Accueil News Multi

Résumé du Nintendo Direct du 8 mars 2018

Multi     Rédigé par Spydark     le 09/03/18 à 00:56     46 Coms et 932 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Nintendo vient de terminer la diffusion de son dernier Nintendo Direct donnant des informations sur les titres 3DS et Switch à venir. Voici notre récapitulatif si vous avez raté la célébration :

Point 3DS :

- Comme à son habitude, Nintendo commence le direct avec le point sur la 3DS, sa console qui a fêté sa 7ième année il y a une petite semaine. Les nouvelles commencent avec l'annonce de Wario Ware Gold, un nouvel opus de la série de mini-games avec Wario qui sera en vérité une compilation des meilleurs mini-jeux de la série, un peu à l'image de Rhythm Paradise Megamix des mêmes développeurs. Le soft débarquera le 28 juillet prochain dans nos contrées.


- Nouvel opus pour la série Dillon, avec l'annonce de Dillon's Dead Heat Breakers. Un opus centré autour d'une nouvelle histoire remplie d'animaux qui devront lutter pour leur survie, le jeu débarquera le 25 mai prochain sur l'eShop de la 3DS. 


- Mario & Luigi - Bowser's Inside Story sur Nintendo DS revient dans une édition refaite à l'image de Superstar Saga l'an dernier, cette version nommée Mario & Luigi Bowser's Inside Story + L'épopée de Bowser Jr. débarquera en 2019 et proposera un scénario inédit centré autour de Bower Jr.


- Pikachu Detective refait parler de lui et confirme sa sortie pour le 23 mars prochain, accompagné de l'amiibo grande taille pour Pikachu.


- Mario & Luigi n'est pas le seul jeu avec les plombiers à faire peau neuve sur 3DS, en effet, Luigi's Mansion sorti au line-up de la Gamecube s'offre une version 3DS vous permettant de retourner aspirer les fantômes du manoir hanté où Mario est enfermé, le titre sortira durant l'année.

C'est maintenant l'heure des annonces sur Nintendo Switch : 


- Kirby Star Allies continue sa communication avec sa sortie le semaine prochaine, le 16 mars. On fait le tour avec des nouvelles images et l'annonce d'une mise à jour gratuite qui débarquera à la fin du mois pour apporter de nouveaux "alliés" issus d'anciens jeux Kirby.


- Okami HD va enfin sortir sur Switch cet été, ce qui permettra de revivre les aventures d'Amateratsu en mode portable et en mode TV. Un mode tactile sera également disponible pour dessiner les signes avec le doigt ou carrément au motion-control avec un Joy-Con.


- Sushi Striker - Way of the Sushido s'offre une version Switch en plus de celle sur 3DS. Le jeu des développeurs de NES Remix débarquera le 8 juin 2018 et disposera d'un mode online pour affronter ses amis. 


- Octopath Traveler se concrétise et donne de nouvelles informations. Deux nouveaux personnages sont présentés, Tressa, une marchande itinérante et Alfyn, un apothicaire. On apprend aussi qu'il sera possible de modifier les classes de ses combattants au fil de la progression des histoires. Par ailleurs, le titre de Square Enix sortira le 13 juillet prochain avec une édition collector pour l'accompagner.


- No More Heroes - Travis Strike Again, le nouveau titre de Suda51 dévoile enfin son gameplay qui sera un mélange de beat'em up et de hack'n'slash. Le jeu est toujours prévu pour 2018.


- Dark Souls Remastered montre enfin ses images pour la première fois. Pour accompagner sa sortie le 25 mai prochain, un amiibo à l'image du Chevalier Solaire sera disponible. Une session de test du mode multijoueur sera disponible gratuitement avant la sortie du soft.

 


- Mario Tennis Aces s'est dévoilé en long, en large et en travers. Le jeu aura de nouvelles mécaniques de gameplay qui joueront autour de la nouvelle barre de durabilité des raquettes. Par exemple, la frappe instinct permettant de viser où l'on veut, la Course Instinct pour ralentir le temps et se déplacer vite, le Super tir Instinct pour effectuer une attaque ultime ou encore le "raquette brisée" pour anéantir la raquette de son adversaire. Le titre de Camelot Soft sortira le 22 juin prochain et une session de test du online sortira avant, plus d'informations à venir.


- La Switch continue de se garnir de portages Wii U avec Captain Toad - Treasure Tracker, pour une version qui contiendra de nouveaux niveaux inspirés de décors de Super Mario Odyssey (New Donk City, par exemple). Le titre sera également porté sur Nintendo 3DS, pour une version plus portable. Rendez-vous le 13 juillet prochain.


