Accueil News Switch

Pokémon Switch se garnit de rumeurs et de leaks !

Switch     Rédigé par Spydark     le 16/05/18 à 13:42     45 Coms et 644 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Durant l'E3 2017, The Pokemon Company et Nintendo avaient confirmé le développement d'un nouvel opus de la licence de Pikachu en direction de la dernière machine du constructeur japonais. Hélas, depuis ce fameux show, nous n'avons plus entendu parler de ce fameux Pokémon, car il était gardé sous silence pour bien vendre Pokémon version Ultra-Soleil / Ultra-Lune sur 3DS, l'an dernier.

Mais vous le savez, les rumeurs et les leaks sont coutumes sur internet, et c'est actuellement sur le forum de Resetera que les rumeurs autour des prochains épisodes de Pokémon se répandent. Leurs noms, les voici : Pokémon version Let's Go Pikachu! et version Let's Go Evoli!. Ces nouveaux opus seraient pensés comme des successeurs spirituels de Pokémon version Jaune, mais avec plus nouveautés pour éviter que les gens soient déçus devant un simple remake en haute définition. Nous allons établir l'actuel historique des faits allant dans la concrétisation de la vérité de cette rumeur. Sachant également que, nos sources en interne nous poussent à croire grandement en ce leak.

Premièrement, après la révélation des noms sur le forum de Resetera par le membre "Lord Kano", c'est sur 4chan qu'un autre membre dévoile le logo japonais de la version "Let's Go Pikachu". Une image qui est confirmée comme véritable par la plupart des gens qui avaient accès aux infos concernant cette rumeur. L'actualité s'est ensuite enchérie juste après, par une photo montrant cette fois-ci une image "in-game", hélas la qualité asez floutée de la photo ne nous permet pas de concrètement tout voir, mais on peut apercevoir un Evoli sur la tête du dresseur, lui-même posé sur le dos d'un Lokhlass. On peut également reconnaître une queue de Leviator au premier plan, ce qui laisserait penser que les créatures sauvages vont directement apparaître en temps réel dans le jeu et non plus aléatoirement dans la mer ou les hautes herbes.

C'est ensuite sur Twitter que les informations se diffusent, et un compte Twitter décide de publier quelques nouvelles informations concernant l'histoire du jeu. Le soft serait donc pensé comme un reboot de la région de Kanto (Rouge / Bleu) et en même temps un successeur de Jaune (ce qui implique le fait que Pikachu et Evoli suivent le dresseur en fonction de la version choisie). Red et Blue, les héros des jeux originaux, auraient une grande importance dans l'histoire, mais ne seraient pas les protagonistes qui seront de nouveaux personnages. Le titre de Game Freak contiendrait également une compatibilité avec le jeu smartphone Pokémon Go, le système de capture du soft permettrait d'ailleurs de capturer les créatures à la manière du jeu de Niantic.

Ensuite, l'une des dernières informations qui vient enfoncer un clou dans la porte, c'est le dépot de plusieurs choses par TPC et Nintendo. Premièrement, le nom japonais d'Evoli a été déposé à Hong-Kong, chose qui n'est pas surprenante, car les jeux Pokémon sortent dans ce pays depuis les versons X/Y, il fallait donc rattraper ce retard, pour la sortie de la version Let's Go Eevee. Secondement, les noms de domaine web pokemonletsgoeevee.com et pokemonletsgopikachu.com viennent d'être déposés par la CSC Corporate Domains Inc. Une entreprise qui s'occupe habituellement des dépots de sites web pour Nintendo, comme avec pokemonsunmoon.com
 

Voici actuellement tout ce qu'on peut dire de ces fameux Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli. Ajoutons à ces leaks, que plusieurs journalistes et reporters s'amusent depuis plusieurs jours à titiller la toile avec des photos des deux créatures concernées. D'ailleurs, Junichi Musada (directeur de la série) lui-même ne se cache pas de rigoler de ceci, car il y a une petite semaine, l'artiste a posté une photo de peluches Pikachu et Evoli sur son compte Twitter. Bref, autant dire qu'une annonce officielle ne saurait tarder, sachant que les opus de Pokémon sont toujours révélés avant l'E3 et plus concrètement ensuite durant le show américain. Patientons...



