Accueil News 3ds

Samus signe son grand retour avec le remake de Metroid II

3DS     Rédigé par Dragon-blue     le 14/06/17 à 09:58     18 Coms et 196 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

 

Samus Aran est de retour. Après avoir boudé le trentième anniversaire de la série, et proposé un Other M et un Federation Force qui ont considérablement divisé les fans, Nintendo semble se ratrapper à cet E3 2017 en annoncant non pas un, mais bien deux jeux Metroid. Le premier annoncé lors du Spotlight est Metroid Prime 4, dont vous pouvez retrouver la news ici, et le second est un remake de Metroid II sorti initialement sur Game Boy en 1991.

Nommé Metroid: Samus Returns, ce jeu 3DS est développé par MercurySteam, les concepteurs de Castlevania: Mirror of Fate sur la même console, et ça se sent. Dans cet épisode, notre chasseuse de prime effectue une mission d'extermination de la race Metroid sur la planète SR-388. Mais au fur et à mesure de son avancée​, elle découvrira de nouvelles formes et mutations de ces créatures qui deviennent rapidement une grande menace.

Ce remake est une refonte totale du jeu en 3D (mais toujours en vue de côté) avec des ajouts sympathiques, comme la carte disponible sur l'écran du bas (alors que le jeu d'origine n'avait aucune carte pour se repérer dans cette planète labyrinthique). Au niveau du gameplay, Samus peut tirer dans toutes les directions et angles possibles, et peut aussi contrer les attaques ennemis et les aggriper avec son rayon grappin. On sait également que les compositeurs de Super Metroid réalisent la bande-son de ce jeu.

 

 

Deux nouveaux amiibo sont prévus à la sortie du jeu : une figurine Samus dans sa position faisant image à la jaquette d'origine sur Game Boy, et un Metroid flush flush tout mimi. Une édition collector est aussi prévue, réunissant le jeu en version boite avec un CD de musique contenant 25 pistes. Fera t'il mieux que que le remake fan-game AM2R sorti quelques mois plus tôt ? Rendez-vous le 15 septembre pour en avoir le coeur net !

 



Commentaires



Steven
Steven a écrit le 14 juin :
Très hype
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 14 juin :
Alors comment dire ? Dès son annonce j'ai un petit peu hurlé en mode "vous êtes sérieux Nintendo de sortie ce jeu après AM2R ???"
Finalement je me suis un peu calmé et j'ai réalisé que le jeu devait certainement être en développement bien avant la sortie médiatique du fan remake qui a sans doute été striké en partie pour ça. Du coup bon, je suis quand même intéressé de le faire et de voir les différences entre cette version officielle et AM2R. J'aime beaucoup le gameplay avec les contres et attaques aux càc un peu inspirées de Other M qui rajoutent un peu de dynamisme. Forcément le second écran avec la map et les raccourcis pour changer d'arme, c'est très bien. Par contre je suis moyennement fan de cette éternelle idée de faire un jeu en 2D avec des modèles 3D très moyen. C'est clair qu'à ce niveau je préfère largement la DA de AM2R... Et je me demande s'ils vont rajouter des zones de jeu, parce que sinon ça risque d'être un peu court...
En tout cas c'est très encourageant de voir Nintendo revenir avec Metroid pour de vrai ! Au delà du sous-titre original qui était "Return of Samus", on peut se dire que ce "Samus Returns" sonne comme un message adressé à tous les fans de la chasseuse de primes ! Je reprends espoir quant à un hypothétique Metroid Dread c'est à dire la fameuse suite de Metroid Fusion en 2D !!!
Dragon-blue
Dragon-blue Auteur a écrit le 15 juin :
Dans ce que j'ai vu du Treehouse, je le trouve quand même très ressemblant à Castlevania: Mirror of Fate, que ce soit pour le style graphique, mais aussi pour le gameplay (contres, grappin...). MoF n'est pas un mauvais jeu en soit, mais je trouve dommage que ce Metroid n'ait pas d'identité propre à lui à coté. J'ai l'impression qu'ils continuent aussi pas mal dans la direction du genre 'Action', peut être au détriment de l'immersion et l'exploration. A voir 3DS en main.
Ebros
Ebros a écrit le 15 juin :
Dragon-blue a écrit:
J'ai l'impression qu'ils continuent aussi pas mal dans la direction du genre 'Action', peut être au détriment de l'immersion et l'exploration. A voir 3DS en main.


A partir du moment ou ils ont décidé de faire un remake, ils sont obligés de suivre la direction du jeu original.

Si Metroid 2 est un jeu plus genre Action que exploration, le remake sera forcement comme ça. Ce n'est pas un choix des développeurs, c'est juste que le jeu original était comme ça.

manchot1er
manchot1er a écrit le 15 juin :
Ouaip, il faut pas oublier qu'un remake, c'est avant tout comme une sorte d'expansion du support d'origine tout en conservant les fonctionnalités propre à la version d'origine. Si le support d'origine est comme ça de base, le remake le sera aussi (si je prend l'exemple de DuckTales Remastered par rapport à la version d'origine sur Nes, on peut voir que le gameplay du remake avec l'utilisation de la canne pour sauter plus haut et battre les ennemis est une fonctionnalité déjà présente dans la version Nes car c'était une fonctionnalité inclue de base dans le jeu). Le choix de plus orienter ce remake sur l'action plutôt que sur l'exploration peut sembler bizarre pour un Metroid, il faut le reconnaître. Mais c'était peut-être déjà le cas dans le jeu de base. Après, rien ne dit qu'il n'y aura pas beaucoup d'exploration, parce que ça reste tout de même le cœur de la saga.
Dragon-blue
Dragon-blue Auteur a écrit le 15 juin :
C'est absolument pas du jeu d'origine que je parle, Metroid II avait suffisamment d'exploration.

Ce qui me déplairait c'est qu'ils continuent dans l'optique "jeu d'action classique et idiot" instauré par Other M, et qu'ils se limitent qu'à ça. C'est plus clair ?
manchot1er
manchot1er a écrit le 15 juin :
C'est sur que dans ce sens, ce serait bête de devoir continuer sur la même lancée que Other M car ce changement avait quand même déplu à plus d'un fan de la licence. Du coup, désolé pour le quiproquo.
Gemuki
Gemuki a écrit le 15 juin :
Ça c'était la bonne surprise du Treehouse, on peut dire que personne aurait pu s'y attendre après le lâché de bombe qu'à été l'annonce de Metroid Prime 4. xD

Moi qui devait encore faire le jeu qui m'attend en version demat sur ma 3DS je suis plutôt content de cette annonce par contre comme apparemment le jeu a l'air de pas mal différer du jeu original je pense quand même faire les deux à titre comparatif.

Et puis merde, deux Metroid annoncés pendant le même E3, c'est dingue !
Dragon-blue
Dragon-blue Auteur a écrit le 15 juin :
Gemuki > Je te conseille de faire AM2R si t'as du mal avec le Metroid Gameboy, c'est le fan-remake de la beauté absolue :oui:

TOUT fan de la série se doit de faire AM2R :sisi:
Gemuki
Gemuki a écrit le 15 juin :
Je prends note de ce conseil, je reviendrais vers toi si le jeu original s'avère trop indigeste vu qu'AM2R semble être un peu chaud à retrouver dans les méandres d'internet actuellement. :P
| Connexion | Inscription |