Accueil News Switch

Pikmin 4 existe bel et bien

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 17/06/17 à 16:33     11 Coms et 215 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

L'un des grands absents de cet E3 2017 était la licence Pikmin, dont le dernier épisode est sorti il y a bientôt quatre ans, avec Pikmin 3 sur Wii U. Un spin-off est prévu pour sortir sur 3DS, en la personne de Hey Pikmin ! le 28 juillet, mais le silence est de mise concernant un nouvel épisode principal. C'était en tout cas le cas avant que Miyamoto ne lâche quelques bribes au site britannique Eurogamer, confirmant à demi-mot l'existence du jeu.

"On m'a demandé de ne pas révéler quoi que ce soit, mais je peux vous dire qu'il progresse". Voilà tout ce qu'on sait du développement de Pikmin 4, confirmé en tant que tel peu après cette déclaration par un communiqué de Nintendo : "Nous pouvons confirmer que Pikmin 4 est en développement, mais c'est tout ce que nous pouvons dire pour l'instant". Mentionné une première fois il y a pas moins de deux ans, dans une autre interview pour Eurogamer, le jeu reste porté disparu, et n'a pas fait d'apparition lors du Nintendo Spotlight. Bien qu'elle n'ait pas été mentionnée, il semble probable que le jeu soit prévu pour Nintendo Switch, étant donné que la série principale a toujours été synonyme de consoles de salon.



Commentaires



manchot1er
manchot1er a écrit Il y a 6 jours et 16 heures :
Bon au moins, on sait que le projet existe encore (enfin, je crois). C'est toujours mieux que rien.
Gemuki
Gemuki a écrit Il y a 6 jours et 15 heures :
Comme pour Metroid Prime 4 et Pokémon Switch l'info est toujours bonne à prendre et ça soulage de savoir qu'on peut en attendre un autre pour dans pas trop longtemps.
Spydark
Spydark a écrit Il y a 6 jours et 9 heures :
Je le vois bien débarquer en début d'année prochaine, le développement doit déjà être bien avancé
Raytreau
Raytreau a écrit Il y a 5 jours et 15 heures :
Déçu de pas l'avoir eu à cet E3. Sans rire depuis Septembre 2015 (quand le dév du jeu a été confirmé par Miyamoto à Eurogamer), je m'attend à le voir à chaque Nintendo Direct / E3, mais c'est toujours pas pour maintenant visiblement x)

Ils sont avares en infos mais au moins le projet est toujours en cours. My bet : annonce dans un gros direct de fin d'année / début d'année 2018 et sortie pour l'été 2018.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit Il y a 5 jours et 13 heures :
Rappel que Pikmin 3 avait été confirmé en dev depuis genre 2009 ou 2010 je crois, faut croire que y a une malédiction xD Mais au moins le jeu existe, c'est toujours ça.
Sartorius
Sartorius a écrit Il y a 5 jours et 12 heures :
C'est ce qu'on appelle le syndrome de Don Quichote de Orson Wells puis Terry Gillian ! :sleep:
Ebros
Ebros a écrit Il y a 5 jours et 12 heures :
La licence Pikmin ne doit pas coûter très cher à Nintendo. Parce que continuer à vouloir faire des jeux Pikmin malgré les faibles ventes qu'ont eux les anciens jeux, c'est qu'ils ne doivent pas y perdre grand chose.
Raytreau
Raytreau a écrit Il y a 5 jours et 10 heures :
@Ryfalgoth
Si j'me souviens bien Miyamoto parlait déjà de Pikmin 3 en 2007, lors d'une table ronde. Après effectivement il me semble que le dev a été confirmé bien plus tard, et le projet a vécu le passage tumultueux de génération, passant de jeu Wii à Wii U, ce qui a pas mal retardé le jeu au final. A priori, on devrait pas trop avoir ce problème, si le dev a commencé sur Wii U il était probablement pas aussi avancé que celui de Pikmin 3 en son temps. Enfin, on verra xD

@Ebros
Si je dis pas de bêtise, Pikmin et Pikmin 2 ont fait des ventes honorables lors de leurs sorties initiales sur GameCube. Sans compter l'adaptation Wii "Nouvelle façon de jouer", donc. C'est Pikmin 3 qui s'est le moins bien vendu si mes souvenirs sont bons. D'ailleurs feu Iwata avait annoncé qu'il n'avait pas atteint les objectifs de ventes.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit Il y a 5 jours et 10 heures :
Pikmin 3 a pas mal souffert de son retard même une fois la Wii U sortie. Je pense que si Pikmin 3 était sorti pour le lancement, il aurait mieux marché et aurait peut-être pu entraîner une meilleure dynamique sur le début de la Wii U.
Ebros
Ebros a écrit Il y a 4 jours et 19 heures :
A combien se sont vendu Pikmin 1 et 2 ? J'avais pas souvenir que c'était de gros score.

Pour Pikmin 3, je crois que les ventes étaient bien faible pour une licence Nintendo tout en 3D.
Mais surtout, j'ai pas l'impression qu'il y a une forte demande pour un nouveau Pikmin.

Enfin je me trompe peut être mais j'ai déjà vu Nintendo abandonner, ou mettre de coté certaines licences pour le même niveau (Star Fox, F-Zéro, Wave race...).
| Connexion | Inscription |