- Undertale s'annonce sur Switch via un trailer assez comique, on sait que le jeu sortira "un jour". Par ailleurs, il s'agit d'une double-annonce, car le moteur de jeu Game Maker Studio 2 va devenir compatible avec la console !


- Crash Bandicoot N. Sane Trilogy va débarquer en-dehors de la PS4, avec des version Xbox One, PC et Nintendo Switch ! Rendez-vous le 10 juillet prochain.


- Little Nightmares de Bandai Namco sortira dans une Complete Edition le 18 mai prochain. Ce petit jeu d'horreur sera compatible avec l'amiibo Smash Bros de Pac-Man pour avoir un masque exclusif.


- South Park l'Annale du Destin se décline également dans une version Switch. Retrouvez toute l'équipe du Coon & Friends dans cette version qui débarquera le 24 avril prochain en compagnie du Season Pass.

 

- Hyrule Warriors : Definitive Edition se précise et cette mouture ultime du jeu de Koei Tecmo arrivera le 18 mai.


- Splatoon 2 se met à jour avec une tonne d'informations. Déjà, le jeu passera en 3.0 au mois d'avril avec de nouvelles cartes, nouveaux vêtements, nouvelles armes, ... Mais la grosse annonce, c'est un nouvel add-on payant centré sur les Octolings, les antagonistes du jeu. Cette extension offrira la possibilité d'incarner un octoling et de partir en multijoueur ou dans une nouvelle campagne solo exclusive. Rendez-vous cet été pour la sortie.


- Mais les Inklings ne feront pas rage que dans Splatoon cette année, car Nintendo a conclu le ND avec l'annonce d'un nouveau Super Smash Bros prévu pour cette année. Aucune image, en-dehors d'un trailer CGI mettant en avant la présence des protagonistes de Splatoon, de plus, on peut vaguement apercevoir le Link issu de Breath of the Wild. Rendez-vous bientôt pour de nouvelles informations.



Commentaires



skoubidou1979
skoubidou1979 a écrit le 9 mars :
Sympa cette annonce de nintendo. Bon vu que c'est seulement depuis la switch que je rentre réellement dans le monde nintendo y a pas mal de jeux qui ne me parlent pas ou très peu. Mais dans cette annonce énormément de choses m'intéressent c'est clair (voire tout quasi :-))
Junichi
Junichi a écrit le 9 mars :
Bon j'ai regardé le direct hier, mais j'ai préféré me reposer pour donner mon avis sur le direct.

Commençons par la seule chose qui m'a déçu. Certes je m'attendais pas à une masse de nouveauté, mais je n'avais qu'une seul grande attente, c'est de voir à quoi ressemblait ce nouveau Fire Emblem sur Switch annoncé il y a 1 an et 2 mois et surprise encore rien. L'ont-ils annoncé un peu trop tôt, alors que le développement n'avais absolument pas commencé ou ils nous préparent un FE tellement énorme qu'ils prennent du retard. A me faire attendre ainsi, mes attentes pour ce jeu sont énormes et j'ai peur qu'il me déçoit lors de son annonce. Reste plus qu'à espérer qu'il sera enfin annoncé à l'E3 (encore 3 mois d'attente :sad: ).

Maintenant allons dans le plus positif, avec ce qui m'a intéressé dans ce direct (Je passe le passage de la 3DS):

- Comme il fallait s'y attendre, un dernier coup de pub pour Kirby Star Allies qui sort la semaine prochaine avec l'ajout de DLC gratuit permettant d'avoir de nouveaux alliés tirés de personnage d'ancien opus. Pourquoi pas.

- Octopath Traveler a enfin sa date le 13 juillet, jeu day one pour moi bien évidement.

- Mario Tennis Aces, beaucoup de blabla sur le gameplay j'ai failli m'endormir. J'aurai voulu en savoir un peu plus sur le mode histoire. Enfin, le jeu m'intéresse quand même. Hâte de tester ce "test" en ligne, pour avoir un meilleur avis.

- Captain Toad - Treasure Tracker, certes pas le portage que j'attendais le plus mais pourrai être sympa à jouer. Par contre il sort le 13 juillet en même temps que Octopath Traveler, il devra attendre.

- Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, content qu'il soit annoncé officiellement même si j'ai les jeux originaux en ma possession. Par contre, encore un jeu qui sort la semaine de Octopath Traveler, il devra attendre aussi.

- Hyrule Warriors : Definitive Edition, je le met dans ma liste d'attente. J'ai déjà la version 3DS et il y a d'autre jeux qui sortent.

