Accueil News Mobile

Mario Kart arrive prochainement sur mobile

Mobile     Rédigé par Fry-Rumple     le 02/02/18 à 11:45     29 Coms et 295 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Après Animal Crossing en novembre dernier, la prochaine licence de Nintendo a être adpatée pour les plateformes mobiles est désormais connue. Il s'agira en effet de Mario Kart. 

Nommée "Mario Kart Tour", la prochaine application mobile de la firme de Kyoto adaptera donc cette populaire licence dont le dernier opus en date, Mario Kart 8 Deluxe, réalisait en avril dernier sur Switch le record du meilleur lancement pour un jeu de la série. 
Aucune information sur la forme que prendra cette application n'a été donnée, Nintendo annonce cependant une sortie prévue pour le courant de l'année fiscale 2018-2019 (avril 18 - mars 19). 

Source : Corporate Management Policy Briefing 01/02/2018 (page 15)



Commentaires



Sartorius
Sartorius a écrit le 2 février :
Je suis quand même curieux de la forme qu'il prendra même si je ne pense pas trop y jouer... En espérant qu'ils ne cèdent pas aux sirènes du Free2Play !
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 2 février :
Ben si, ça sera du free2play, faut s'y attendre. C'est clairement un bon choix au vu de la popularité de la licence. Après à voir ce que ça donnera. Pas sûr que ça me plaise, m'enfin ça c'est comme d'hab !
Junichi
Junichi a écrit le 2 février :
Je sens certaines les pièces détachées ("Carcasse",Roue et Para-voile) payante pour avoir de "meilleur" véhicules.

Tant qu'il ne font pas payer les "boites à objets" pendant les courses :rire2:

Comme Ryfal, je ne suis pas sur que ça me plaise. Mais il est sur que pour les habitués des jeux mobiles, c'est un très bon jeu. Enfin je ne peux pas encore réellement le jeu, vu qu'on a encore rien vu.
manchot1er
manchot1er a écrit le 2 février :
S'il est dispo gratuitement, je veux bien l'essayer juste pour voir à quoi ça va ressembler.
Pargonis
Pargonis a écrit le 2 février :
Je vois bien le genre en free 2 play : " Plus d'essence ? Demande à tes amis de remplir ton réservoir".

Outre le sous entendu sexuel fort déplacé de la fin de cette phrase, je suis pas convaincu de l'usage de ce modèle économique pour une licence nintendo.

Après si ils partent sur un modèle avec un jeu complet payant seulement à l'entrée comme super mario run, pourquoi pas. J'ai pas trouvé ce dernier ultra passionnant mais il était plutôt de bonne qualité.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 2 février :
Par contre, j'avais déjà vu des jeux du type Asphalt qui se jouent avec le gyroscope, et c'est là où j'ai vraiment peur, c'est pour le gameplay. Je sens que les contrôles je vais pas aimer du tout.
Sartorius
Sartorius a écrit le 2 février :
Déjà que j'ai complètement arrêté de jouer à Super Mario Run dès lors que j'ai eu ma Switch ! :roll:
Ebros
Ebros a écrit le 2 février :
Etant donné l'échec du mode de payement de Mario Run et la réussite de celui de Fire Emblem, il y aura de très forte chance que ce sera du free to play.

Ce n'est pas ce que je préfère aussi mais c'est ce mode que les joueurs de Smartphone ont adopté depuis longtemps.
Sartorius
Sartorius a écrit le 2 février :
Ebros a écrit:
Etant donné l'échec du mode de payement de Mario Run et la réussite de celui de Fire Emblem, il y aura de très forte chance que ce sera du free to play.

Ce n'est pas ce que je préfère aussi mais c'est ce mode que les joueurs de Smartphone ont adopté depuis longtemps.


Après tout, il en faut pour tout le monde : on peut considérer que le jeu sur smartphone est en train de se définir ses propres modes de jeux qui sont différents de ceux du PC ou des consoles, et qui sont complémentaires !
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 3 février :
C'est bizarre, la stratégie de Nintendo était de d'abord sortir un jeu sur mobile (Pokemon Go, Super Mario Run)pour relancer l’intérêt du grand public pour la licence puis de sortir quelques mois plus tard un jeu sur console (Pokemon Lune-Soleil, Mario Odissey). Là ils font l'inverse.
Faut-il y voir un changement de stratégie sur mobile?
| Connexion | Inscription |