Accueil News Divers

Nintendo of Europe annonce sa nouvelle direction

Divers     Rédigé par Fry-Rumple     le 28/06/18 à 11:59     0 Coms et 181 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Alors que se tenait ce matin l'Assemblée Générale Annuelle des actionnaires de Nintendo, qui avait entre autres pour but de nommer officiellement la nouvelle direction de la compagnie, annoncée il y a deux mois, il était devenu temps pour Nintendo of Europe d'annoncer sa propre nouvelle direction. 

En effet, comme annoncé en avril dernier, Satoru Shibata, qui occupait le poste de président de la filiale européenne depuis 2000, occupe depuis ce matin ses nouvelles fonctions au sein de Nintendo à Kyoto ainsi que sa nouvelle position au sein du board (conseil d'administration), une position qui implique sa présence au Japon et donc son départ de la présidence de Nintendo of Europe. Depuis l'annonce de ce changement de fonctions pour M. Shibata au sein de la compagnie, la firme n'avait pas communiqué sur le nom de la personne qui le remplacerait à la tête de sa filiale européenne, c'est désormais chose faite. 

Ainsi, à partir du 1er juillet, les fonctions de Président et Directeur des Opérations de Nintendo of Europe seront assurées par Stephan Bole, un homme bien connu par chez nous puisqu'il a occupé les fonctions de Président de Nintendo France de 2001 à 2015. Depuis 2015 il occupait chez NoE le poste de Directeur Général Délégué aux filiales européennes et supervisait les différentes compagnies représentant Nintendo sur le continent. Par ailleurs, une nouvelle structure de management au sein de Nintendo of Europe sera également mise en place à partir de cette date et qui implique une nouvelle direction aux côtés de M. Bole. Le nouveau président sera en effet accompagné de Koji Miyake, qui était jusqu'ici directeur général du département ressources humaines chez Big N au Japon, qui occupera à partir du 1er juillet les fonctions de Directeur Exécutif (CEO), ainsi que de Luciano Pereña en tant que Directeur Financier (CFO) et de Laurent Fischer en tant que Directeur Marketing (CMO) qui occupaient déjà tous deux ces fonctions.

Ce changement de direction à la tête de la filiale européenne intervient également à la suite d'un changement similaire à la tête de la maison mère où Shuntaro Furukawa a pris, plus tôt dans la journée, la suite de Tatsumi Kimishima au poste de Président de Nintendo Co. Ltd

Stephan Bole, le nouveau président de Nintendo of Europe
Stephan Bole, le nouveau président de Nintendo of Europe



Commentaires



| Connexion | Inscription |