Logo Génération Nintendo

Nintendo annoncera une nouvelle façon de jouer ce soir à 23h

Switch     Rédigé par Fry-Rumple     le 17/01/18 à 12:26     17 Coms et 1241 Vues

Après le Nintendo Direct Mini de jeudi dernier et alors que spéculations et rumeurs sur une nouvelle annonce cette semaine continuaient de tourner sur les forums spécialisés et les réseaux sociaux, Nintendo vient d'annoncer une nouvelle présentation pour ce merdredi soir à 23h

Il ne s'agira pas d'un nouveau Nintendo Direct mais d'une présentation spéciale pendant laquelle la firme dévoilera ce qu'elle appelle une "expérience interactive inédite" sur Switch et qui sera "à destination des enfants (et des grands enfants)". 

Si cet intitulé reste très vague, nombreuses et nombreux sont les personnes qui ne manquent pas de lier cette future présentation aux propos de Tatsumi Kimishima (président de Nintendo Co. Ltd) qui, en 2016, confiait à Bloomberg que des "accessoires" et "extensions hardware" étaient en prévisions pour la Switch. L'homme n'avait également pas cessé d'évoquer de "nouvelles façons de jouer" que la firme de Kyoto évoquerait plus en détails en 2018 et dont on devrait semble-t-il avoir des nouvelles dès ce soir. 

Quoi qu'il en soit, l'annonce de ce soir sera visible à 23h directement sur le site de Nintendo France.

17 commentaires Voir sur le forum
Seuls les 10 premiers commentaires sont affichés, pour voir les autres rendez-vous sur le topic correspondant.
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Mer 17 Jan 2018 - 13:35
Vraiment très intrigante cette annonce. Je pense qu'on peut direct écarter la possibilité de voir de simples trailers de jeux attendus de notre part.
On pourrait effectivement miser sur un nouvel accessoire. Pas sûr que cela m'intéresse moi par na suite. Donc à voir, je m'attends quand même à être perplexe ^^
Junichi
1805 posts
Junichi, Mer 17 Jan 2018 - 14:23
Je reste méfiant sur le fait que ce qui va être annoncé m'intéressera. Mais après tout, je serai peut-être agréablement surpris sur cette "nouvelle façon" de jouer.

Verdict après le live.
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Mer 17 Jan 2018 - 14:30
Le "à destination des enfants et des grands enfants" intrigue autant qu'il inquiète, surtout que Nintendo a jusque là accès sa com' autour des jeunes adultes.

Le communiqué parle "d'expérience interactive" et non d'"expérience vidéoludique". Est on au moins sûr que cela à un rapport avec le jeu? Ca peut être une appli multimédia ou un truc dans le genre.

Allez je lance des hypothèses qui correspondraient à ces deux critères:
- Un nouveau robot ROB comme au temps de la NES
- Une sorte de "contrôle parental intelligent" (oxymore?)
- Une version évoluée des Amiibos
- Un sex toy compatible avec la console
...
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Mer 17 Jan 2018 - 15:00
Si c'est à destination des "Enfants et des grands enfants" ce ne peut qu'être pour moi !

(oui, à bientôt 38ans, je suis toujours un enfant... et on le reste tant que l'on en n'a pas eu sois-même...)

Pour le contenus en lui-même, je me serais bien attendus à de la réalité virtuelle, mais je ne pense pas que ce soit possible)

Donc je passe à mon principal fantasme : une sorte de LiveTV qui permettrait de se balader dans tous le décors d'un jeu en tant que spectateur d'une partie jouée par d'autres gamers... Je pense que c'est techniquement possible, mais difficile à mettre en œuvre dans la pratique. Mais une sorte de Super Twitch dont on ne dépendrait pas du point de vue subjectif du streamer mais où l'on pourrait choisir la position et l'angle de la caméra, ça ce serait quelque chose à expérimenter et qui serait compatible avec l'annonce si elle est mise en place à petite échelle.

C'est quelque chose que j'avais l'intention de suggérer indépendamment de cette annonce, mais j'ose croire que les deux ne soient pas incompatibles !
Hiroki
1527 posts
Hiroki, Mer 17 Jan 2018 - 15:22
Alors euh, cette nouvelle façon de jouer est intrigante, certes...mais le "à destination des enfants", moi, ça me fait bien flipper. Enfin, je me dis que je serais pas client quoi.

Puisqu'on parle d'interactions et de ce genre de trucs, je vois bien des animés interactif, comme à l'époque de Dargon's Lair. Mais en nouveau. Ou un truc dans ce genre. Peut-être aussi un rapport avec des accessoires oui. Sais pas.

