Logo Génération Nintendo

Nintendo va corriger le bug des temps de jeu de la Switch

Switch     Rédigé par Megamagus     le 05/03/18 à 16:37     1 Coms et 2257 Vues

Le 03 mars derniers, Nintendo célébrait fièrement le premier anniversaire de la Nintendo Switch. Mais pendant ce temps, plusieurs joueurs se sont plaint sur les réseaux sociaux d'un bug assez gênant.

En effet, les switcheurs ont remarqué que certains de leurs temps de jeu avaient été supprimés. Et après réflexion, il se trouve être des jeux qui ont été lancé sur la console il y a un an. A l'image de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui comme la console a soufflé sa première bougie. Exit les temps de jeu de plusieurs heures, la console affiche un triste "Première utilisation il y a 0 jours".


Un constat qui n'a pas plu aux joueurs assidus ayant passé plus de 300 heures sur l'open world. La peur s'installe donc chez les joueurs qui craignent de voir arriver ce constat sur tous les jeux de leur bibliothèque.

24h après cette révélation, Nintendo réagit enfin à la "polémique" à travers un tweet.

Certains joueurs sur Nintendo Switch nous informent que leur temps de jeu est incorrect. Nous sommes au courant de ce problème et nous espérons vous donner plus d'informations dans un future proche. 

Ceci étant dit, au Japon, Big N s'active pour trouver rapidement une solution à ce bug un peu gênant. Et quelques heures plus tard, la réponse tombe :

 Une mise à jour sera disponible prochainement pour corriger les problèmes de temps de jeu. Ces derniers ne seront pas affectés et afficheront les temps de jeu passés.

Ouf, plus de peur que de mal donc. Nous vous informerons de la disponibilité de cette mise à jour quand elle sera disponible.

Source : NintendoEverything

1 commentaire Voir sur le forum
Ryfalgoth
5957 posts
Ryfalgoth, Lun 5 Mar 2018 - 18:53
Tant mieux si ce léger bug va être corrigé, parce que c'est bête quand même de perdre ses temps de jeu ! Cependant je pense quand même que le bug ne se montre que pendant 10 jours, et qu'après c'est bon. Enfin, ça maintient toujours le fait qu'un vrai journal de jeu comme il y avait sur 3DS ou Wii U manque cruellement.