Accueil News Switch

Doom Eternal présente son gameplay et se confirme sur Switch

Switch     Rédigé par Spydark     le 10/08/18 à 20:42     5 Coms et 181 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Bethesda a profité de la QuakeCon 2018 pour effectuer une keynote, une confèrence sur scène dédiée à quelques informations sur les titres phare de l'éditeur dans le domaine du FPS. Après le passage sur Quake Champions et les nouvelles vidéos de RAGE 2, c'est bel et bien DOOM Eternal qui a excité toute la foule avec son gameplay présenté en world-premiere. 

On peut donc voir deux vidéos de gameplay où nous suivons le retour de Doom Guy sur notre belle planète. Car oui, cette suite à l'opus sorti en 2016 (et fin 2017 sur Nintendo Switch), nous plongera sur la Terre envahie par les démons, comme à la bonne époque de DOOM II. Au programme, un nouveau florilège de bains de sang et d'action survoltée et dynamisée par de nouveaux ajouts à la boucle de gameplay comme un grappin nous permettant de nous accrocher directement aux ennemis en l'air ou à distance, un ajout qui permettra de faire de magnifiques mouvements dévastateurs dans votre folie meurtière de monstres sataniques. On peut également noter l'ajout d'une lame dans la main de notre protagoniste pour pouvoir se la jouer à la Assassin's Creed, mais de façon plus... exotique ! Un massacre qui s'accroit aussi avec des finish moves plus sanglants. 

Enfin, c'est la question que beaucoup se posaient "Doom Eternal va-t-il aussi pouvoir sortir sur Switch ?", et à ça ID Software répond positivement ! Pour l'instant pas de nouvelles informations concernant la date de sortie et on ne sait pas non plus si le studio Panic Button est aussi derrière cette version ou s'il s'agit d'un travail en interne. Aucun doute que nous reverrons Doom Eternal dans les mois à venir, notamment durant la possible conférence E3 2019 de Bethesda. 



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 13 aout :
Vraiment une très bonne nouvelle ça ! Ça prouve une chose, c'est que l'investissement de porter des gros jeux sur Switch avec l'aide d'un studio talentueux c'est rentable, sinon ils n'auraient pas poursuivi dans cette voie.
Quoiqu'il en soit le jeu a l'air d'être terrible !
Pargonis
Pargonis a écrit le 14 aout :
Ouais, à force l'écart technique se resserre entre Nintendo et les autres consoles de Salon et permet avec un peu (ou beaucoup tout dépend) de travail d'avoir des portages convenables. Ils ont enfin compris que vu le parc de consoles déjà installés, les éditeurs tiers ont tout intérêt de rendre leurs produits disponibles sur Switch. Franchement ça fait bien plaisir. Encore plus pour les personnes qui ne disposent que de la switch sur cette gen, ça permet de pas se priver de certains jeux bien sympas. On en vient à avoir de gros jeux envisagés à la même date de sortie sur switch et ailleurs, c'est un tournant qui sent bon !
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 14 aout :
On risque d'avoir encore quelques portages intéressants d'ici 2019 vu que les projets qui ont commencé il y a 2-3 ans avaient certainement accès à des devs kits Switch.
Par contre, à partir de 2020, avec les prochaines consoles, ça risque d'être à nouveau compliqué vu que l'écart risque d'être trop important.
Pargonis
Pargonis a écrit Il y a 7 jours et 9 heures :
Oui, mais d'ici là, on peut se faire plaisir ^^. Très franchement, même en 2020 avec la next gen qui se pointe, je pense qu'on aura le droit à de bonnes choses, y aura encore des sorties sur les consoles d'anciennes gen en même temps que les nouvelles dans un premier temps. Comme au début de la PS4. D'ailleurs dans l'abo PSN tu as encore des jeux du mois sur ps3 actuellement.

En plus, l'écart technique d'une gen à l'autre se fait de moins en moins sentir donc bon...
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit Il y a 7 jours et 7 heures :
Faut voir ce que les éditeurs voudront faire.
| Connexion | Inscription |