Annoncé lors de l'évènement du trentième anniversaire de la série, Mega Man X Legacy Collection fait enfin à nouveau parler de lui, cette fois-ci jusqu'au moindre détail puisque Capcom vient de livrer la date de sortie de sa compilation, ainsi que tout ce qu'il faut savoir sur sa sortie et les différents formats dans lesquels elle sera disponible.
Vendue en deux parties, Mega Man X Legacy Collection 1 et 2 seront tous deux disponibles le 24 juillet prochain en Europe, et ce uniquement sur la boutique en ligne de la Switch. En effet, là où le Japon peut se payer le luxe d'avoir trois versions physiques pour le titre (une pour chacune des collections séparément et une regroupant les deux), il faudra passer par la case import pour se les procurer ici. Les Etats-Unis auront bien droit à une sortie en boîte, mais il ne s'agira que de la version regroupant les deux jeux, et elle n'incluera la deuxième collection que sous la forme d'un code de téléchargement dans la boîte. Pour ceux qui se soucient guère de tout cela, les deux collections seront vendues pour 19.99€ chacune sur l'eShop.
La première collection incluera les jeux de Mega Man X à Mega Man X-4, tandis que la deuxième aura les jeux allant de Mega Man X-5 à Mega Man X-8. Les deux compilations comporteront tout un nombre d'illustrations, de croquis de l'époque, d'interviews mais également le court-métrage "The Day of Σ", faite à l'origine pour la sortie de Maverick Hunter X. Un mode inédit du nom de X-Challenge sera inclus dans les deux compilations et consistera en l'affrontement en couples de plusieurs boss de la série.
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Faire des traductions en Europe ça veut dire faire des trad dans plusieurs langues, donc plus cher.
Et peut être que les ventes de ces jeux ne seront de toute façon pas suffisantes et que Capcom préfère réduire les coups le plus possible en sacrifiant la distribution en Europe, car c'est peut être sur ce continent que ça leur coûte le plus cher.
Je ne sais pas du tout si c'est vraiment ça mais j'essaie de trouver une explication.
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Les ventes européennes risquent pas de décoller si ils sortent leur jeu sans boite et pas accessible aux non-anglophones.
Faut pas non plus éxagerer, c'est Capcom quoi, pas un lycéen dans son garage, et même certains petits jeux indés proposent une version française de leur jeu (Axiom Verge par exemple, même si elle est perfectible, y a l'effort quoi), et ils ont pas les moyens de Capcom. Je veux bien croire que faire un jeu ça coûte cher, mais là ça se justifie pas sur une compilation aussi bonne soit-elle, ils ont pas dû hypothéquer les locaux pour le produire celui-là.
Visiblement ils n'ont pas envie de conquérir ou reconquérir le marché européen, sans ça on verrait un effort de leur part. Bon à la limite une traduction sur Megaman, c'est pas indispensable certes, mais une version boîte c'est plus sympa pour les fans.
Vraiment dommage, ça dévalorise leurs jeux et pire, ça dévalorise leur public et ça leur donne une images de petits prétentieux. Je dis pas seulement ça parce qu'en tant que fan de Phoenix Wright j'ai bien senti Capcom s'essuyer les pieds sur mon coeur comme un paillasson welcome, mais surtout parce que je constate que leur politique n'a pas changé.
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Après ça dépend ce que tu appelle "bien se vendre". Pour une petite boite de jeux vidéo, c'est peut être des bonnes ventes mais pour Capcom, les ventes ne sont peut être pas suffisantes pour s'y investir.
C'est possible que Capcom ne veut plus que s'investir sur les jeux qui se vendent au minimum à plus d'un million et veux moins perdre son temps sur les jeux de niche, qui feront quoi qu'il arrive, des ventes pas assez intéressantes pour une grosse boite comme Capcom.
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Ebros : Ben Capcom ont déjà déclaré être satisfait des résultats de leurs jeux sur Switch, donc encore une fois leur discours est pas logique.