Logo Génération Nintendo

Shigeru Miyamoto - Poisson de GN

Divers     Rédigé par Spyounet     le 01/04/18 à 13:44     3 Coms et 2172 Vues

A jour exceptionnel, interview exceptionnelle, notre équipe de rédacteurs a eu l'occasion de s'entretenir durant une demi-heure avec Shigeru Miyamoto. Un créateur d'envergure qu'on ne présente plus, car c'est la figure derrière Super Mario Bros ou encore The Legend of Zelda. Durant ce tête-à-tête, M.Miyamoto a tenu à aborder un événement encore inconnu du grand public à ce jour de sa carrière, son envie durant les années 90 de quitter Nintendo pour rejoindre une autre firme.

En effet, même s'il est derrière les plus grands succès de Nintendo, le game-designer voulait, durant l'ère de la SNES, quitter le navire de la firme de Kyoto pour rejoindre le paquebot d'Infogrames, la petite PME française d'Atari, dirigée par Bruno Bonnell. Shigeru Miyamoto nous raconte son premier lien indirect avec cette entreprise.

 

Shigeru Miyamoto : "Quand je suis arrivé à l'écran des credits de Tintin au Tibet sur Megadrive, je suis sorti de la pièce et quelque chose était en train de couler sur mes joues, je pleurais d'admiration devant le jeu... [dit-il encore avec les yeux remplis d'émotion]. Cette expérience avait créé un grand doute dans ma carrière, j'ai directement envoyé un CV à Infogrames".

GN : "C'est incroyable ce que vous nous racontez là, votre demande d'embauche a-t-elle été acceptée ?" 

Shigeru Miyamoto : "En premier lieu, oui, ils étaient interessés par ma candidature, j'étais assez surpris quand ils ont avoué ne jamais avoir entendu parler de Super Mario. J'ai suivi un entretien avec un des créatifs du studio, mais quand je leur ai dit que je ne prenais pas de drogue durant le développement d'un jeu, ils m'ont recalé". 

GN : "C'est bien dommage... Vous regrettez encore cet échec aujourd'hui ?"

Shigeru Miyamoto : "Pour être franc, si c'était à refaire, je le referais. Comme vous le savez en plus, les jeux adaptés de dessin-animé ça me connait, Donkey Kong devait à la base être une adaptation de Popeye. Il faut croire que la vie peut nous jouer de sacrés tours, mais il faut aussi savoir relever la tête du four"

Hélas, nous n'avons pas pu nous entretenir plus longtemps avec monsieur Miyamoto, un de nos rédacteurs souffre d'un tic nerveux et il n'a pas réussi à s'empêcher de crier "échec de rime !" en entendant la dernière phrase de l'interviewé. C'est ainsi qu'on s'est retrouvé à la porte des locaux de Nintendo. 

Sur ce, passez un très bon premier avril et ne prenez pas de drogues les enfants. La drogue, c'est mal. 

3 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
5277 posts
manchot1er, Dim 1 Avr 2018 - 14:21
On sais à présent pourquoi l'ancien logo d'Infogrames était un tatoo arc-en-ciel:rire2:.
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Dim 1 Avr 2018 - 15:23
"j'étais assez surpris quand ils ont avoué ne jamais avoir entendu parler de Super Mario."
Ceci explique grandement la qualité de leurs jeux de plates-formes :hap:
Ebros
2234 posts
Ebros, Dim 1 Avr 2018 - 20:52
"mais quand je leur ai dit que je ne prenais pas de drogue durant le développement d'un jeu, ils m'ont recalé"


Ils ne connaissent pas du tout Shigeru Miyamoto, ça ce confirme :noel: