Logo Génération Nintendo

Suda51 revient sur le gameplay de Travis Strikes Again

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 03/09/17 à 18:35     2 Coms et 1389 Vues

Toujours dans le cadre de la PAX West, Suda51, CEO de Grasshopper Manufacture et directeur en charge de Travis Strikes Again: No More Heroes, est en pleine tournée d'interviews pour délivrer de nouvelles informations sur son jeu fraîchement dévoilé et dont on ne sait pas encore grand chose si l'on se base sur l'unique bande-annonce diffusée jusqu'à présent. C'est précisément l'interview vidéo de Gamexplain sur laquelle nous allons nous attarder, puisqu'elle fournit des premières informations sur le gameplay, l'ambition et le ton du jeu.

Suda commence d'abord par revenir sur son parcours et la raison qui explique son retour à la direction d'un projet avec Travis Strikes Again: No More Heroes, alors que cela fait dix ans qu'il n'était plus à ce poste (depuis le premier No More Heroes). La raison est qu'il souhaite revenir aux racines de Grasshopper Manufacture, à l'époque où ils n'étaient qu'un petit nombre et que tout le monde pouvait influencer le développement du projet. Le choix de la Nintendo Switch pour ce nouveau titre résulte à la fois d'un timing favorable, la pré-production du projet ayant débuté au moment ou Nintendo dévoilait sa machine, mais aussi parce que Suda avait eu la chance de pouvoir essayer la machine à l'époque où elle était encore connue en tant que NX et il a apprécié le concept, pensant que c'était idéal pour un nouvel épisode de No More Heroes.

Ensuite, il revient sur le titre du jeu et pourquoi il n'est pas numéroté, contairement aux précédents épisodes. Travis Strikes Again marquera le début d'une nouvelle aventure pour Travis, loin des sentiers de Santa Destroy et de la ligue des assassins qu'il a terrassé à deux reprises par le passé. Le jeu reste une suite scénaristique, étant donné que le méchant principal sera Badman, le père de Bad Girl que Travis a tranché en deux dans le premier No More Heroes, mais il ne sera pas une suite directe dans le sens où Suda veut partir dans une nouvelle direction concernant l'intrigue de la série.

Plus concrètement maintenant, concernant le gameplay. Il s'agira à nouveau d'un jeu d'action en 3D basé essentiellement sur des vagues d'ennemis à affronter à coup d'épée laser, comme pour les jeux précédents. Le gameplay restera fondamentalement le même à travers les six mondes que Travis visitera, mais chacun d'entre eux aura une atmosphère et un look différent pour les rendre uniques. Les contrôles à base de reconnaissance de mouvements seront de retour, mais la fonctionnalité la plus importante pour Suda est la possibilité de jouer à l'intégralité du jeu avec un seul Joy-Con. Ce choix a été fait dès le début du développement, afin de limiter l'aire de contrôle du joueur. A la question de si le fait de pouvoir faire le jeu avec un seul Joy-Con permettrait d'instaurer du multijoueur coopératif, Suda répond qu'il ne peut pas encore parler de ce secret là.

L'une des particularités du jeu, en tout cas lors de son annonce, est qu'il comportera un certain nombre de collaborations avec des studios de jeux indépendants. On sait déjà que Hotline Miami et Shovel Knight en font partie. Toutefois, cette collaboration ne concernera pas nécessairement les niveaux en eux-mêmes. Suda avait pour objectif de monter que Travis est un passionné de jeux vidéo, mais ça ne signifiera pas pour autant qu'il jouera à ces jeux dans Travis Strikes Again, mais plutôt, par exemple, qu'il aura une panoplie de t-shirts à leur effigie. Suda n'écarte toutefois pas la possibilité qu'il y ait des interactions plus importantes avec les collaborations, notamment avec celle de Hotline Miami qui figure dans la bande-annonce.

L'équipe de développement du jeu est beaucoup plus réduite par rapport à No More Heroes 2: Desperate Struggle (qui était, pour rappel, déjà bien plus conséquente que celle du premier No More Heroes). Lorsqu'on lui demande si la multitude de mini-jeux rétros de cet épisode seront de retour, il donne une réponse plutôt vague en expliquant qu'il ne sait pas s'ils ont suffisamment d'effectifs pour les ramener, en particulier alors qu'ils sont déjà en train de développer de nouvelles mécaniques pour le jeu.

Enfin, en ce qui concerne son futur, Suda répond qu'il aimerait faire en sorte de ne pas à nouveau abandonner Travis et de créer une grande série de jeux vidéo à partir de ce nouveau départ.

Travis Strikes Again: No More Heroes est prévu pour sortir en 2018 sur Nintendo Switch.

2 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Dim 3 Sep 2017 - 21:18
J'ai jamais fait les deux précédents jeux, mais tout cela attise ma curiosité !
manchot1er
5282 posts
manchot1er, Dim 3 Sep 2017 - 22:15
Ce sera en effet une bonne occasion pour ceux qui ne connaisse pas encore la saga de pouvoir s'y mettre (et parce que les deux premiers jeux sont assez difficile à trouver).