Accueil News Switch

Nouveaux trailers pour Pokémon Lets Go Pikachu / Evoli

Switch     Rédigé par Spydark     le 12/07/18 à 15:42     8 Coms et 491 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Pokémon Let's Go Evoli / Pikachu, les prochaines versions à venir de la série phare de Game Freak, s'offrent aujourd'hui deux trailers, sensiblement les mêmes, mais avec quelques petites différences. Le premier est celui visé pour l'international, donc ce qui inclut notre belle langue. Cette bande-annonce nous refait une présentation générale du jeu, à savoir choisir son Pokémon paternaire et partir à l'aventure dans la région pour récupérer les huits badges comme à la belle époque de Pokémon version Jaune. Cependant, on découvre les nouveaux chara-design pour des visages familiers : Régis le rival, Ondine la championne de type Eau, Pierre le champion du type... Feu (je plaisante) et évidemment notre cher Professeur Chen. On revoit également en large la possibilité de jouer en coopération locale, de pouvoir personnaliser notre personnage et notre Pokémon compagnon, de pouvoir avoir des créatures en monture ou encore de pouvoir faire des échanges / combats en ligne. 

La version japonaise du trailer est un peu plus longue et donc propose de pouvoir découvrir en exclusivité la nouvelle carte de Kanto. On découvre également les bestioles qui seront exclusives à chaque version, ainsi les détenteurs de la version Evoli auront le droit à Goupix, Chetiflor et Miaouss et ceux qui opteront pour Pikachu (bouh !) pourront avoir Mystherbe, Sabelette et Caninos. Pokémon Let's Go Evoli et Let's Go Pikachu sont attendus pour le 16 novembre prochain partout sur le globe, et on vous quitte avec quelques jolis artworks. 

 



Commentaires



NuageRouge
NuageRouge a écrit le 12 juillet :
Ouh ça fait mal le nouveau design du rival. Tout le côté prétentieux/badasse disparaît pour être remplacé par une tête à claque...

Sinon, je suis toujours partagé sur ce jeu. La capture des pokemons qui reprend le système de Pokemon GO comme les choix graphiques ou encore la possibilité de bichonner son pokemon comme présenté dans la vidéo auraient tendance faire fuir.
En même temps, le fait qu'il ne soit plus possible de se battre contre les pokemons sauvages et donc de gagner de l'expérience par ce biais peut être un moyen de rendre le jeu plus difficile, l'un des problème régulier de la série étant que les pokemons du joueur accumulent rapidement beaucoup d'expérience et sont donc souvent beaucoup plus fort que ceux des adversaires ce qui limite l'intérêt des affrontements. Si par ce nouveau système, Pokemon Let's Go parvient à nous proposer une expérience alternative et plus difficile du classique Pokemon Rouge/bleu, alors ça peut valoir le coup.
Junichi
Junichi a écrit le 12 juillet :
Tout à fait d'accord avec NuageRouge, le rival a une tête à claque. Enfin on le savait déjà, il était déjà là dans le trailer précédent, non ? Enfin, il ne peut pas être pire que Tili.

Pour ma part, je crois que je vais me le prendre en espérant que "le système pokémon go" ne me dégoute pas du jeu. Graphiquement, le jeu pour moi il passe (même si on peut espérer autre chose pour celui de 2019).

Pour le toilettage Pokémon, je vais faire comme depuis la 6G, je fais comme si ça n'existais pas.
manchot1er
manchot1er a écrit le 12 juillet :
Bon, mon avis concernant les quelques nouveautés annoncés dans le trailer du jeu sont assez mitigés :

-Déjà, je ne suis pas trop fan des design qui ont choisi pour certains persos du jeu, on a l'impression d'avoir affaire à des versions "chibis" des versions originaux, c'est assez dérangeant. Je ne suis pas non plus très fan de l'apparence du nouveau rival. Je suis même assez dégouté par cette annonce car après avoir vu le nom "Régis" dans cette news, j'ai d'abord cru qu'il allaient mettre l'équivalent de ce célèbre perso issu de l'animé Pokémon :



Mais au final, on se retrouve avec un perso comme celui-là :



Autant dire que je me suis pris une bonne grosse douche froide ici, il ne manquerais plus que ce soit un vrai tête à claques de service du même type que ce suppôt de Satan de la Gen 4 ci-dessous :


:choc:


ou que ce soit un Tili junior :


:choc:


-Ensuite, Le fait de devoir caresser ses Pokémon et leur offrir des baies pour augmenter les liens d'amitiés que l'on peux avoir avec eux, j'ai envie de dire pourquoi pas. C'était assez sympa comme principe dans Pokémon Soleil et Lune, c'est bien de l'avoir réincorporer dans ces versions. D'autant plus qu'on peut s'amuser à personnalisé notre Pikachu ou notre Evoli comme on le souhaite.

