Accueil News Switch

Microids ressuscite Astérix&Obélix XXL2 et annonce une suite

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 10/07/18 à 16:00     9 Coms et 93 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Dans la famille des annonces improbables, je demande Microids qui mérite la palme sans aucun souci. Responsable d’un certain nombre de point’n’clicks qui sortiront prochainement sur la console, on ne voyait en revanche pas venir l’annonce d’un remaster de Astérix & Obélix XXL2, sorti initialement en 2005, ainsi que la confirmation du développement d’une suite à la série, Astérix & Obélix XXL3, presque quinze ans après la sortie du dernier épisode.

Les deux fameux Gaulois vont reprendre du service, avec la sortie ce 29 novembre 2018 du remaster d’Astérix & Obélix XXL2, fameux titre du studio Etranges Libellules qui mélangeait jeu d’action et de plates-formes 3D comme on en faisait à l’époque, et qui avait gavé l’univers de René Goscinny de références à la pop-culture, dont on se demande si elles seront toujours présentes. Une unique image du jeu a été partagée pour l’instant, et vous pouvez la retrouver en fin d’article. Deux éditions limitées seront par ailleurs mises en vente, une comportant trois figurines en plus du jeu et la « Ils sont fous ces gaulois » édition qui inclura une plus grande figurine en résine ainsi que des surprises qui seront dévoilées ultérieurement.

La deuxième annonce est celle d’un nouvel épisode de la série, dont on ne sait pour l’instant rien à part qu’il est prévu pour sortir fin 2019 et qu’il restera fidèle autant à la formule de la série qu’à l’univers dont il s’inspire. Cet épisode, ainsi que le remaster du deuxième jeu, seront tout deux disponibles autant en physique que sur l’eShop de la Nintendo Switch



Commentaires



NuageRouge
NuageRouge a écrit le 10 juillet :
Un remaster qui sert avant tout à attirer l'attention avant la sortie du 3...

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer mais à l'époque les Asterix XXL avaient pas mal attiré l'attention car ils constituaient la seule tentative d'adaptation d'Asterix qui ne reproduisait pas seulement l'univers de la BD mais aussi son état d’esprit (second degré omni présent, références et clins d’œil multiples, gags...).
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 10 juillet :
Je me rappelle avoir joué à un de ces jeux (je sais plus si c'était le 1 ou le 2) sur DS, et c'était pas fameux mdr
manchot1er
manchot1er a écrit le 10 juillet :
Ouaip, les Astérix et Obélix XXL étaient des titres vraiment sympa, fidèle à l'univers de Gauscinny et Uderzo et qui avait de bonne idées de gameplay et pas mal de moments funs malgré leur répétitivité (en gros, tu passait une grosse parti du temps à avancer dans le niveau tout en tappant sur des romains qui arrivaient tous les 100 mètres).

D'ailleurs, c'est dommage de ne pas avoir fait un remaster du premier opus, qui était sorti sur Gamecube et qui date de 2004, qui avait une bonne ambiance et qui reprenaient bien des environnements de mondes issu de la BD. Mais le second opus est tout aussi bien, encore plus marrant que le premier et qui est bourré de bonnes références à la culture jeu-vidéoludique (Ils sont quand même allez jusqu'à faire en sorte que tous les ennemis du jeu aient des designs issu de persos de jeux-vidéos tels que Sonic, Rayman, Mario... Allant même jusqu'à créer un perso inédit qui parodie le héros de Splinter Cell) malgré le fait qu'il ait une durée de vie assez faiblarde par rapport au premier opus. En tous cas, c'est un bon coup de marketing pour faire revivre cette licence.

Edit par rapport au message de ryfal : Les portages sur console de salon sont meilleurs que ceux sortis sur consoles portables:sisi:
Pargonis
Pargonis a écrit le 10 juillet :
Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer mais à l'époque j'entendais beaucoup de bien sur l'aspect délirant et surtout qui parodiait mille et un jeux vidéo. Un peu comme "les simpsons, le jeu" sur wii et Ps3/360. Donc pourquoi pas. Pas besoin d'être Fan d'Astérix pour rigoler d'un pastiche sur les héros de jeux vidéo.

Et puis merde, j'avais bien acheté The great Rescue d'occasion sur Megadrive (jeu que j'ai toujours ha ha ! ) alors je vais pas jeter la pierre à un jeu Astérix convenable ^^
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 10 juillet :
Pargonis a écrit:

Et puis merde, j'avais bien acheté The great Rescue d'occasion sur Megadrive

Ah merde, je compatis ^^
Ebros
Ebros a écrit le 11 juillet :
Je suis pas trop fan du style "XXL". J'aurais préféré revoir un jeu Astérix plus fidèle à l'univers de la BD.

Après le jeu en lui même je n'y ai jamais joué, je ne sais pas si c'est un bon jeu et surtout si il a bien vieilli. A voir donc.

Mais en tout cas, je suis content de revoir la licence Astérix revenir sur console. J'adore l'univers Astérix et j'ai la nostalgie des anciens jeux à l'époque de la nes et de la snes.
manchot1er
manchot1er a écrit le 11 juillet :
Alors, si vous voulez vous faire une idée des graphismes et de la technique utilisé pour l'époque, il faut savoir qu'à la base, le jeu est sorti sur PC et PS2 en 2005, ce qui correspond à peu près au milieu de vie de la console. D'ailleurs, vous trouverez ci-dessous des images issu de la version PS2 du jeu (que j'ai trouvé principalement sur JVC) histoire de vous faire un avis là-dessus :

Spoiler:
Spydark
Spydark a écrit le 11 juillet :
J'suis un grand fan de l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny et Asterix a souvent été garni en très bons jeux contrairement à ce que pouvait laisser penser un mythique épisode du JDG aha. J'avais adoré Asterix et Obélix XXL étant gosse, le portage me chauffe moyen, mais pour ce qui est d'un troisième opus je suis bien plus saucé ! Microids annonce de jolis trucs dernièrement, je rappelle que le jeu Blacksad est toujours en développement :oui:
Pargonis
Pargonis a écrit le 11 juillet :
Même the Great rescue était pas aussi mauvais que ça en vrai. Bon un peu, mais moins que le JDG le dit. Ce qu'il dit est vrai, mais il grossit le trait pour l'aspect humoristique. En revanche il est vraiment dur et j'ai bien ragé pour le finir ( et il est long le bougre). C'est vrai pour beaucoup de jeux à l'époque et pour la plupart des jeux Astérix. J'ai souvenir qu'astérix sur gameboy était bien hard aussi.

Après j'ai rien contre le fait de prendre quelques libertés par rapport à l'oeuvre originale, ça leur permet de rester créatifs. Et la BD elle même critique et parodie énormément le monde contemporrain, donc on garde tout de même cet esprit un peu moqueur.

Allez pour le plaisir voici une musique très "Astérix" de the great rescue :gni:



Spy: Microïds a rendu possible Syberia 3 et rien que pour ça ils méritent toute mon estime ^^

| Connexion | Inscription |