Accueil News Switch

Récapitulatif du Nintendo Direct Mini

Switch     Rédigé par Gemuki     le 11/01/18 à 21:54     19 Coms et 272 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Longtemps attendu par les fans curieux de savoir ce que leur réserverait 2018 sur la Nintendo Switch c'est à un Nintendo Direct Mini que nous avons eu droit aujourd'hui avec une foulée de petites annonces dont nous allons dans cet article faire le tour.


https://gyazo.com/ccac6eef736a6d731c81dcf67c8d0425

La première surprise de ce direct, car c'en est bien une est le portage d'un jeu hautement acclamé sorti il y a 10 ans, The World Ends With You !

https://gyazo.com/ccac6eef736a6d731c81dcf67c8d0425 https://gyazo.com/ccac6eef736a6d731c81dcf67c8d0425 https://gyazo.com/ccac6eef736a6d731c81dcf67c8d0425

Dans cet Action RPG, vous incarnez Neku, un garçon qui un jour se vit attribuer la tâche de compléter une série d'épreuves dans un temps imparti sans quoi il disparaitrait du monde. Le jeu propose un système de combat des plus atypiques et original pour lequel vous aurez le choix entre le gameplay original au tactile ou bien aux Joy-Con. Ce portage incluera même un scénario inédit prenant place au cœur de l'histoire.

The World Ends With You -FInal Remix- est prévu pour 2018 sans plus de précisions.


Un DLC payant est prévu pour Pokkén Tournament DX (la version Switch uniquement donc) sous la forme d'un pack. Ce pack regroupera deux ensembles de DLC, le premier étant constitué de Exagide en tant que Pokémon combattant ainsi que Méga-Rayquaza et Mimiqui en Pokémon de soutien disponible le 31 janvier.

Le deuxième arrivant plus tard le 23 mars contiendra Tortank en tant que Pokémon combattant accompagné de deux Pokémon de soutien, Mew et Celebi !

Les dresseurs ne seront d'ailleurs pas sans reste puisque de nouvelles tenues sont également prévues.

Le pack est disponible en préachat dés maintenant.


Une démo de Dragon Quest Builders est maintenant disponible sur l'eShop de la Switch. Le jeu sortant le 9 février, cela vous donnera l'occasion de vous essayer à ce titre et voir s'il peut éventuellement vous intéresser.


Dans Kirby Star Allies, deux nouveaux pouvoirs font leur début, Kirby Artiste et Kirby Araignée. Il vous est même possible de combiner vos pouvoirs à ceux de vos alliés pour créer de nouvelles attaques comme l'eau et la glace pour envoyer une salve de stalactites, vous pouvez même vous servir de vos alliés comme projectiles. Le jeu est prévu pour le 16 mars et voici une vidéo montrant son gameplay mieux qu'avec des mots.


Hyrule Warriors revient pour la troisième fois dans une édition définitive comprenant tous les DLC sortis à ce jour. Cette fois, il sortira évidemment sur Switch et deux costumes exclusifs aux couleurs de Zelda et Link de Breath of the Wild seront offerts.


Un nouveau Mario Tennis est en cours de développement et en plus de proposer des améliorations qui améneront le joueur à repenser son positionnement sur le court ainsi que ses frappes. Le jeu sera pourvu d'un mode histoire comme ce fut le cas sur les versions Gameboy Color avec des defis spéciaux et des affrontements contre des boss également !

Sa sortie est prévue pour printemps 2018.


Dans Ys VIII Lacrimosa of Dana vous incarnez Adol qui, suite au naufrage de son navire, se retrouve sur une île peuplée de monstres en tout genre. Pour s'en sortir, il lui faudra rassembler les survivants et y installer un camp qui évoluera au fil du jeu. Voici une vidéo où vous pourrez voir le gameplay action RPG du titre.

Sa sortie est prévue pour cet été.