-Enfin, j'apprécie les quelques petites nouveautés intéressantes déjà instaurés dans Pokémon Soleil et Lune mais qui ont apporté une grande évolution à la série comme le retour des Poké-montures ou la customisation de notre avatar (même si pour ce dernier, c'était obligé de le mettre par rapport à Pokémon Go).

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire là-dessus, ne reste plus qu'à voir ce que va donner le résultat final.
Pargonis
Pargonis a écrit le 12 juillet :
Moi la principale chose c'est que pour une fois je connais les pokemons dont on parle. Je me sens moins has been du coup ^^. Pour le reste, ça m'attire pas plus que ça, fibre nostalgique mise à part. Je ferai sans doute l'impasse sur cette sortie.

Sartorius
Sartorius a écrit le 12 juillet :
Intéressant comme trailer !

Comme vous le savez, je n'ai aucune référence dans ce jeu à part le très oubliable et récent Pokémon Quest. Je n'ai même pas Pokémon Go simplement parce que là où j'habite il est plus facile de trouver une vache qu'un Pokémon.

Cependant, je reste intéressé par le jeu. Je ne peux pas dire sans me sentir influencé par vous si le rival est vraiment tête à claques, mais je veux bien le croire. A la limite, si je dois désigner des têtes à claques, je risque d'aller au delà du simple rival, mais cela n'engage que moi.

Ensuite, je suis assez circonspect par la Poké-Ball que je n'ai pas envie d'acheter en même temps de peur que le jeu ne me tombe des mains... Mais ça, j'ai dû déjà le dire.

DE toute façon, pressuré comme l'est mon compte, je vais avoir du mal à financer Mario Party et celui-ci... sauf si la pluie m'empêche de sortir mes appareils photos ce qui est un autre problème.

Mais si je me souviens bien, des gens comme vous et Ryfalgoth m'ont chaleureusement conseillé ce jeu... Alors pourquoi pas ? (comme le mec de la pub pour les autoroutes) !
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 13 juillet :
Ben c'est clair que le Régis fait un peu tièp mais bon, c'est du même niveau que tout ce qu'on a depuis..... Rubis/Saphir en fait mdr ! Enfin c'est clair qu'il nous traitera pas de minable lui...
Le fait de caresser ses Pokémon et tout, ça fait depuis X/Y qu'on a ça aussi, donc rien de nouveau.

Par contre, il y a une nouvelle qui me fait vachement plaisir et qui est passée assez inaperçue !
Je crédite Monsieur Brybry de Pokébip qui a remarque ça : https://twitter.com/BrybryPokebip/status/1017697679189708800
Il y aura bien des combats face aux Pokémon légendaires, voilà qui me rassure totalement !

En revanche, quand je vois la map du jeu, il n'y a pas l'air d'avoir d'îles Séviis ou autres zones annexes. Donc bon, sauf surprise bien gardée, je trouverais ça vraiment regrettable si une fois la Ligue Battue y a juste la Grotte Inconnue de Mewtwo et basta...
manchot1er
manchot1er a écrit le 13 juillet :
En même, ça aurait été un déshonneur pour la licence si il suffisait de seulement lancer sa pokéball pour capturer des légendaires j'ai envie de dire. Heureusement qu'ils ont prit la bonne initiative de garder du challenge là-dessus:sisi:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 13 juillet :
Ba oui ça aurait été naze, mais ça me faisait vraiment peur, y avait rien qui disait que ça allait être le cas ou non.

Ah oui aussi, Nuage, tu parlais de challenge, du fait qu'on gagne moins d'XP vu qu'on n'affronte pas les sauvages. Alors, ne te fais pas trop d'espoir, mais on gagnera de l'XP en capturant des Pokémon.
| Connexion | Inscription |