- Splatoon 2. C'est l'annonce qui m'a vendu le plus de rêve, alors que le jeu est sorti il y a plus de 6 mois. C'est le DLC payant qui est évidement le plus intéressant avec le fait de pouvoir jouer les Octoling.

- Super Smash Bros, cette annonce aussi vend du rêve, mais vu le peu de contenu visuel, Splatoon 2 passe devant pour ce ND. Link dans sa tenue de BOTW, quelque changement de skin à prévoir pour certain personnage ? Prévu pour 2018 ? Cela ressemble plus à un portage avec quelques contenu en plus ou alors ils ont travaillé comme des acharnés. Il y a aussi la possibilité que le date soit reportée, c'est frustrant mais si c'est pour avoir plus de nouveaux contenu avant de passer à la caisse DLC Payant.

Si je compte les autres jeux d'éditeurs tiers que je compte prendre cette été, Nintendo n'a plus qu'à faire une seule chose: compter mon argent.

Sartorius
Sartorius a écrit le 9 mars :
En ce qui me concerne, je suis un peu comme Skoubidou, je découvre un peu le monde de Big N depuis l'achat de la Switch... Et puis même si je commence à jouer de plus en plus régulièrement à la console, ce n'est pas assez pour que ça vaille le coup que je me précipite sur tous les jeux qui sortent, surtout quand je n'ai ni le budget, ni les capacités de jeu.

Comme je l'ai peut-être dit hier soir, si je dois me concentrer sur un ou deux jeux, ce sera forcément Mario Tennis et Super Smash Bros. Le premier parce qu'il a l'air assez cool, le second pour pouvoir y jouer avec mon voisin...

Ensuite, je verrais plutôt avec les autres jeux indés...
manchot1er
manchot1er a écrit le 9 mars :
C'était un direct qui était plus intéressant que je m'y attendais. Pour commencer, comme on pouvais s'y attendre, on a eu des récapitulatifs de jeux déjà annoncés avec pour certains d'entre eux des dates de sortis officiel. Mais on a eu aussi droit à du nouveau contenu pour Splatoon 2 et de nouvelles sortis intéressantes comme un potentiel (nouveau ?) Smash Bros, des jeux sortis sur des consoles Nintendo plus anciennes mais remis au goût du jour comme Okami HD édition ou certaines des dernières sortis de la PS4 qui ont maintenant droit à leur portage Switch comme pour Crash Bandicoot N. Sane Trilogy. Pour la 3DS, on aura quand même droit à une compilation de mini-jeux déjanté issu des précédents WarioWare, un ancien titre remis au goût du jour et un nouveau remake, ce qui est mieux que rien. Ne reste plus qu'à attendre que l'été arrive pour profiter de tous ces titres.

J'ai aussi remarqué que certaines fiches réalisés récemment sur les jeux en questions ont été fait à la-va-vite et du coup il y a eu pas mal de petites erreurs, notamment des inversions de support comme par exemple pour Sushi Striker qui est annoncé pour la 3DS alors que le jeu est prévu pour sortir sur Switch (ce qui du coup fait un gros doublon car la fiche du jeu 3DS est déjà présente sur le site) ou pour Dillon's Dead-Heat Breakers qui est annoncé pour la Switch alors qu'il est prévu pour sortir sur 3DS :

https://generation-nintendo.com/jeux/2507-sushi-striker-the-way-of-sushido/

https://generation-nintendo.com/jeux/2505-dillon-s-dead-heat-breakers/

Des petites erreurs d'inattention qu'il faudra corriger en gros.
Xodelo
Xodelo a écrit le 9 mars :
Ceci est un SCANDALE :fuuu: ils ont fait le remaster de mario et luigi au centre de bowser SANS PASSER PAR LE DEUXIÈME OPUS :trollface: (mario et luigi les frères du temps)




Undertal sur switch :rabbid: les fans vont en devenir fous

Crash bandicoot NANI ! Jeu croyait que c'était le jeux anti Nintendo :derrick:

Eeeeeet ces tous pour moi enfin je crois

AH oui ces vrai j'allais oublié



Nintendo nous a gardé des grosses surprises pour l'E3 :enfin:

Bayonetta 3

Pokemon switch

metroid prime 4

super smash bros switch

Peut-être el famoso zelda remak ?

Et Avec espoir animal crossing
Hiroki
Hiroki a écrit le 9 mars :
Bon bah moi, j'en attendais pas grand chose, et euh...voilà, je suis resté sur ce que je pensais au départ. M'en fous un peu! XD

Bon, niveau 3DS, comme prévu, c'pas ouf. Wario Ware Gold a l'air amusant, mais voilà, l'intérêt de ce genre de jeu s'estompe vite avec les heures jouées. A voir à quel prix ils comptent le vendre.

