Accueil News Switch

Retour aux sources 8-bit avec Bloodstained Curse of the Moon

Switch     Rédigé par Ryfalgoth     le 12/05/18 à 18:15     4 Coms et 272 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Si Bloodstained: Ritual of the Night, le fameux Metroidvania financé par Kickstarter en 2015, est toujours prévu pour sortir dans l'année, son producteur, Koji Igarashi (qui est célèbre pour avoir conçu Castlevania Symphony of the Night et tant d'autres), nous offre aujourd'hui une nouvelle fort intéressante ! L'un des buts à atteindre de la campagne participative était de créer un jeu annexe dans un style en 8-bits, et la promesse est tenue puisqu'il s'intitule Bloodstained: Curse of the Moon et arrivera très prochainement !

En effet, en observant la bande-annonce ci-dessus, la première chose à laquelle certains penseront, c'est l'inspiration évidente des jeux Castlevania sortis sur NES. Ainsi, dans ce Bloodstained: Curse of the Moon, vous parcourrez des niveaux dans un style action / plates-formes avec des graphismes en 8-bits et la bonne musique chiptune qui va avec. Afin de défaire les ennemis et boss visiblement impressionnants, vous aurez le choix entre quatre personnages contrôlables ayant chacun des aptitudes différentes. Zangestsu est un puissant épéiste possédant beaucoup d'attaque et de points de vie, Miriam est une jeune femme sautant plus haut que ses compagnons et maniant un fouet, Alfred est un homme âgé maîtrisant différentes magies, et Gebel est un jeune homme sombre pouvant se transformer en chauve-souris (coucou Alucard). La particularité de ce titre est que vous pourrez changer de personnage à tout moment de la partie en fonction des différentes situations du jeu pour mieux progresser.

Les contributeurs de la campagne Kickstarter ayant donné une certaine somme recevront un code de téléchargement dans les prochains jours. Quant aux autres, vous pourrez acheter Bloodstained: Curse of the Moon pour 9.99$ (certainement 9.99€) le 24 mai 2018 sur toutes les consoles du moment, dont la Switch et la 3DS.



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth Auteur a écrit le 12 mai :
Tout à coup, la participation de Jake Kaufman (compositeur de Shovel Knight et plein d'autres choses) prend tout son sens quand on voit ce jeu !
Spydark
Spydark a écrit le 12 mai :
Très interessé par ce petit jeu en espérant que le prix soit proportionnel à l'ambition de "teasing". C'est une bonne idée en attendant le gros Bloodstained qui est encore vaguement annoncé pour l'année prochaine
manchot1er
manchot1er a écrit le 12 mai :
En attendant le grand Bloodstained en 3D s'inspirant des Metroidvania, nous aurons avant cela le petit Bloodstained en 2D rétro s'inspirant des Castlevania de la Nes (en particulier de Castlevania 3 : Dracula's Curse pour le coup des persos interchangeables). C'est toujours mieux d'avoir un projet d'attente qui vaut surement le coup d'œil que de ne rien avoir du tout j'ai envie de dire.
Ryfalgoth
Ryfalgoth Auteur a écrit le 12 mai :
M'empêche, quand je vois ce projet fort sympathique en 8-bits, je ne peux que m'interroger encore sur la direction artistique du Bloodstained principal qui ne me plaît pas. Je crois que c'est de l'Unreal Engine, et la question sur une DA avait déjà été posée et ils avaient répondu qu'ils n'avaient pas de graphiste spécialisé en pixel-art dans leurs rangs, du coup là y a quelque chose de pas logique.
| Connexion | Inscription |