Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

La Switch passe en version 3.0

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 20/06/17 à 18:48     2 Coms et 606 Vues Vue étendue

Une petite surprise a accueilli les possesseurs de Nintendo Switch au réveil (ou à 2h du matin de la même journée, si vous êtes couche-tard), en la présence d'une nouvelle mise à jour firmware de la console. Passer d'une version 2.0 à 3.0 sans la moindre transition est peu commun, et se caractérise souvent par l'ajout de nombreuses nouvelles fonctionnalités ainsi que la correction des problèmes existants.

Tout d'abord, concernant l'application d'actualité JV (l'icône de bulle rouge sur le menu principal), il est désormais possible de souscrire à des chaînes pour recevoir des informations spécifiques sur un jeu vidéo en particulier (par exemple pour se tenir au courant des mises à jour d'ARMS). De plus, vous pouvez maintenant faire pleine part de votre liberté d'expression en choisissant d'annoter une news d'une mention "J'aime" ou d'un "Bof..." plus désappointé. 

Du côté de la gestion d'amis, vous pouvez maintenant ajouter les amis que vous aviez déjà sur 3DS, Wii U ou smartphone, à condition évidemment d'avoir enregistré votre Nintendo Network ID sur votre Switch. La parfois très ennuyante notification signalant qu'un ami est connecté est désormais modifiable, voire complètement retirable, pour ne plus gêner votre expérience de jeu. 

Petit ajout sympathique également, la possibilité de pouvoir faire vibrer à distance une de ses manettes, afin de pouvoir la situer si elle s'est malencontreusement perdue. Pour le reste, en vrac, le niveau sonore maximal de la console a été augmenté lorsque vous branchez un casque, l'ordre des icônes de comptes est modifiable, six nouvelles photos de profils en provenance de Splatoon 2 ont été rajoutées, la possibilité de définir les couleurs en monochrome ou inversé a été implémentée, les claviers USB sont désormais reconnus nativement, le Controller Switch Pro peut à présent s'utiliser en tant que manette filiaire pour peu que vous vous serviez du cable USB fourni avec, et divers correctifs ont été appliqués, dont un qui fait en sorte que la Switch ne puisse plus subitement activer le canal HDMI alors que vous regardiez simplement la TV.

Enfin, une dernière mention qui n'était pas présente dans le patch note mais a été testée par les joueurs : la manette officielle Pokkén est désormais pleinement compatible avec la Switch, en prévision de la sortie future de Pokkén Tournament DX, mais elle fait encore mieux qu'auparavant puisqu'elle est à présent reconnu comme un Pro Controller, et est donc utilisable sur d'autres jeux que Pokkén. Rappelons toutefois qu'elle ne possède pas de stick, ni de gâchettes, mais peut rester utile pour les jeux rétros qui ne nécessitent qu'une croix directionnelle. 

2 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5875 posts
Ryfalgoth, Mar 20 Juin 2017 - 20:46 :
Bonne nouvelle pour les ajouts d'amis, manque plus que la possibilité de rajouter les gens via Fb et Twitter et on aura enfin un système d'ajout au point !
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Mar 20 Juin 2017 - 21:18 :
Belle surprise pour moi : le témoins de réception wifi est au maximum ! :fete:

Cela ne veut pas dire qu'elle capte mieux, sans quoi elle n'aurais peut-être pas pu télécharger la MàJ... quoique on sait jamais, mais étant donné qu'elle se trouvait en face à deux mètres à tout casser de l'amplificateur de wifi, il n'y avait strictement aucune raison que le témoins soit au plus faible !

Je suppose donc que la MàJ a corrigé le problème de mesure et d'affichage de la réception. Reste à savoir la correction concerne aussi le problème relevé par d'autres gamers au niveau cette fois-ci du témoins d'autonomie de la batterie qui était parfois fantaisiste... :nerd: