Accueil News Switch

Fire Emblem Three Houses en printemps 2018

Switch     Rédigé par Ryfalgoth     le 13/06/18 à 13:41     14 Coms et 74 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Il se faisait attendre, le Fire Emblem inédit de la Nintendo Switch s'est enfin montré durant la présentation E3 du constructeur. Le Tactical RPG de Intelligent Systems se nomme donc Fire Emblem : Three Houses. Peu d'informations ont été révélées à travers si ce ne sont quelques noms des futurs protagonistes comme la divine Seiros, Edelgard frappant avec une hache, le lancier Dimitri ou encore l'archer Claude. Le jeu mettra bien entendu en scène trois royaumes à travers des guerres dont les enjeux sont encore inconnus. Il semblerait également que, côté gameplay, quelques mécaniques s'ajoutent comme la possibilité d'attaquer en groupe avec des soldats. Nous aurons de toute évidence de plus amples informations plus tard dans l'année puisque Fire Emblem : Three Houses n'est prévu qu'en printemps 2019.



Commentaires



Sartorius
Sartorius a écrit Il y a 5 jours et 19 heures :
A force, je vais finir par me les mélanger, tous ces jeux basés sur cette même thématique et leurs univers assez proches ! ^^
Junichi
Junichi a écrit Il y a 5 jours et 18 heures :
Bon, j'ai déjà donné mon avis sur les topics de l'E3 et du jeu, mais je ne manque pas une occasion pour montré ma joie face à une annonce Fire Emblem.
Ryfalgoth
Ryfalgoth Auteur a écrit Il y a 4 jours et 22 heures :
Pas une surprise le fait qu'il soit repoussé, c'est pas plus mal en vrai. On peut tout de même remarquer deux choses. De 1, le design des persos est plutôt bien, y a pas l'air d'avoir de waifu loli de Fates. Par contre c'est pas très très joli on dirait.
Junichi
Junichi a écrit Il y a 4 jours et 20 heures :
C'est vrai que la 3D n'est pas top (hors cinématique). Fire Emblem n'a jamais été une des séries avec les meilleurs graphisme, mais on n'aurai pu s'attendre à mieux sur Switch. Après il ne sort que dans 1 an, un petit peaufinage n'est pas exclus (comme XC2).

Le nouveau design des personnages est assez sympa, j'aime bien les "artworks" des différents personnages. C'est vrai qu'on a l'air de ne plus avoir des stéréotypes de Harem, mais on a pas encore assez vu pour le confirmé. Il y a une "loli" mais il y en a dans quasi chaque Fire Emblem et elles ne sont pas dérangeante pour autant (pas toujours).

Mais c'est surtout une histoire bien construite, même si cela reste du classique (FE9-FE10).

Je vais encore parler de Smash dans un topic qui n'est pas le sien, mais si ils prennent l'un des 3 Héros pour un futur DLC (c'est hypothétique), l'une manie la hache, l'autre la lance et le dernier l'arc donc pas d'épée, on pourrai espérer un nouveau gameplay.
Hiroki
Hiroki a écrit Il y a 4 jours et 17 heures :
Alors euh...je m'attendais à le voir à l'E3 quand même un peu, et de ce côté-là, c'est sympa. Après, on n'en a pas vu beaucoup, mais ça laisse quand même pas mal d'interrogations. J'ai un peu regardé un site de fan pour m'aider à y voir plus clair également.

Donc, en Europe, le titre s'appellera Three Houses, alors qu'au Japon ce sera Fūkasetsugetsu, ce qui veut dire un truc comme "Quatre Saisons". Ce qui pourrait avoir son importance. L'idée des trois maisons Européennes, m'évoque des maisons nobles perso. Et on peut rapprocher cela à la map qu'on voit au début, avec trois gros noms de "royaumes", visiblement. Ca pourrait être intéressant, parce que l'une des choses que j'ai préféré dans Fates (et elles sont peu nombreuses), c'est cette idée de royaume au style très différent. J'aime bien l'idée que l'un soit basé sur l'Europe, l'autre sur l'Asie, etc. A voir ce que pourrait donner ces trois maisons, mais je pense que ce ne sera pas ça, mais plutôt des styles de pensées, un peu comme les maisons de Game Of Thrones. D'ailleurs, à un moment, il y a un cercle avec pleins de blasons autour, et trois de ses blasons correspondent aux trois personnages "clés" que l'on voit dans le trailer (Edelgard, Dimitri et Claude je crois). On pourrait donc imaginer un truc avec des maisons nobles qui guerroient un peu ensemble et maintiennent un statu quo pour l'équilibre du monde, les dragon, la déesse tout ça tout ça.

Le titre a l'air un peu plus sobre que Fates. Comme pour un côté plus dramatique. J'aime assez cette idée. Et les personnages, jusque là, ont l'air plutôt sobre aussi. Ca pourrait être plutôt bon signe. La "Loli", comme tu dis Ryfalgoth, ne me dérange pas du moment où ce n'est pas la petite sœur du héros qui essaie à tout prix de se marier avec lui pour....pour...pour plaire aux fantasmes chelous de certains joueurs! Après, dans Fire Emblem, il y a souvent eu une loli, qui était de plus du peuple des Dragons surpuissants. Un peu pour contrebalancer ce côté surpuissant je pense. C'est un personnage puissant, mais enfantin, pour éviter qu'elle ne devienne une arme de destruction, machin truc. Enfin, c'est ma vision du truc. Bref!

Alors, le côté des soldats qui apparaissent autour des unités, et qui peuvent même se mettre en formation....je suis pas fan, perso. J'aime pas trop ça parce qu'à mon sens ce n'est pas nécessaire. Surtout que c'est pour rajouter une dizaine de mecs totalement génériques, avec la même gueule, qui n'apportent pas grand chose je trouve. C'est un peu moche au final, et ça me fait penser à un Musou (et j'aime pas ça les Musou). Bref.

Le "Héros", visiblement, à savoir le mec aux cheveux bleu-vert qui court dans les chateaux...je ne suis pas fan fan de son style, mais y a un truc intéressant. C'est que les autres personnages ont l'air de l'appeler "Prof" ou "instructeur". Ca pourrait être intéressant à jouer ça! Un peu une sorte d'académie militaire, pour les différentes maisons nobles, avec un instructeur qui enseigne à de jeunes soldats. Franchement, ça pourrait donner un bon scenario (comme un très mauvais, cela dit).

La plupart des ennemis qui se battent ont l'air d'avoir un nom et une identité. Du moins dans le trailer. Est-ce que ça veut dire qu'on va rencontrer plein de vrais personnages, et qu'on pourra choisir de les recruter/les tuer/autre, et que cela pourrait avoir une influence sur le scenario? C'est un des points qui, je trouve, manquait un peu dans Fates mais qui avait commencé. Celle où l'on rencontrait des personnages qui pouvait être amis ou ennemis selon nos choix, etc. Bref, à voir.

Sinon, retour, apparemment, de la durabilité des armes. Cool! "Retour" des "arts du combats"? Moi ça me fait penser à la fois aux techniques de Fates-Awakening, etc. mais également aux techniques dans Echoes. Si c'est ça, ça pourrait être super sympa! Aussi, dans le trailer, quand Edelgard est sélectionnée, on peut apparemment choisir entre attaque et magie. Ca veut dire quoi? On va pouvoir choisir entre attaque physique et Magie pour les personnages le pouvant, ou alors Attaque sera pour faire du dégâts peu importe le moyen et Magie ça regroupera plus des techniques magiques pour se soigner/se buffer/débuffer/autre?

A voir. En tout cas, ce trailer est assez sympa. Même si dans un premier temps j'ai été un peu déçu par le style du "Héros", ça pourrait le faire quand même. Les animations de combats ont l'air plus fluides et sympa, et le style général plus sobre. En espérant qu'ils continuent sur cette voie. Et rendez-vous au Printemps 2019, pour l'édition collector que je prendrais je pense, si le jeu continue sur cette voie-là.

Des bisous!
Ryfalgoth
Ryfalgoth Auteur a écrit Il y a 4 jours et 12 heures :
J'attendais une dissertation de la part de Junichi, finalement c'est Hiroki qui nous la donne ! Mais c'est pas plus mal, t'inquiètes, parce qu'en faisant la news, j'avoue que je savais pas trop quoi écrire, donc là c'est bien que ton commentaire complète la news histoire d'analyser ce que l'on voit.
Serene
Serene a écrit Il y a 4 jours et 1 heure :
Les opus Gamecube et Wii étaient bien plus beaux (à l'époque, hein) et j'irai jusqu'à dire qu'ils sont moins déplaisants à regarder que ce trailer. Attention, ce jeu n'est pas non plus exécrable visuellement mais le manque de finition est évident et probablement dû au fait que IS n'a aucune expérience avec la Switch et les jeux en HD. (Paper Mario Color Splash a été fait par une team complètement différente)

Cela dit, c'est excusable, tout le monde est passé par là, il suffit de regarder la 3DS pour voir que leur maîtrise d'une console se bonifie avec chaque nouvel opus qu'ils pondent dessus. On se rappelle tous de FE Awakening où les personnages n'avaient pas de pieds :hap:

Sinon la question qui me taraudait depuis l'annonce de ce jeu il y 18 mois, c'est "vont-ils remettre les modèles en 3D sur les maps, comme sur Gamecube et Wii ?". Et c'est effectivement ce qui s'est passé, et c'est beau.
Junichi
Junichi a écrit Il y a 4 jours et 0 heure :
Ryfalgoth a écrit:
J'attendais une dissertation de la part de Junichi


En fait j'avais commencé à faire un brouillon pendant mes temps libres et j'avais pensé le poster le W-E mais Hiroki à environ dit tout ce que je voulais dire, je verrai si je continue ma "tartine" ou pas.

Serene a écrit:
Sinon la question qui me taraudait depuis l'annonce de ce jeu il y 18 mois, c'est "vont-ils remettre les modèles en 3D sur les maps, comme sur Gamecube et Wii ?". Et c'est effectivement ce qui s'est passé, et c'est beau.


Et les sprites sont aussi présent mais uniquement dans le profil.

Serene
Serene a écrit Il y a 3 jours et 21 heures :
Ouais, comme à l'époque quoi
Junichi
Junichi a écrit Il y a 3 jours et 21 heures :
Il me semble pas qu'ils étaient pas présent dans F9 & 10. C'étaient leur modèle 3D.

| Connexion | Inscription |