Accueil News Switch

Le directeur créatif de Mario Rabbids revient sur les fuites

Switch     Rédigé par Megamagus     le 20/07/17 à 12:02     2 Coms et 254 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

On peut le dire aisément... Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle est l'une des plus grosses fuites de l'année dernière et surtout durant la période pré-E3 après les révélations de Liam Robertson que nous avions relatées.

Et lorsqu'un jeu fuite, certains sont heureux de connaître les projets avant leurs annonces et d'autres sont attristés de voir le travail de développeurs souillé par une bête fuite intervenant quelques semaines/mois avant sa révélation.

Cette semaine Davide Soliani et Grant Kirkhope, développeur et compositeur du jeu à Ubisoft Milan, ont pris la parole dans une interview pour Games Industry pour donner quelques détails concernant le jeu mais aussi pour avouer le sentiment qu'a rencontré la filiale d'Yves Guillemot au moment des fuites du titre.

Lorsque le jeu a fuité, aucun d'entre nous n'était content. De plus, soyons honnêtes, les premières réactions n'étaient pas "sceptiques", c'était pire que cela. Pour certains membres de l'équipe de développement, c'était très difficile de lire les commentaires postés.

J'ai demandé l'avis à Grant [Ndlr : Kirkhope, compositeur du jeu et proche du développement], étant donné qu'il est plus expérimenté que moi. "Tu penses qu'ils vont l'aimer ? Qu'ils vont le détester ? Tu penses qu'on a tout fait foirer ?". J'étais vraiment très inquiet parce que, comme vous le savez, les joueurs sur internet peuvent être très très très sévères.

 

Grant Kirkhope l'a alors rassuré du mieux qu'il le pouvait à ce moment-là :

Davide était en panique totale. Je n'arrêtais pas de lui dire de ne pas s'inquiéter et que tout le monde allait aimer le jeu.

 

Voilà un témoignage de développeur des plus poignants et qui montre l'investissement que ces derniers ont dans leur jeu. Après tout, lorsqu'un jeu fuite sur les internets, c'est comme si votre enfant venait au monde avant la date prévue et vous craignez les critiques avant-gardistes de votre entourage au sujet d'une possible malformation alors que tout va pour le mieux et qu'il s'agit (subjectivement) du plus beau bébé du monde. 

Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle sortira le 29 août prochain sur Nintendo Switch.



Commentaires



manchot1er
manchot1er a écrit le 20 juillet :
Perso, je ne suis pas contre qu'un jeu fuite puisque c'est une bonne chose d'avoir de nouvelles infos concernant une production en cours. Mais je peux comprendre que ça puisse frustrer certaines personnes. Imaginons que vous bossez à fond sur un jeu et que vous n'avez pas encore décidé quand l'annoncer officiellement. Mais voilà que plusieurs infos circulent partout sur le net car vous n'avez pas prévu qu'un élément (voire plusieurs) cruciales (car dévoilant une grosse partie du projet) de votre œuvre soit révélé au grand jour et quel sera la réaction des joueurs que nous sommes face à ses infos. Quand ça arrive si soudainement et de manière inattendu, il y a de quoi être frustrer. Bon après, ce n'est pas si grave que ça en à l'air car même si leur jeu à fuiter, ça ne les empêchera pas de continuer à bosser sur le projet. Surtout qu'au final, il y a eu des retours plutôt positifs.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 28 juillet :
Espérons surtout qu'un jour Ubisoft tire des leçons sur tout ça et fasse vraiment quelque chose contre les fuites.
| Connexion | Inscription |