Accueil News Switch

Plus de détails sur Fire Emblem Warriors

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 14/06/17 à 11:59     6 Coms et 301 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Le Nintendo Spotlight était aussi l'occasion de donner plus de détails sur Fire Emblem Warriors, la collaboration entre le savoir-faire de Koei Tecmo dans le domaine du musou, et la licence de tactical-RPG d'Intellligent Systems, précédement annoncée en janvier passé. Nous avions déjà eu droit à de premières informations ainsi que quelques visuels lors de la publication d'un article Famitsu le mois dernier, mais le Treehouse a pu rentrer dans le détail, en délivrant notamment une démonstration d'une demi-heure que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Il s'agit donc d'un musou, ou Warriors, dans le sens le plus pur qui soit. Les fans d'Hyrule Warriors ne tarderont pas à retrouver leurs marques, notamment sur la mécanique de prise et de défense des forts. Plusieurs ajouts, en rapport avec l'univers de Fire Emblem, sont de la partie : le retour du triangle des armes par exemple (la lance est plus forte que l'épée, qui bat la hache et qui bat à son tour la lance), ainsi que la possibilité de mettre ensemble deux unités pour former une paire et disposer d'un combattant beaucoup plus puissant. Parlant de combattants, sont confirmés pour l'instant Chrom, Marth, Corrin, Xander et Ryoma, en plus des deux personnages originaux du jeu.

Un mode de jeu annexe a été détaillé lors de cette présentation du Treehouse : le mode Colisée. Ce dernier consiste en des missions, totalement annexes à la trame principale, qui mettront en scène des duels de personnages connus de la série. Les vagues d'ennemis seront toujours présentes, mais le principe du mode repose bien sur des affrontements en un-contre-un.

Bien qu'il garde son générique "automne 2017" chez nous, le jeu s'est déjà paré d'une date de sortie précise au Japon : le 28 septembre prochain, à la fois sur Nintendo Switch et New 3DS. Il aura même droit à deux éditions collectors, la première proposant un artbook de 80 pages, la bande-son du jeu en trois disques et quelques cartes postales au prix d'environ 90€, tandis que la seconde inclut tout le contenu de la première, avec en prime une horloge à l'effigie du Crystal du Dragon, dont le visuel n'a pas encore été révélé, pour la bagatalle de 130€.

Enfin, Nintendo a révélé lors du Treehouse deux nouveaux amiibo prévus pour la sortie du jeu, à l'effigie de Chrom et de Tiki, deux personnages récurrents de la série. La présence d'une figurine de Tiki laisse planer quelques interrogations sur sa présence dans le jeu, sachant qu'elle n'a pas encore été évoquée​ la moindre fois concernant Fire Emblem Warriors.




Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 14 juin :
Assez similaire à Hyrule Warriors visiblement. Ça ne me dérange pas tant que ça remarque. Je le laisserai tenter à nouveau.
Thomiaouss
Thomiaouss a écrit le 14 juin :
ça me deçoit qu'il y'ai que des personnages des nouveaux Fire Emblem :/
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 15 juin :
Ba après c'est normal, ils vont pas bourrer des persos que personne connaît.
Serene
Serene a écrit le 15 juin :
Bah ils pourraient, ça aiderait à amplifier l'intérêt des néophytes pour les vieux jeux :sisi: Mais du coup va falloir faire confiance à la console virtuelle pour ça :|
manchot1er
manchot1er a écrit le 15 juin :
Surtout que certains de ces persos étaient visible dans des DLCs pour les FE récent (comme Marth que l'on voit dans ce trailer, qui était dispo dans un DLC de FE Awakening et qui viens des opus Nes) et dans Smash Bros. Donc du coup, ils auraient très bien pût avoir le choix de les mettre dans le jeu (ou alors, est-ce qu'ils prévoient de les mettre pour de future DLCs ?).
Gemuki
Gemuki a écrit le 15 juin :
Ce jeu m'intéressait jusqu'à ce que je le voie au Treehouse où ça m'a donné l'impression que c'était le même jeu que Hyrule Warriors mais avec des persos de Fire Emblem. Je parle surtout de l'enrobage et même si on est d'accord qu'un Musou reste un Musou, celui-ci reprend trop d'éléments d'Hyrule Wariors à mon goût et même esthétiquement c'est à peu de choses près pareil donc finalement je pense que je vais passer mon tour, surtout que je suis pas tant fan que ça des Fire Emblem donc bon, ça me fera des économies.
| Connexion | Inscription |