Logo Génération Nintendo

La reine de la lune illumine Nights of Azure 2

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 27/06/17 à 14:56     0 Coms et 1237 Vues

Premier essai du studio GUST, chapeauté par Koei Tecmo, sur la nouvelle Nintendo Switch, Nights of Azure 2 sort très bientôt sur le territoire japonais, et continue de faire sa communication en présentant progressivement les différents personnages du jeu. Action-RPG au ton mélodramatique, il met en scène un casting haut en couleur et qui ne comporte pratiquement que des personnages féminins, dans le cadre du "Beautiful Girls Festival Project", qui consiste en une série de jeux destinée aux amateurs de demoiselles, dont Nights of Azure fait partie. 

Aujourd'hui ce sont sur les antagonistes principaux que nous allons nous attarder, notamment avec le némésis principal, Malvasia, la Reine de la Lune (doublée par Yu Shimamura, la voix japonaise de Zelda dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild). Elle est à la tête du clan des démons, et s'est réveillée suite à l'absence du Nightlord pour le remplacer. Elle ne peut être apaisée qu'en lui offrant en sacrifice la Mariée du Temps (Liliana Selphin, dont nous avions déjà parlé dans cet article). Il est dit que par le passé, elle était de nature plutôt calme, mais suite à un évènement inconnu, elle souhaite désormais envelopper le monde dans une nuit éternelle.

A ses côtés, on retrouve le conseil des Trois Papes, qui résident au sommet de l'ordre des Curia (dont Alushe Anatoria, l'héroïne rousse du jeu, fait partie), et dont leur but est d'accomplir la cérémonie de sacrifice de la Mariée du Temps. Après le reigne du précédent Pape qui a fini en dictature, ils agissent désormais sous la forme d'un système parlementaire, composé de trois personnes, pour prendre toutes leurs décisions. Même ceux qui font partie de la Curia ne les ont jamais vu autrement que via leurs habits sacrés qui les recouvrent entièrement, ne laissant qu'une petite ouverture pour leurs yeux.


Parlons mécaniques de jeu ensuite. A l'instar du premier, il sera possible de renforcer les liens d'amitiés entre les différents personnages principaux jouables. A la clé se situent la possibilité d'effectuer ensuite des attaques combinées en combat, ainsi que des scènes supplémentaires destinées à développer les relations entre les personnages. Il sera aussi à priori possible de former des couples entre les personnages compatibles et dont leur relation est poussée au maximum. 


Enfin, côté intrigue, le jeu met donc en avant l'histoire d'Alushe, agent de l'ordre de Curia, qui a été assassinée lors de son escorte de Liliana, prédestinée comme Mariée du Temps, par la Reine de la Lune. Elle se fit ressusciter par la suite, au prix de la perte d'une moitié de son humanité, puisqu'elle devient à moitié-démon pendant le processus. Dans un désir de vengeance et pour retrouver son ami d'enfance sur le point de se faire sacrifier, elle décide de partir à l'assaut du clan des démons pour abattre la Reine de la Lune. Elle rencontrera une pléthore d'individus sur la route, tout autant alliés qu'ennemis, et parfois même les deux à la fois.

Nights of Azure 2: Bride of the New Moon est prévu pour sortir sur Switch le 31 août prochain au Japon. Une localisation du titre a déjà été annoncée, mais aucune date n'a encore été donnée.

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum