Logo Génération Nintendo

POISSON DE GN Retro Studios explique son absence depuis 2014

Divers     Rédigé par Megamagus     le 01/04/18 à 11:10     1 Coms et 1907 Vues

De gauche à droite : Michael Kelbaugh et Reginald Fils-Aimé qui se la pète avec sa cravate Donkey Kong

 

Contacté par nos soins, le président du Retro Studios, Michael Kelbaugh a accordé un entretien exclusif à Génération Nintendo. Il a voulu nous expliquer les raisons de leur absence après la sortie de Donkey Kong Country Tropical Freeze (DKCTF).

 

Michael Kelbaugh : "Après le développement de DKCTF, 2014 a été très chargée pour nous. Comme vous avez pu le voir sur Twitter, on avait près de 4 barbecues à organiser chaque jour.
2015 a aussi été une année très difficile avec la perte de Satoru Iwata. Toute l'équipe était en deuil pendant les 12 mois de l'année. Plus personne n'osait venir au bureau, de peur de voir son fantôme réincarné en Funky Kong.
En 2016, bon bah on était aussi très occupé. Voilà.
En 2017, on s'est souvenu qu'avant de faire des barbecues, on faisait des jeux vidéo alors on s'est remis au boulot sur un portage de DKCTF sur Switch. Ça nous a pris un an et demi.
Mais comme on respecte nos fans et les joueurs qui nous suivent, on a décidé d’ajouter le mode Funky Kong en hommage à Satoru Iwata.
Le jeu est terminé maintenant. Du coup on reprend les barbecues. On a des idées pour notre prochain jeu mais on ne veut pas se presser. On va prendre quelques vacances parce que comme Masahiro Sakurai (ndlr : le gars qui fait les Smash Bros), ça fait pas mal d'années qu'on en a pas pris. Donc voilà (rires)."

 

Vous le constatez, on a affaire à un studio de développement qui ne rechigne pas à la tâche. Depuis leurs débuts sur Metroid Prime, leurs efforts ont toujours été récompensés par la critique.

Et en exclusivité pour vous, lecteurs de Génération Nintendo, Michael Kelbaugh nous révèle le synopsis du prochain jeu de Retro Studios.

 

C’est l’histoire d’un gars, qui décide d’organiser un barbecue. Il invite tous ses amis du 93, comme dans la bande-annonce de la Switch, qui ne veulent qu’une chose : manger de la viande vegan ! Mais voilà, il se trouve qu’il n’a pas acheté assez de viande pour rassasier tous les estomacs. A ce moment-là, ses amis, qui se sentent bafoués, décident de se retourner contre lui pour le manger en compensation. S’ensuit une course poursuite, à dos de courgettes géantes, où le seul but sera d'échapper à cette horde.”

 

Michael Kelbaugh, nous donnes quelques détails quant au genre du jeu :

“On peut dire que c’est un mélange de survival horreur, de jeu de gestion et de fiction interactive. On a fait appel aux meilleurs techniciens en matière de motion capture pour donner un rendu réaliste aux personnages. Et sans me vanter, je crois que le plus impressionnant reste la modélisation des steaks de soja. Je vous ai apporté une petite image, rien que pour vous.”

 

Et en plus de cette merveilleuse image, Michael Kelbaugh nous a aussi fourni une image in-game de ce nouveau jeu qui devrait s’appeler sobrement Barbecue. Une image provenant d’une version très avancée du jeu, dont on peut imaginer une sortie dans le courant 2018.

Merci à Michael Kelbaugh, de nous avoir accordé un peu de son précieux temps. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à toute l’équipe travaillant chez Retro Studios, “An Happy April’s Fool Day” !

1 commentaire Voir sur le forum
manchot1er
5274 posts
manchot1er, Dim 1 Avr 2018 - 14:26
Ce sens que ce prochain projet va être un pur chef-d'oeuvre digne d'un blockbuster à la Michael B:daser2:.