Une mise à jour gratuite est sur le point de débarquer sur Super Mario Odyssey. Elle aportera avec elle un nouveau mini-jeu dont notre cher Luigi aura la charge. Dans ce mini jeu vous devrez cacher un ballon n'importe où dans un pays en moins de 30 secondes, quand vos amis auront fait pareil vous pourrez vous amuser à partir à la recherche de ces ballons en mettant à profit vos connaissances du monde et sous la même limite de 30 secondes. Un classement est bien sûr prévu et plus vous trouverez vite les ballons de vos amis plus votre score sera haut.

De nouveaux costumes ainsi que de nouveaux filtres pour le mode photo seront disponibles !

Cette mise à jour sera disponible ce févrirer.


SNK Heroines Tag Team Frenzy est un spin-off des licences de jeux de baston SNK (King of Fighters, Art of Fighting, Samurai Shodown, ...) dans lequel les personnages féminins seront mis en avant. Vous pourrez personaliser votre combattante et c'est tant mieux parce que l'un des buts annexes de ce jeu de combat est d'en mettre plein la vue en faisant le show.

Le jeu sortira cet été et, comme pour préparer cela, un nouveau jeu de la gamme Arcade Archives : NEOGEO est disponible dés aujourd'hui sur l'eShop, Art of Fighting 2 !


Mario + Rabbids Kingdom Battle se prépare lui aussi à étoffer son contenu puisqu'un DLC ajoutant Donkey Kong aux personnages jouables ainsi qu'un nouveau scénario lui faisant honneur. Donkey Kong sera visiblement capable de lancer ses camarades au lieu de leur sauter dessus et aura comme arme une banane boomerang si l'on se fie au trailer accompagnant l'annonce.

Le pack de DLC sera disponible à l'achat courant printemps.


Payday 2 a droit à sa sortie Switch et ce avec un nouveau personnage exclusif, Joy, un hacker japonais. Le jeu sortira le 23 févrirer sur Nintendo Switch.


Deux jeux indés auront également droit à leur sortie sur Switch, il d'agit de Fe, édité par EA sur lequel les vibrations HD des Joy-Con seront mis à profit puisque tout le gameplay tourne autour du son. Celui-ci vera sa sortie agendée au 16 févrirer.

Le deuxième du nom de Celeste vous proposera de la plate-sformes avec un style graphique tout en pixels dans lequel vos réfléxes seront mis à l'épreuve le 25 janvier, date de sortie du titre.


Donkey Kong Tropical Freeze, sorti initiallement sur Wii U, se prépare à faire son retour sur la Switch pour le plus grand plaisir de ceux qui n'ont pas encore pu s'y essayer. Le jeu sera exactement le même, à la différence que Funky Kong sera jouable et qu'il aura pour particularité sa planche de surf avec laquelle il pourra flotter dans les airs, rebondir sur les piques ou même faire des tonneaux à l'infini quand il nage.

Ce portage est prévu pour le 4 mai.


Dernière annonce de ce Nintendo Direct Mini, et pas des moindres, puisque le premier opus de la série Dark Souls va se faire remasteriser sur Switch. On sait d'ailleurs déjà qu'en mode dock le jeu tournera à 30fps en 1080p.

Ce remaster est prévu pour le 25 mai.



Commentaires



manchot1er
manchot1er a écrit le 11 janvier :
Est bien, elle va être très chargé en jeu et en contenu l'année 2018. Ne reste plus qu'à économiser et à prévoir des cartes SD pour bien en profiter:sisi:
Hiroki
Hiroki a écrit le 11 janvier :
Quoi? Mais ils ont annoncé ce mini direct quand? O_O Dégouté! (de toute façon, j'étais au travail)

Bon bah....bof pour ma part, peu d'intérêt.

Le début, je m'en fichais. Mario Tennis, ça peut être sympa, s'il est bien réalisé, à voir ce qu'il en sort, donc, au printemps 2018.