Commentaires



Tempo
Tempo a écrit le 16 mai :
12/20 abon article je suis assez content
LamePurificatrice
LamePurificatrice a écrit le 16 mai :
Original comme nom de jeu !
J'ai du mal à y croire car beaucoup de théories du genre popent toujours avant chaque jeu Pokémon mais la j'avoue qu'il y a du concret ! Les graphismes ressemblent à du USUL sur le screenshot !

A voir , donc !
Fry-Rumple
Fry-Rumple a écrit le 16 mai :
Je me demande bien qui est ce Lork Kano évoqué dans l'article :hum:
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 16 mai :
Toujours compliqué de se prononcer sur des rumeurs mais ça fait quand même un moment qu'on entend dire que cette version Switch serait une remake/un reboot/une suite, donc on va se dire que c'est crédible. En tout cas, ça m'irait très bien.

Junichi
Junichi a écrit le 16 mai :
Franchement je ne sais pas quoi trop penser de ces leaks, qui sont plus proches d'être de vrai infos, que des fakes sorti de nulle part.

Si les titres des 2 opus m'ont fait lever les sourcils, j'attends de voir des images et infos officiels du jeu pour avoir un réel 1er avis sur les futures jeux, avant de crier j'aime ou je déteste.

Le fait que ça peut-être un remake de Pokémon jaune et revisiter Kanto ne me déplais pas. C'est plutôt le lien qu'il peut avoir avec "Pokémon Go" pour lequel je n'ai pas accroché du tout. Si ce n'est que des choses optionnels sans importance et pas des exclusivités avec "Pokémon Go", alors ça va. Après ce n'est que mon opinion, je ne remets pas en cause la qualité du jeu mobile.

Si ça me plait je prendrai certainement la version Evoli, sinon tant pis pour moi. Il y a assez de jeu sur Switch pour contenter tout le monde.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 16 mai :
Par rapport à la crédibilité de ces infos, de notre côté, on a l'habitude de ne traiter que les infos vraiment crédibles, comme lors du leak de Mario & Les Lapins Crétins. Et on a eu pas mal d'éléments de notre côté (un certain Lord Kano :p) pour dire que ces rumeurs sont fondées.

Quoi qu'il en soit, ba le pitch me plaît plutôt bien. Initialement, j'avais peur d'une sortie fin 2018 parce qu'à mon sens amener une nouvelle génération, avec la région et tout ce qui s'en suit, de nouvelles mécaniques et tout, pour une sortie fin d'année, ça me paraissait très rapide, et j'avais peur d'un travail bâclé. Là on partirait sur une région déjà connue (bien que susceptible de connaître des changements) avec la 7G, donc y a moins de craintes à avoir.

Pour les liens avec Pokémon Go, faut pas s'attendre à grand chose de terrifiant. J'ai l'impression que certains ont peur que le système de combat pourrave de Go soit repris, soyez pas fous enfin :p
Sartorius
Sartorius a écrit le 16 mai :
Depuis le temps que j'en entend parler, c'est à dire depuis qu'on en a parlé dans la presse pour les crises d'épilepsie qu'on lui a attribué, je serais tout de même assez curieux de voir concrètement un jeu Pokémon en vrai ? Et sur une Switch ce serait une bonne occasion !
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 16 mai :
Ba c'est carrément un jeu pour toi, parce que Pokémon c'est méga accessible, c'est du RPG tour par tour et on t'explique très bien comment fonctionne le jeu. Pokémon, à mon sens, c'est l'un des jeux qui se prête le mieux à la citation suivante "easy to play, hard to master". Très accessible quand on veut juste jouer, mais très difficile quand on fait des compétitions contre d'autres joueurs à haut niveau, dans la mesure où les combats peuvent devenir de véritables parties de Poker :p
Lord Kanozu
Lord Kanozu a écrit le 16 mai :
Ce certain Lord Kano a l'air d'être quelqu'un de très séduisant.
Sartorius
Sartorius a écrit le 16 mai :
Ryfalgoth a écrit:
Ba c'est carrément un jeu pour toi, parce que Pokémon c'est méga accessible, c'est du RPG tour par tour et on t'explique très bien comment fonctionne le jeu. Pokémon, à mon sens, c'est l'un des jeux qui se prête le mieux à la citation suivante "easy to play, hard to master". Très accessible quand on veut juste jouer, mais très difficile quand on fait des compétitions contre d'autres joueurs à haut niveau, dans la mesure où les combats peuvent devenir de véritables parties de Poker :p


Bon ben alors il n'y a plus qu'à attendre la sortie du prochain opus potable... :coeur:
| Connexion | Inscription |