Bref, on verra bien (enfin, je serais peut-être pas dispo à 23h moi, mais bon)
Laulau daimonic
53 posts
Laulau daimonic, Mer 17 Jan 2018 - 15:53
Je n'ai aucune idée de ce que va être cette façon de jouer mais j'ai l'impression que Nintendo va devenir V-Tech...
J'ai peur... Prions pour ce que je dis soit juste une idée folle sortie de mon imagination qui ne verra jamais le jour dans la réalité...
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Mer 17 Jan 2018 - 19:03
Dans la presse des sports mécaniques ils parlent de tester de nouvelles procédures de départ des F1 via l'eSport (en procédant à des essais statistiques pour faire simple...) peut-être que Liberty Media, le nouvel actionnaire majoritaire de ce sport a-t-il proposé à Nintendo un partenariat secret qui sera révélé dans cette annonce ? :baave: :baave: :baave:

Bon, là je délire complètement, mais quitte à spéculer sur du vent, autant rêver : la F1 est le seul autre sport que je suis, et si je devais m'équiper en jeux vidéo hors Nintendo, ce serait uniquement pour faire de la simulation réaliste de ce type de sport... :coeur:
manchot1er
5282 posts
manchot1er, Mer 17 Jan 2018 - 22:56
Effectivement, c'est assez intriguant cette affaire. Déjà le "à destination des enfants" peut être compris comme quelque chose destiner aux jeunes joueurs. Du coup, soit ça sera un accessoire en plus, soit ça sera un logiciel, soit ça sera une nouvelle version du contrôle parentale. Dans tous les cas, la plupart d'entre nous aurons surement peut d'intérêt pour la chose. Tout dépendra de la présentation du projet lors de cette annonce (annonce qui ne devrait pas tarder à arriver au moment où j'écris ce message).

Edit après avoir vu la présentation du projet : Ce fameux projet, nommé Nintendo Labo, est juste un accessoire prévu pour la Switch qui consiste à assembler des maquettes en carton pour ensuite les utiliser comme des sortes de simulations (par exemple, on peut construire une moto pour jouer à des simulations de courses ou construire une canne à pèche pour faire une simulation de pèche...). A voir si ce projet à un intérêt ou si on peut très bien s'en passer.
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Jeu 18 Jan 2018 - 06:55
Je viens de voir vite fait ce qu'il en était, ça m'a l'air plutot sympa. C'est original, ça semble bien utiliser les fonctionnalités de la Switch et ça mèle bien jeux vidéo et jeux de construction traditionnel.
C'est pas tellement un truc de gamer (même si ça peut attirer une génération qui a grandit avec les mécanos en même temps qu'elle avait des consoles Nintendo) mais ça permet d'élargir la cible de la console.
Junichi
1805 posts
Junichi, Jeu 18 Jan 2018 - 09:14
Je le dis tout de suite "Nintendo Labo", ce n'est pas pour moi.

Après je ne suis nullement déçu de l'annonce, je m'y étais préparé vu le communiqué de Nintendo France et les rumeurs donnée par des sources "fiables".

Je trouve l'idée fort sympathique, une prise de risque de la part de Nintendo.

Oui le publique visé sont les jeunes enfants, mais aussi toute personne aimant le bricolage.

Nintendo veut attiré un jeune publique pas encore conquis par la console, mais il y a un frein: les parents. Au-delà du fait qu'il ne sont pas anti-jeu vidéo ou anti-Nintendo, le prix de la console en rebutent encore certain, de plus il faudra compter le prix de ces kits "labo" (70~80euros). Je pense qu'à ce prix là, les parents dont les enfants ne sont pas soigneux et casse assez facilement vont peut-être ce dire non je ne prends pas de risque.

Pour le carton, je pense qu'il sera d'un certaine qualité et aura une certaine solidité. Après il ne faut pas faire le fous avec. Quand je vois qu'il y a une pédale d'accélération, il doit y avoir une certaine résistance, tant qu'on applique la "méthode" conventionnel.

Il va y avoir aussi de la "contre-façon" avec tout ce que l'on peut faire avec une imprimante 3D.

La question des plus "vieux" comme moi qui se disent: "Si j'étais encore un enfant, est-ce que j'aurai bavé sur Nintendo Labo?". Pour ma part je crois que non, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais été attirer par des jouets avec lesquels on fabrique avant de jouer, je pense par exemple aux jouets Lego. J'adorai plus le jouets de collection: voiture, figurine et assez vite les jeux vidéo.

C'est aussi ici que je me dis que Nintendo a annoncé son "gros jeu" pour le 1ère moitié de cette année.
Je peux me tromper.
Mais quand je fais le planning "gros jeux" Nintendo, on a:

Janvier: Pause
Février: Bayonetta 1&2 (faute de jeu First-party)
Mars: Kirby Star Allies
Avril: Nintendo Labo
Mai: Donkey Kong Country: Tropical Freeze
Juin: ? Mario Tennis Ace ?

Évidement accompagné de jeux tiers et indé.

Nintendo Labo va-t-il cartonner ou faire un flop ? Seul l'avenir nous le dira.