Ensuite je m'en fiche à nouveau. Le jeu de baston qu'avec les filles de SNK, je trouve que c'es t ciblé sur un public très particulier, dont je ne parlerai pas ici pour ne pas m'attirer l'inimitié des mecs qui achètent ce genre de jeux, mais bon...bof quoi.

Après je m'en fous encore, Donkey Kong Tropical Freeze...c'est sympa de le porter sur Switch (avec un mode "facile/cool") mais bon, j'ai déjà.

Bref....voilà. Tant pis pour oim
Gemuki
Gemuki Auteur a écrit le 11 janvier :
T'inquiète pas Hiroki, j'ai moi aussi été surpris par son arrivée, j'étais en train de jouer, je me retourne deux secondes pour checker Twitter et vlà que je vois que tout le monde en parlait hahaha.
manchot1er
manchot1er a écrit le 11 janvier :
Vous êtes pas les seuls les gars, j'ai aussi été surpris par l'arrivé soudain de ce direct. Sauf que pour ma part, je n'ai vu que la rediff japonaise posté par Junichi.
Spydark
Spydark a écrit le 12 janvier :
déçu du direct personnellement, c'cool pour ceux qui ont jamais fait les jeux qui sont portés, mais si t'as déjà dosés ces jeux bah tu vas bien t'ennuyer sur Switch :-( et c'pas Kirby et Mario Tennis qui vont me foutre la hype quoi dommage
Junichi
Junichi a écrit le 12 janvier :
manchot1er a écrit:
Sauf que pour ma part, je n'ai vu que la rediff japonaise posté par Junichi.


J'ai l'impression d'avoir commis un crime.
Et puis ce n'est pas une rediff, vu qu'il n'y a pas eu de live.
Quand je suis arrivé sur twitter, il n'y avait encore que le tweet du compte japonais donc j'en ai profité pour le partager.

Il n'y a pas grande différence entre les direct, du moins dans les nouveautés.

Et pour Stardew Valley...

Allez je plaide coupable coupable d'avoir rendu Manchot1er confus, mon Honneur.

Qu'elle sera ma sentence ?

Blague à part.

Mon avis, je l'ai déjà donné sur le topic du ND.

https://generation-nintendo.com/viewtopic-4537-27.html

Mais j'essaye de positiver.

Au final, Mario Tennis Ace ne pourrait pas être si mal avec son mode aventure. Et puis, je pourrai jouer avec quelqu'un chez moi (la majorité de mes jeux étant solo et Splatoon, il faut chacun sa console et sa cartouche).

Project Octopath Traveler devrait sortir au plus tard en Juin (je l'espère).

Pour Fire Emblem, peut-être qu'ils ont prévu un direct propre à la série comme l'année dernière. Oui, l'année dernière c'était pour 4 jeux, mais on peut toujours rêver.

Je me dis que le mois de Février s'annonce bien avec Dragon Quest Builder & Bayonetta 1 & 2.
Gemuki
Gemuki Auteur a écrit le 12 janvier :
De toute façon moi ce que je retiens de ce direct c'est :

- The Wolrd Ends With You que j'ai jamais fait
- Dragon Quest Builders qui sera mon jeu de février voir mars
- Kirby ça me saoule mais je sens que ça va être plus fort que moi et que je vais l'acheter
- Ys m'a l'air cool mais je me sens pas chaud de me lancer dans une si grosse série tout de suite (parce que ouais je vais me sentir obligé de tous les faire après)
- Et la màj de Super Mario Odyssey qui est certes légère mais qui servira de bonne excuse pour retourner sur le jeu et d'enfin y voir Luigi notre éternel oublié
Sartorius
Sartorius a écrit le 12 janvier :
Pour moi, tu n'as commis aucun crime ! J'ai dû avoir l'annonce du MiniNintendo Directe à mon retour d'une sortie en ville et je l'ai suivie depuis un lien sur mon mail. Il s'agissait de la version en anglais sous titrée en Français et je n'ai pas rencontré les problèmes des autres... (en écrivant cela, j'ai l'impression d'être un peu confus dans mon expression, alors dites moi si vous ne m'avez pas compris. Faut dire que je viens de me lever)

Par contre, cela me donne l'occasion de poser une question qui découle de vos réactions et de celles trouvées sur Internet :

Etant donné les chiffres de ventes de la Switch par rapport à ceux des consoles précédentes, il y a forcément des joueurs qui, comme moi n'ont pas eu celles dont sont censées être portées les nouveaux jeux présentés lors de ce Nintendo Direct !