Dillon machin m'a l'air chiant au possible, mais je peux me tromper hein. Mario et Luigi...ENCORE un remake! Et là, y a même plus l'excuse du "oui, c'était la GBA, ça fait longtemps". Bref, même formule que pour l'autre remake, donc même "succès"?

Pikachu Detective dont je me fiche royalement, mais qui sort bientôt, donc hop, il fallait en parler. Et Luigi's Mansion premier du nom, sur 3DS. Comme le 2, mais avec les niveaux du 1. Je suis même étonné qu'ils aient pas fait ça plus tôt. Perso, c'pas pour moi, tant je me suis fait chier sur le 2. Mais bon, question de goût.

Puis la Switch. Alors classique, le Kirby qui sort dans une semaine, et qui monopolise encore pas mal de temps. Bon, ça va, les DLC, gratuits, feront plaisir aux connaisseurs de la saga (non, franchement, jouer Rick, Kine et Coo c'est cool ça!)

Puis, Okami qui revient encore, mais avec un petit travail sur le gameplay joycon-télé. Mouais, pourquoi pas. Sushi Striker dont je ne connais rien mais qui ne me parle pas. Naturellement Octopath Traveler qui fait parler de lui, mais je m'en fiche pas mal ^^'. No more Heroes, pareil, j'suis pas le public cible. Dark Souls Remastered, qui était attendu. Pour le coup, y a même un amiibo XD Dingue.

Mario Tennis, puisqu'il doivent redorer le blason de Mario en tant que tennisman! Ils prennent le temps de parler de tout, bon, mettons. C'est un peu long, mais c'est cool. Après, à voir si le jeu est aussi plaisant à jouer en Juin.

Puis portage de Captain Toad sur Switch ET sur 3DS, parce que....ah oui, vendre encore des jeux déjà faits. Annonce d'UNdertale en mode "ohlolol, peut-être un jour". Perso, je m'y attendais un peu à celle-là, même si je l'ai oublié sur mon bingo. C'est cool, ça va peut-être être l'occasion pour moi de le faire (s'ils le vendent pas à 10 € de plus que sur PC sans aucune raison!). Crash Bandicoot dont je me fiche pas mal ensuite. Et ouais les mecs, j'ai pas grandi avec lui moi, ça me fait ni chaud ni froid. Comme Spyro XD

Little Nightmare, porté. Pourquoi pas. South Park porté...y a un public j'imagine. Hyrule Warrior definitive edition de truc, fallait en parler, puisque ce jeu a tout les portages en ajoutant à chaque fois des bonus.

Puis Splatoon 2. Perso, je ne joue pas à Splatoon. Je suis pas un mec de la compétition sur internet, et du coup, le 1, je l'avais pris par curiosité, j'y ai pas joué longtemps. Là, le 2, pas pris. Donc bon, passé 10 minutes à parler des nouvelles arènes, des nouveaux trucs et machins...ça m'a un peu saoulé pour un jeu déjà sorti, dont on sait qu'il est mis à jour régulièrement. C'est typiquement le genre de jeu qui une fois sorti, ne coute pas cher à entretenir (ils ont déjà les modèles, faut jute imaginer des niveaux) et qui pourra faire vendre des abonnements internet. Mais bon, à la fin, petite annonce, une extension mode solo. Bon, vu que mes jeux à moi privilégient le mode solo, j'ai envie de dire que ça aurait du être dans le jeu de base, et pas dans un dlc. Mais pourquoi pas. Ca peut permettre de relancer l'intérêt du jeu et de proposer autre chose que des affrontements en multi aux joueurs. En plus, ceux qui le feront auront un skin à arborer fièrement sur les réseaux. Classique.

Par contre, je me suis posé une question hier. C'est quoi la différence concrète entre Splatoon 1 et Splatoon 2 si ce n'est la plate-forme?

Et l'annonce de fin, les inkling dans Smash Bros. Bon, on ne sait pas quel Smash Bros encore, mais, le logo ressemble beaucoup au 4, je trouve. Je vois bien un portage du 4, avec les personnages en DLC gratuits (en mode complete edition de l'arnaque pour ceux qui ont acheté les DLC avant), et de nouveaux skin pour les personnages, comme Link, qui arbore la tenue de BOTW, Mario qui je pense sera comme dans Odyssey, etc. Vous comprenez l'idée. J'ai du mal à penser que c'est une annonce pour Smash 5. Je sais pas, comme s'il n'y avait pas eu assez de temps depuis le 4. Surtout qu'on n'a pas masse revu la plupart des personnages dans des jeux à eux.

