Lancée en mars 2016, Miitomo était la première application smartphone et sociale de Nintendo. Après plusieurs semaines de hype le jour de son lancement, le jeu est finalement très vite tombé dans les abimes des applications des stores iOS et Android. Un "bide", sûrement dû à un manque d'intêrét à relancer le soft sur le long terme, hormis pour les cosmétiques. C'est dans cette situation que Nintendo décide de mettre un point final à son application et va fermer les portes de cette dernière le 9 mai 2018.
Nintendo explique cette fermeture brutale "Cette décision a été prise afin de réorienter nos ressources vers d'autres apps pour smartphone (Fire Emblem Heroes, Animal Crossing Pocket Camp, autres applications à venir)" auprès de DowJones. Même si les serveurs ferment au mois de mai avec un festival dédié, sachez que pour éviter le gaspillage des utilisateurs peu informés, l'achat de Miitomo Coins, la monnaie virtuelle de l'application, prend fin dès aujourd'hui. Si vous en avez encore en stock à l'heure actuelle, vous serez enterièrement remboursés dès la fermeture du soft.
Une fin un peu triste pour Miitomo qui n'a pas réussi à se renouveler sur le long terme, espèrons que d'autres applications de Nintendo ne connaissent pas le même destin.
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Le simple fait est que les Mii ne m'ont jamais attiré, même si j'ai pris du plaisir au mini-jeu qu'il y avait sur la Place mii 3DS (Puzzle Troc & "les donjons").
Pour Fire Emblem Heroes je pleure car mon smartphone est soit-disant compatible, mais le jeu plante dés le début. Je suis quand même content de son succès et de son suivit régulier par l'éditeur et ses fans (même si cela ne vaut pas un véritable FE).
Animal Crossing je n'ai pas testé, mais je suis sur que cela me fera le même coups que lors du démarrage de FEH. A moins de m’acheter un nouveau smartphone, mais bon je préfère garder mon argent pour le "futur jeu sur Switch".
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Moi je dirais assez incroyable que ça ait tenu autant de temps vu l'intérêt de l'appli.
De toute façon, je pense pas que Nintendo avait beaucoup misé sur cette appli. C'était surtout une manière de tâter le terrain sur le marché du mobile sans grande prétention.
Le jeu ou ils ont réellement eux une déception c'est Super Mario Run.
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Donc, si c'est grâce à ce jeu que j'ai mis le doigt dans l'engrenage de Nintendo, ce n'est pas sûr que le jeu en lui-même était suffisamment jouable pour que l'on y reste assez longtemps : autant jouer à de vrais jeux sur consoles !
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Ca serait bien qu'on ait des nouvelles des autres applis/jeux mobiles du Nintendo:
- Animal Crossign et Fire Emblem ça marche toujours?
- Est-ce que la sortie d'Oddissey a relancé l'intérêt pour Mario Run?
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Moi, c'était plutôt l'inverse : c'est la sortie de Mario Run qui a suscité mon intérêt pour la Switch... Et vu la jouabilité de Mario Run par rapport à celle de Odyssey, je doute que les joueurs de Mario Odyssey aient envie de revenir à Mario Run...
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Ça veut dire que l'objectif de Nintendo a réussi, car leurs but avec les jeux mobile était justement de faire connaitre leurs licences au plus grand nombre pour les faire migrer sur leur propre console.
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En effet, parce que sinon je me serais orienté vers des consoles plus puissantes genre PlayStation pour jouer à des jeux de course plus réalistes comme des simulations de F1 par exemple. A la place, je me suis rabattus avec plaisir sur Mario Kart et Fast RMX avec lesquels je trouve autant de plaisir, même sans y être un champion, loin de là !