Donc, si pour les fidèles d'entre vous de la marque il peut régner une certaine frustration à ne pas avoir de vraies nouveautés sur la Switch, il faut bien se mettre en tête qu'il y a tout un marché de joueurs pour qui ces jeux seront l'occasion de toucher pour la première fois à ces licences !

Il y a donc pour moi une certaine cohérence à sortir des portages de jeux récents sur la Switch, tout en sachant qu'ensuite ils pourront sortir de vraies nouveautés, une fois ces clients fidélisés... à condition évidemment de ne pas faire trop attendre.

Mais pour ma part, seul le Mario Tennis m'attire. Dès que j'ai vu Mario dans son costume de tennisman, j'ai pensé à Roger Federrer ! Et rien que pour ça, j'aurais envie de le prendre ! :coeur:
manchot1er
manchot1er a écrit le 12 janvier :
Citation:
Par contre, cela me donne l'occasion de poser une question qui découle de vos réactions et de celles trouvées sur Internet :

Etant donné les chiffres de ventes de la Switch par rapport à ceux des consoles précédentes, il y a forcément des joueurs qui, comme moi n'ont pas eu celles dont sont censées être portées les nouveaux jeux présentés lors de ce Nintendo Direct !

Donc, si pour les fidèles d'entre vous de la marque il peut régner une certaine frustration à ne pas avoir de vraies nouveautés sur la Switch, il faut bien se mettre en tête qu'il y a tout un marché de joueurs pour qui ces jeux seront l'occasion de toucher pour la première fois à ces licences !


En fait, la plupart d'entre nous sont surtout frustré car une grosse majorité des jeux qui vont sortir sur Switch viennent pour la plupart de la WiiU qui, contrairement à la Switch, à fait un énorme bide commerciale. Du coup, ça donne l'impression de Nintendo veut oublier jusqu'à l'existence de la WiiU tellement on a l'impression qu'il en ont honte. Sauf que ça pose problème aux joueurs qui ont déjà fait les jeux sur ladite console pour qui l'intérêt est assez mitigé et qui ont l'impression d'avoir affaire à du recyclage.
Sartorius
Sartorius a écrit le 12 janvier :
Ca, je comprends parfaitement votre frustration !

Mais je me dis qu'avant de sortir de vraies nouveautés, ou des suites de licences négligées depuis bien plus longtemps, Nintendo cherche aussi à se constituer facilement un parc de jeux pour Switch dont le développement est facilité par le simple fait qu'il n'y ait qu'à adapter le codage du jeu et non toute l'architecture de l'histoire le temps de proposer des jeux particulièrement innovants !

Je veux dire par là qu'ils peuvent aussi reculer pour mieux sauter, à l'image d'un Mario Odyssey qui n'est pas sortis tout de suite mais qui a été une vraie claque. Pareil pour Mario vs Lapins Crétins, une véritable bonne surprise...

En ce qui me concerne, je leur fais confiance : je préfère attendre un peu plus pour avoir de vrais bon jeux, quitte à ce qu'ils ne soient pas nombreux, plutôt que de les voir se précipiter pour nous faire des jeux mal développés.

PS : si je suis un peu incompréhensible dans mon expression ou confus dans l'organisation de mes idées, ne m'en tenez pas rigueur, je crois que ce n'est pas mon jour... :sleep:
| Connexion | Inscription |