Accueil News Switch

Mega Man X Legacy Collection daté en Europe

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 10/04/18 à 18:18     11 Coms et 408 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Annoncé lors de l'évènement du trentième anniversaire de la série, Mega Man X Legacy Collection fait enfin à nouveau parler de lui, cette fois-ci jusqu'au moindre détail puisque Capcom vient de livrer la date de sortie de sa compilation, ainsi que tout ce qu'il faut savoir sur sa sortie et les différents formats dans lesquels elle sera disponible.

Vendue en deux parties, Mega Man X Legacy Collection 1 et 2 seront tous deux disponibles le 24 juillet prochain en Europe, et ce uniquement sur la boutique en ligne de la Switch. En effet, là où le Japon peut se payer le luxe d'avoir trois versions physiques pour le titre (une pour chacune des collections séparément et une regroupant les deux), il faudra passer par la case import pour se les procurer ici. Les Etats-Unis auront bien droit à une sortie en boîte, mais il ne s'agira que de la version regroupant les deux jeux, et elle n'incluera la deuxième collection que sous la forme d'un code de téléchargement dans la boîte. Pour ceux qui se soucient guère de tout cela, les deux collections seront vendues pour 19.99€ chacune sur l'eShop.

La première collection incluera les jeux de Mega Man X à Mega Man X-4, tandis que la deuxième aura les jeux allant de Mega Man X-5 à Mega Man X-8. Les deux compilations comporteront tout un nombre d'illustrations, de croquis de l'époque, d'interviews mais également le court-métrage "The Day of Σ", faite à l'origine pour la sortie de Maverick Hunter X. Un mode inédit du nom de X-Challenge sera inclus dans les deux compilations et consistera en l'affrontement en couples de plusieurs boss de la série.



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 10 avril :
Ça commence vraiment à devenir très problématique ces jeux de Capcom qui n'arrivent pas en boîte chez nous. Le problème a eu lieu avec Resident Evil Revelations Collection, et il continuera avec Okami HD et ce Megaman Legacy Collection. Ça n'est clairement pas normal. Capcom doit avoir un problème avec son distributeur en Europe, c'est pas possible, c'est pas juste une décision à la con de leur part. Enfin va falloir régler ça parce que là ça devient ridicule.
Pargonis
Pargonis a écrit le 11 avril :
Capcom sont coutumiers du fait depuis un moment déjà. Je pensais aux derniers ace Attorney, même pas traduit en français d'ailleurs aussi dispo que sur e-shop. Ils considèrent l'europe comme une quantité négligeable apparemment.
manchot1er
manchot1er a écrit le 11 avril :
Je me demande vraiment ce qu'on a fait à Capcom pour qu'il considère que nous, pauvres européens que nous sommes, ne sont pas digne de recevoir des versions boite de leurs derniers productions pour les dernières consoles de Nintendo par rapport au reste du continent:crazy:
Ebros
Ebros a écrit le 11 avril :
Est-ce que ça serait pas une question d'argent ?

Faire des traductions en Europe ça veut dire faire des trad dans plusieurs langues, donc plus cher.

Et peut être que les ventes de ces jeux ne seront de toute façon pas suffisantes et que Capcom préfère réduire les coups le plus possible en sacrifiant la distribution en Europe, car c'est peut être sur ce continent que ça leur coûte le plus cher.


Je ne sais pas du tout si c'est vraiment ça mais j'essaie de trouver une explication.
Sartorius
Sartorius a écrit le 11 avril :
La traduction peut être une réponse, mais si tu vas sur l'eShop tu te rendra vite compte que beaucoup de petits jeux indépendants ne sont disponibles que dans un petit nombre de langues, et par forcément les plus répandues : il m'est arrivé d'en voir en Russe ou en allemand mais pas en français par exemple ! Seules les grosses licences sont traduites dans un large éventail de langues, et je plains celui qui voudrait jouer à des jeux indépendants en Slovaque par exemple... :sleep:
Pargonis
Pargonis a écrit le 11 avril :
Je pense la même chose aussi, mais c'est le chat qui se mord la queue.

Les ventes européennes risquent pas de décoller si ils sortent leur jeu sans boite et pas accessible aux non-anglophones.

Faut pas non plus éxagerer, c'est Capcom quoi, pas un lycéen dans son garage, et même certains petits jeux indés proposent une version française de leur jeu (Axiom Verge par exemple, même si elle est perfectible, y a l'effort quoi), et ils ont pas les moyens de Capcom. Je veux bien croire que faire un jeu ça coûte cher, mais là ça se justifie pas sur une compilation aussi bonne soit-elle, ils ont pas dû hypothéquer les locaux pour le produire celui-là.

Visiblement ils n'ont pas envie de conquérir ou reconquérir le marché européen, sans ça on verrait un effort de leur part. Bon à la limite une traduction sur Megaman, c'est pas indispensable certes, mais une version boîte c'est plus sympa pour les fans.

Vraiment dommage, ça dévalorise leurs jeux et pire, ça dévalorise leur public et ça leur donne une images de petits prétentieux. Je dis pas seulement ça parce qu'en tant que fan de Phoenix Wright j'ai bien senti Capcom s'essuyer les pieds sur mon coeur comme un paillasson welcome, mais surtout parce que je constate que leur politique n'a pas changé.

Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 11 avril :
C'est même pas une histoire de traduction (sauf pour les Ace Attorney), là les jeux sont traduits, pour RE Revelation ou Okami par exemple, donc non c'est pas logique. Et oui ils invoquent une raison financière, m'enfin c'est très étrange tout de même. On est sur une console qui marche super bien, qui fait le buzz, sur laquelle les jeux se vendent bien. Ne pas sortir ses jeux en boîte, c'est prendre le risque de perdre en visibilité, surtout quand t'es en début de vie de console où il n'y a pas encore 150 jeux différents en boîte dans leurs rayons, donc non vraiment je ne comprends pas leur logique.
Pargonis
Pargonis a écrit le 12 avril :
Rassure toi, ils en font de même pour les versions PS4, Xbox One et PC, que du démat'. C'est tout aussi con mais ils font pas de jaloux. Enfin, si, l'Europe.
Ebros
Ebros a écrit le 12 avril :
Ryfalgoth a écrit:
qui fait le buzz, sur laquelle les jeux se vendent bien.


Après ça dépend ce que tu appelle "bien se vendre". Pour une petite boite de jeux vidéo, c'est peut être des bonnes ventes mais pour Capcom, les ventes ne sont peut être pas suffisantes pour s'y investir.


C'est possible que Capcom ne veut plus que s'investir sur les jeux qui se vendent au minimum à plus d'un million et veux moins perdre son temps sur les jeux de niche, qui feront quoi qu'il arrive, des ventes pas assez intéressantes pour une grosse boite comme Capcom.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 12 avril :
Pargonis : Ah ben au moins pour ce coup on est sur un pied d'égalité avec les autres consoles alors. Parce que bon, Okami HD il était en boîte en Europe sur Xbox et Play.

Ebros : Ben Capcom ont déjà déclaré être satisfait des résultats de leurs jeux sur Switch, donc encore une fois leur discours est pas logique.
| Connexion | Inscription |