Logo Génération Nintendo

Le point sur Pokkén Tournament DX

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 30/08/17 à 11:59     0 Coms et 1282 Vues

Ressorti pour gonfler un catalogue de fin d'année qui en avait bien besoin, Pokkén Tournament débarque sur Switch dans une version Deluxe, à l'instar d'un certain Mario Kart 8 Deluxe quelques mois plus tôt, avec un certain nombre d'ajouts et de modifications pour forcer la main de celui qui avait déjà raqué pour la version Wii U d'origine, sortie en mars 2016. La sortie du jeu étant prévue pour le mois prochain, Nintendo vient de publier une nouvelle vidéo récapitulant toutes les nouveautés du titre, qu'on vous met à disposition en fin d'article.

En plus d'embarquer tout le contenu du jeu d'origine, Pokkén Tournament DX aura aussi droit à cinq personnages "inédits". L'usage des guillements est de mise puisque sur ces cinq nouveaux combattants, quatre proviennent en réalité de la version arcade du jeu, et n'avaient jamais fait le trajet jusqu'à son homologue Wii U. Il s'agit de Cizayox, Darkrai, Pingoléon et Cradopaud. Le dernier des cinq est en revanche lui entièrement exclusif à ce portage Switch, puisqu'il s'agit d'Archéduc, de Pokémon Soleil & Lune. Deux Pokémon de support font également leur apparition en provenance du même jeu : Flamiaou et Otaquin. Dans un autre registre, différents stages ont également été ajoutés, comme en témoignent les différentes vidéos de gameplay diffusées jusqu'à présent, mais ils n'ont pas été répertoriés dans la bande-annonce pour une raison  que l'on ignore.

Un autre ajout de taille est la présence d'un mode Tag Team qui permet de faire s'affronter des équipes allant jusqu'à 3 Pokémon chacun. Rapprochant un peu plus le jeu de la série dont il est tiré, ce mode se déroule de façon plutôt classique, et sans que les Pokémon ne soient soignés entre chaque changement. Sinon, la partie online a été retravaillée, avec un mode de jeu classé plus complet, la possibilité de créer des salons privés pour ses amis ou organiser des tournois, ainsi que des replays partageables en ligne.

Enfin, le dernier changement majeur est la refonte du mode Versus en local, qui dépendait du gamepad dans la version Wii U et avait comme effet de couper le framerate par deux pour chacun des deux joueurs. Il n'en est plus question cette fois-ci, puisque chacun des deux combattants joue sur le même écran, avec une perspective différente. Il sera également possible de jouer avec un Joy-Con chacun, comme vous l'avez sans doute remarqué dans toutes les publicités du jeu.

Pokkén Tournament DX est prévu pour sortir le 22 septembre prochain.

0 commentaire Voir sur le forum