Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Hyper Light Drifter vient faire battre la Switch

Switch     Rédigé par Spyounet     le 20/03/18 à 21:16     1 Coms et 1113 Vues Vue étendue

Suite à l'annonce de la future compatibilité avec la Switch de Game Maker Studio 2 (Yoyo Games) durant le dernier direct (en même temps que la révélation de l'arrivée d'Undertale sur la console de Nintendo), il ne fallait pas attendre beaucoup de temps avant de voir appaître d'autres grands succès du moteur venir sur la machine. Pour commencer la fête, c'est Hyper Light Drifter qui annonce aujourd'hui son futur portage pour l'été 2018, le titre developpé à l'origine par Heart Machine se voit porté via l'équipe de Abylight Studios (Cut the Rope, Cursed Castilla). 

Hyper Light Drifter est un jeu d'action-aventure RPG possèdant un gameplay assez nerveux et exigeant, dans un monde captivant et coloré où se déroule une histoire à la fois complexe et abstraite. Le héros du jeu, The Drifter, possède une maladie de coeur qu'il va tenter de soigner en traversant des terres désolées et silencieuses. Une histoire qui fait écho au créateur lui-même, Alex Preston, qui souffre de problèmes cardiaques. Rendez-vous donc cet été pour découvrir cette histoire envoutante. 

1 commentaire Voir sur le forum
Hiroki
1521 posts
Hiroki, Mer 21 Mar 2018 - 00:30 :
Ah! C'est plutôt cool ça! Ca fait zizir. Peut-être envisager de me le prendre un jour du coup.

Mais oui, Game Maker 2 sur la Switch c'est une très bonne nouvelle, vu le nombre de jeux que ça a permis de voir arriver. Comme Hotline Miami (Devolver, vous auriez pu l'annoncer! XD)

Bref, ça va être cool pour le futur. Mais attention, ça commence à faire pas mal d'indés. Va falloir que Nintendo fasse attention aux conditions d'accès à son eShop, pour ne pas que le marché indé ne se retrouve saturé de sombres merdes et autres clones comme sur Steam.