est addictif.
Sartorius
Sartorius a écrit le 15 septembre :
Oui, de ce que j'en ai vu, Animal Crossing pourrait me convenir. Et puis son aspect jeu de gestion m'attire. J'ai envie de m'y essayer et celui-ci pourrait être un bon début. J'ai également regardé Cities Skylines, annoncé en même temps et déjà disponible sur l'eShop, mais outre le prix et la place sur la mémoire de la console (je n'ai toujours pas remplacé la carte SD corrompue) j'ai lu que ce dernier posait encore quelques problèmes de frame rate ou de je ne sais plus quoi qui laissait entendre qu'il valait mieux attendre qu'il soit mieux optimisé pour la console.

Sinon, je pourrais toujours essayer les Sims sur l'ordinateur de bureau, mais cela risquerait de rentrer en concurrence avec le temps occupé par ma femme (elle aussi a droit d'y aller tout de même !) ou pire sur l'iPhone, mais là, c'est la batterie qui se viderait en quelques heures. Dans les deux cas, pas un bon plan...

Ah, oui, je crois qu'il y a aussi Prison Architect, annoncé lors du précédent ND et qui a une bonne côte, mais là encore, ce qui me rebute un peu, c'est le prix au Mo...

Quant à New Super Mario Bros. comme toi, je ne me fais pas d'illusions à mon sujet. De toute façon, faudra choisir, je ne vais pas pouvoir tout prendre, et j'ai d'autres occupations que les JV dans la vie !
| Connexion | Inscription |