Au final, j'en attendais pas grand chose. Pas trop déçu, mais clairement pas hypé. J'attendrais l'E3 pour avoir un peu plus d'espoir. Même si, mes espoirs sont délirants XD (Je veux voir Metroid Prime 4, Fire Emblem et un petit Starfox Command 2 de derrière les fagots. J'ai l'impression d'être le seul à avoir kiffé Starfox Command, et Starfox Zero n'a pas trop marché. Alors pourquoi pas faire ça? XD)

PS: Sinon oui, je trouve que c'était un peu n'imp ces fiches de jeu à moitié remplies, parfois juste mal remplies. Donc bon, c'est un peu naze! Autant prendre le temps de faire les choses bien. C'est pas la vitesse qui compte, c'est la qualité. C'est pas parce que la fiche d'un tel jeu est faite vite, mais mal, que le site va avoir plus de visite ou de succès. M'enfin, ce que j'en pense moi...
Fry-Rumple
Fry-Rumple a écrit le 9 mars :
Citation:
PS: Sinon oui, je trouve que c'était un peu n'imp ces fiches de jeu à moitié remplies, parfois juste mal remplies. Donc bon, c'est un peu naze! Autant prendre le temps de faire les choses bien. C'est pas la vitesse qui compte, c'est la qualité. C'est pas parce que la fiche d'un tel jeu est faite vite, mais mal, que le site va avoir plus de visite ou de succès. M'enfin, ce que j'en pense moi...

Excuse-moi c'est quoi exactement qui est à moitié rempli comme fiche là? Parce que sérieusement, y'a des fiches où effectivement il manque des infos, tout simplement parce que Nintendo ne les a pas donné. Ou peut-être aussi parce qu'il était une heure du matin, que j'étais fatiguée, et que peut-être j'ai raté des trucs, certes. Pour autant je vois pas en quoi ça veut dire que la fiche est "mal" faite.
Corrige les toi-même si y'a un truc qui te dérange là, parce que ce genre de remarques balancées comme ça je trouve ça passablement énervant et irrespectueux pour les personnes qui se sont motivées pour un direct alors qu'il était 23h passé.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 9 mars :
J'ai bien aimé ce direct perso ! Pas mal d'annonces de tiers que j'attendais. Et puis évidemment Smash bordel de merde !

Concernant les fiches de jeu, j'aurai tendance à dire que je suis d'accord avec Manchot et Hiroki, mais aussi avec Fry. C'est clair que vu l'heure, on allait pas s'embêter à faire un travail de ouf, et moi le premier, vu que je n'ai absolument rien rédigé, étant donné que je bosse. J'ai juste corrigé les articles au matin, j'ai pas pensé à check les fiches de jeux, vu que j'ai toujours un retard monumental là dessus. Donc wais, j'veux bien concéder ma part de responsabilité là dedans.
Après, effectivement, y a quelques erreurs dans les fiches, quelques infos manquantes. On prend les critiques en compte, et on essayera de faire gaffe la prochaine fois, ça me paraît normal.
Cela dit, Hiroki tu penses qu'on a speedé pour espérer faire plus de vues. Comme tu le sais sans doute, on a pas de pub, et je te rassure qu'on est bien conscient du fait que rédiger un article plus rapidement ne nous offrira pas plus de visibilité.
Sartorius
Sartorius a écrit le 9 mars :
Moi, ce qui m'interpèle, c'est qu'on n'a tout de même plus de nouvelles de Yoshi Paper !

Est-il passé par pertes et profits ou repoussé aux calendes grecques ? Entre nous, je suis plus intéressé par un Mario Tennis que par ce Yoshi, mais tout de même ! :saddest:
Ebros
Ebros a écrit le 9 mars :
Bon, à part le fait que la 3DS et la Switch croule sous les portages (ce qui m'attriste un peu), il y a quand même des choses sympas, avec évidemment la très bonne nouvelle Smash bros.

Par contre pour le Smash, j'ai l'impression que tout le monde pense que ça pourrait être une version deluxe de la Wii U. Enfin pour moi, il est évident que c'est le Smash bros 5. Ils ne vont pas teaser une version deluxe de cette façon, ils l'auraient au moins précisé dans le titre.
Si ils annoncent la version deluxe de cette façon, comment ils vont annoncer la vrai suite. Non franchement ça n'aurait pas de sens.
Et même l'apparence de Link est totalement différente. Il n'a rien à voir avec le Smash bros 4.

Je n'ai pas de doute la dessus. Ce Smash est bel et bien un Smash inédit.
| Connexion | Inscription |