Logo Génération Nintendo

Lucina, Lissa, Daraen et Frederick dans Fire Emblem Warriors

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 05/07/17 à 17:21     1 Coms et 1901 Vues

Le casting de personnages de Fire Emblem Warriors, prochaine collaboration de Koei Tecmo qui mélange l'univers de Fire Emblem avec la formule Dynasty Warriors comme il l'avait déjà fait avec Hyrule Warriors, augmente à vue d'oeil. Aujourd'hui, c'est via une bande-annonce sur le thème du 13ème épisode de la série, à savoir Fire Emblem Awakening, que de nouveaux personnages furent annoncés. On savait déjà que Chrom en serait, mais ses compagnons Lucina (masquée ou pas), Lissa, Daraen et Frederick le rejoindront dans sa quête.

À ces cinq personnages s'ajoutent ceux que l'on connaissaient déjà (Marth, Corrin, Ryoma, Xander et les deux personnages inédits Rowan et Lianna) pour un total de 11 personnages annoncés. Les producteurs s'étaient déjà exprimés par le passé en indiquant que le jeu serait le musou collaboratif avec le plus de personnages pour sa première itération, indiquant un minimum d'une vingtaine. Un nombre équilibré d'épéistes, de lanciers et de manieurs d'hache composera le casting, avec quelques archers et mages également. Parmi les quatre personnages annoncés aujourd'hui, deux manient la hache (Frederick et Lissa), Daraen se contentera de sa magie et Lucina maniera forcément l'épée. 

Profitons également de cette vidéo pour résumer les quelques informations tombées récemment au détour d'interviews : on a appris via Nintendolife que le jeu comportera bien du co-op local, avec écran splitté, et qu'il sera possible d'y jouer avec un Joy-Con chacun. Rien n'est en revanche prévu pour de la coopération en ligne. Il sera possible de changer de classe, ce qui aura aussi comme conséquence de modifier l'apparence du personnage. Enfin, des mécaniques répliquant le mode hardcore et les morts définitives, propres à la série, seront également intégrées, en plus du triangle des armes et des autres mécaniques tirées de la série principale. Petit mot enfin pour signaler qu'une édition limitée du jeu sera vendue au Japon, sans signe d'une sortie occidentale, que vous pouvez admirer ici.

Fire Emblem Warriors est prévu pour sortir sur Switch et New 3DS cet automne, ou le 29 septembre sur le territoire japonais.

1 commentaire Voir sur le forum
Serene
446 posts
Serene, Mer 5 Juil 2017 - 20:53
Merci à cette news de me rassurer, quant au fait que ce jeu ne sera pas qu'un simple reskin de Hyrule Warriors.