Accueil News Switch

SEGA AGES ressuscite à nouveau ses classiques

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 15/04/18 à 14:45     2 Coms et 217 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Trop impatient pour attendre la console virtuelle, SEGA prend les devants et annonce l'arrivée de son initiative SEGA AGES sur Switch, et permet ainsi d'ouvrir les portes de tout le catalogue rétro de SEGA sur la machine. Derrière ce nom qui ravivera des souvenirs aux fans de l'époque Saturn, SEGA compte en réalité profiter du travail du studio M2 sur les 3D Classics sortis sur 3DS pour les revendre sur Switch, accompagnés de nouveautés et de nouveaux titres.

La première vague commencera cet été et comportera quinze titres qui sortiront progressivement. Parmi ces jeux, nous connaissons déjà l'existence de Sonic The Hedgehog premier du nom, Thunder Force IVPhantasy StarAlex Kidd in Miracle World et Gain Ground. Il est intéressant de noter que, de ces cinq jeux connus, seul Sonic était auparavant disponible sur 3DS. Qui plus est, le catalogue ne se limitera pas uniquement aux Mega Drive, Master System et bornes arcades puisque SEGA a déjà exprimé son envie d'étendre cette initiative également aux jeux Saturn et même Dreamcast. Pour l'instant, SEGA se réserve d'en dire plus.

Source



Commentaires



manchot1er
manchot1er a écrit le 15 avril :
Est ben, si SEGA compte sortir tous le catalogue de la Megadrive jusqu'à la Dreamcast, on va bientôt ce retrouvé avec un bon paquet de jeux rétro sous la main en comptant les jeux NeoGeo et les quelques titres classiques de Nintendo déjà mis avant sur console virtuelle et qui vont du coup être de nouveau disponible sur Switch.
Sartorius
Sartorius a écrit le 15 avril :
Comme le dit Manchot, cela commence à devenir intéressant au niveau des jeux rétro... Mais ça le serait autant d'avoir des jeux "réalistes" !

Les jeux rétro (ou du moins d'arcades) étant réputés plus durs que les jeux plus récents par certains aspects et pour des raisons que l'on a déjà évoqué ailleurs, je ne pense pas qu'ils me soient destinés.

Néanmoins, il est peut-être possible qu'il s'en trouve un à ma porté dans le lot ?

Je ne désespère pas de me faire les premiers Mario Kart sans avoir à m'acheter une SNES Mini... :sleep:
| Connexion | Inscription |