Logo Génération Nintendo

Nouveau trailer et une date de sortie pour Monster Boy !

Switch     Rédigé par Spyounet     le 20/08/18 à 16:29     5 Coms et 766 Vues

Monster Boy and the Cursed Kingdom, le revival de la série Wonder Boy, trouve enfin sa date de sortie et se dévoile encore un peu plus avec un nouveau trailer en chanson. En effet, cette bande-annonce animée et chantée a été dévoilée durant la diffusion Indie Highlights de Nintendo. Comme les anciens volets de Wonderboy, le titre est un action plates-former basé sur l'exploration et l'utilisation de nombreuses transformations pour arriver à vos objectifs. La patte cartoonesque des graphismes promet également un jeu avec plusieurs touches d'humour et de panoramas sympathiques. 

Le titre des français de The Game Atelier débarquera sur Nintendo Switch le 6 novembre 2018 via l'eShop de la console ! 

5 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Mar 21 Aoû 2018 - 16:30
Ah ben cool, j'avais entendu parler de cet autre projet de Wonder Boy par une toute autre équipe que le remake de Dragon's Trap, c'était dans un Passe Le Stick je crois.
Ici la différence par rapport à Dragon's Trap, c'est qu'il s'agit d'un jeu inédit reprenant le gameplay de la série. Je ne me rappelle plus trop par contre pourquoi le jeu s'appelle Monster Boy, et non Wonder, il me semble pourtant qu'il n'y avait pas de problème de droit.
Enfin bon, le succès du jeu de Lizardcube l'an dernier devrait je pense bien profiter à porter ce projet également, alors que les deux équipes avaient commencé leurs travaux sans avoir connaissance l'un de l'autre.
Junichi
1805 posts
Junichi, Mar 21 Aoû 2018 - 17:36
Encore un jeu qui m'intéresse mais qui vas passer à la trappe, tellement je n'ai pas le temps de tout faire.

D'ailleurs j'avais prévu de me prendre "Wonder Boy" mais vu que c'était à la même période que DKCTF, je suis passer à côté (comme Shantae).

Ici en novembre, il y a Pokémon Let's Go Evoli.

Les jeux indies ne sont pas ma priorité, mais un jour, je jouerai à l'un de ces jeux.
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Mar 21 Aoû 2018 - 17:45
Junichi a écrit:

Les jeux indies ne sont pas ma priorité, mais un jour, je jouerai à l'un de ces jeux.


Oui, un jour...

Alors que moi, ce Nindies m'a presque plus hypé que les derniers nintendo direct !

(là, je sens que Hiroki va sortir de son antre pour rappliquer et nous dire en toute neutralité ce qu'il en a pensé : Je serais bien curieux de le savoir ?)
Junichi
1805 posts
Junichi, Mar 21 Aoû 2018 - 17:57
Sartorius a écrit:

Oui, un jour...

Alors que moi, ce Nindies m'a presque plus hypé que les derniers nintendo direct !

(là, je sens que Hiroki va sortir de son antre pour rappliquer et nous dire en toute neutralité ce qu'il en a pensé : Je serais bien curieux de le savoir ?)


Je suis sur qu'Hiroki à préféré ce Nindies au dernier N-Direct. D'ailleurs Spy aussi, vu son effervescence sur Twitter suite à l'annonce de certain jeux et des news qui ne ce sont pas fait attendre sur le Forum :D

Pour ma part vu qu'il n'était pas en live lors de sa mise en diffusion, j'ai fait que sauter d'un jeu à l'autre ne m’arrêtant que sur les jeux qui me plaisait comme Monster Boy. Mais aucune hype de ma part comme dans le dernier Smash Direct, où mon cœur faisait des bonds.
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Mar 21 Aoû 2018 - 18:25
En fait, tout dépend de ce que l'on attend : toi, étant un joueur depuis ta plus tendre enfance tu en auras d'autres que les miennes qui ne suis pas vraiment attaché à certaines licences. Et puis je dois reconnaitre que mes capacités de joueur limitent aussi le champ de ce que à quoi je peux raisonnablement jouer : donc pas de jeux de combats nerveux du style Splatoon ou SMBU et plutôt des jeux de course ou de simulation / gestion genre Prison Architect dont je voudrais justement ouvrir un topic pour avoir votre avis, et quelques RPG mais accessibles comme Pokémon, ainsi que des party games à la Worms ou je ne sais pas quoi encore...

Mais tout ça est bien joli sauf que je me sens sensible plus qu'à des licences, à des univers et des esthétiques de jeux. C'est pour ça que j'avais essayé avant de comprendre qu'il n'était pas fait pour moi la démo de Octopath dont le succès lui a même valu un article dans le dernier Télérama. L'univers d'un Starlink m'attire aussi énormément, mais je sais que, outre son prix, c'est surtout un jeu de tir (c'est du moins comme ça qu'il se présente sur certains sites)

Il est donc normal que tu sois plus hypé par des licences que tu connais depuis longtemps, alors que moi j'aurais tendance à me précipiter à la fois sur des jeux qui me sont accessibles (c'est la moindre des choses !) et ayant un univers ou une esthétique séduisante !