Accueil News 3ds

Pokémon Cristal débarque lui aussi sur 3DS

3DS     Rédigé par Lord Kanozu     le 14/12/17 à 18:27     6 Coms et 824 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

A l'instar des versions Or et Argent sorties il y a quelques mois, Pokémon Cristal fait son grand retour sur la console virtuelle de la 3DS, pas loin de 17 ans après sa sortie japonaise d'origine sur GameBoy Color. Il fut le premier épisode à introduire un personnage féminin jouable, ainsi que des Pokémon animés pour la première fois.

Cette déclinaison 3DS s'inscrit dans la continuité de Or, Argent, Rouge, Bleu et Jaune déjà sortis, à savoir une disponibilité sur l'eShop et en boîte pour 9.99€ le 26 janvier 2018. Ce même jour, une mise à jour de la PokéBanque sera mise en ligne pour pouvoir transférer ses bestiaux capturés depuis Pokémon Cristal vers les dernières versions, Ultra Soleil et Ultra Lune. Qui plus est, cette version 3DS permettra de finalement faire la rencontre de Celebi dans des conditions acceptables, contrairement à l'époque du jeu d'origine où il fallait une GS Ball qui n'a été distribuée que lors d'évènements japonais. Ici, il suffira juste de compléter un certain passage du jeu pour y avoir accès. Enfin, il sera là aussi possible de faire des échanges locaux avec les autres possesseurs du jeu, et même de transférer ses Pokémon depuis les versions Rouge, Bleu, Jaune, Argent et Or vers Cristal.



 



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 14 décembre 2017 :
Mort de rire. Ils avaient sortis Rouge/Bleu/Jaune en même temps, ils pouvaient pas en faire de même pour Or/Argent/Cristal ? vraiment incroyable The Pokémon Company ces derniers temps.
skoubidou1979
skoubidou1979 a écrit le 19 décembre 2017 :
Salut à tous

J'ai une question... est-ce que cela à un impact de jouer aux différentes version dans un certain ordre ou ne pas jouer a certaines versions du tout ? Les pokèmons que l'on attrape dans une version ne sont pas reportés dans les suivantes ? ou si ?
Merci
manchot1er
manchot1er a écrit le 19 décembre 2017 :
Pour répondre à tes questions skoubidou1979 :

-Pour la première question, Il n'y a pas vraiment d'impact à jouer à tels versions de Pokémon au lieu d'une autre. Tu peux les faire dans l'ordre que tu veux. Il y aura juste deux/trois différentes entre chaque versions comme par exemple des Pokémon qui ne serons exclusifs qu'à tels versions ou des ajouts supplémentaires qui n'étaient pas présente dans les autres versions.

-Pour la seconde question, il est possible de transféré des Pokémon d'une version à une autre grâce à un système d'échanges qui peut s'effectuer avec une personne possédant tels versions. Tu peux aussi croiser des Pokémon venant de versions précédentes dans les versions ultérieures:sisi:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 19 décembre 2017 :
Yep, par contre si tu veux transférer tes Pokémon de ta version Or, vers une version Argent par exemple, faudra que le deuxième jeu soit sur une deuxième 3DS.
Animcity
Animcity a écrit le 19 décembre 2017 :
Tu peux aussi transférer, si tu veux, drs Pokémon d'une version vers une autre, de argent vers soleil et lune par exemple, mais ce n'edt paq systématique. Il faut poir cela acheter un service externe, appelé pokebanque qui coûte dans les 5 $par an et qui te permet de stocker tes Pokémon et de les faire aller d'une version à l'autre. Par contre les nouveaux Pokémon des versions plus récentes ne pourront paq aller dans deq version pluq anciennes, mais c'est souvent pas dans ce sens là de toute façon qu'on veut transférer ses pokemons.
J'espère t'avoir éclairé,
Animcity
skoubidou1979
skoubidou1979 a écrit le 20 décembre 2017 :
Ok merci à vous :wink:
| Connexion | Inscription |