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Mario + Rabbids Kingdom Battle confirmé avec un joli trailer

Switch     Rédigé par Gemuki     le 13/06/17 à 02:40     8 Coms et 2221 Vues

Cela aurait pu être une grande surprise si l'info n'avait pas fuité il y a quelques temps. Mais c'est en tant qu'annonce d'ouverture qu'Ubisoft a décidé d'entamer sa conférence de ce soir en confirmant le développement du jeu Mario + Rabbids Kingdom Battle par la venue de notre bon Shigeru Miyamoto sur la scène en compagnie d'Yves Guillemot, le PDG de la société, et c'est par une présentation vidéo suivie d'un trailer que le jeu nous est montré, analysons tout ça ensemble !

Tout commence sur une vue du Château Champigon alors que Mario, Lapin Luigi et Lapin Peach, guidés par Tuttorio, le petit robot, se baladent. Ce dernier représentera une sorte de curseur servant à diriger nos héros tant dans les phases d'exploration que de combat. On peut d'ailleurs voir plusieurs éléments de décor assez variés dont des tuyaux blanc arborant des oreilles de Lapin Crétin ou même des statues les représentant dans des poses assez loufoques propres aux personnages. On nous explique que suite à l'arrivée des Lapins Crétins dans le monde de Mario, le Royaume Champignon s'est détraqué, devenant ainsi instable et donnant lieu à ces décors particuliers. La Princesse Peach nous gracie au passage de son apparition dans une​ cinématique où elle se fait dévisager par Lapin Peach.

On voit à plusieurs reprises des pièces apparaître et celles-ci seront sans doute collectables afin de pouvoir acheter de l'équipement, puisque pour rappel le jeu sera un RPG tactique, en témoignent d'ailleurs les points de vie présents sur la gauche de l'écran ci-dessus. On voit sur ce screen qu'une pression sur le bouton X nous permet d'accéder à un menu nommé "Battle HQ". "HQ" étant l'accronyme de "headquarters" signifiant "cartier général" en français, on peut supposer que c'est le nom donné au menu permettant de changer l'équipement de nos héros. On voit aussi qu'une icône de loupe avec le bouton A apparaît au dessus de Tuttorio démontrant qu'il y aura des interactions avec le décor.

Qui dit RPG dit forcément combat au tour par tour et c'est précisément de ça que l'on va parler à présent. Un combat survient généralement sans transition et ça se passe sur la carte elle même comme ici, dès l'entrée de nos héros sur un vaste terrain. Avant de commencer, deux options nous sont proposées, nous avons le bouton X qui nous permet de nous préparer au combat, ce qui devrait nous permettre de changer d'armes et peut être même de placer nos personnages à certains emplacements stratégiques. Le bouton A permet ensuite de passer au combat et à partir de là tout une poignée d'options s'offre à vous. Vous pouvez tout d'abord déplacer chacun de vos personnages dans la zone délimitée en bleu signifiant certainement que chaque héros possédera plus ou moins d'endurance lui permettant d'aller plus ou moins loin. Si des éléments de décor sont présents sur le terrain tels que des murs, vous pouvez vous en servir pour vous cacher derrière et ainsi vous protéger des tirs, il sera même possible de s'abriter à l'angle d'un mur pour pouvoir tirer sur vos ennemis étant cachés contre la face voisine du même mur, attention toutefois nous avons vu que ces murs seront destructibles avec quelques tirs. Vous avez également la possibilité de joindre vos efforts avec un allié présent sur le terrain en se dirigeant vers lui pour s'en servir comme tremplin et ainsi accroître la distance que vous pouvez atteindre. Vous avez ensuite bien sûr le bouton de tir qui, comme son nom l'indique, sera utile pour attaquer et enfin chaque personnage possède une habilité spéciale comme Lapin Luigi et Lapin Peach qui peuvent faire apparaître un bouclier autour d'eux ou Mario qui peut attaquer tout ennemi qui se met en mouvement dans son champ de vision pendant le tour ennemi. Ces techniques mettront un certain nombre de tours à se recharger alors il faudra veiller à les utiliser au bon moment. D'autres éléments tels que des tuyaux vous permettront de vous déplacer à l'autre bout de celui-ci sans user du nombre de cases qu'il vous est permis d'avancer par tour, ou encore des caisses explosives seront à viser en priorité si un ennemi a la mauvaise idée d'en faire une cachette. Des tacles feront également partie des mouvements des héros, ceux-ci s'exécutant simplement en fonçant contre l'adversaire, ce qu'il ne faudra pas hésiter à utiliser pour faire encore plus de dégâts. Finalement les boutons L et R serviront à changer de personnage, le bouton X activera la "Tacticam" semblant être un mode caméra libre pour pouvoir analyser le terrain, et enfin le bouton Y vous fera terminer votre tour et engagera celui de l'ennemi. Il semble d'ailleurs y avoir une fonction nous poussant à terminer le combat en moins de tours possible, reste à savoir si il sera nécessaire de ne pas dépasser cette limite de tours pour continuer ou si il faudra nécessairement respecter cette règle ce qui nous forcera à élaborer les tactiques les plus rapides et efficaces.


(cliquez sur les images pour les agrandir)

Nous vous parlions plus tôt du "Battle HQ" et il semblerait qu'on ait accès à ces écrans présents ci-dessus. Il y figure la fiche complète de chaque personnage et pour chacun d'eux on peut y voir leurs​ points de vie, le nombre de cases maximales qu'ils peuvent parcourir en un tour, le nombre de dégâts qu'inflige un tacle, l'arme principale équipée par le personnage, ainsi que sa technique principale et bien d'autres capacités qu'on aura le loisir de débloquer dans l'arbre de compétences présent ici à droite et d'équiper. Chaque personnage disposera de son propre arbre de compétences et nous débloquerons les capacités à l'aide d'orbes violettes visibles en haut à droite de cette même capture d'écran. L'arbre se distinguera en quatre parties, le mouvement contenant les techniques améliorant nos déplacements tels que le saut ou le tacle, l'attaque qui renfermera tout ce qui vous permettra d'attaquer vos ennemis, les techniques qui vous octroieront des pouvoirs spéciaux tels que l'activation d'un bouclier et enfin la section "autre" étant liée aux points de vie, l'endurance d'un personnage ou encore des passifs qui prendront effet au combat comme le bonus qui permet d'avancer de trois cases en plus quand on sort d'un tuyau.

En plus de ça, vous aurez effectivement la possibilité d'acheter des armes à vos personnages celles-ci pouvant varier de puissance mais également d'effets en fonction de l'arme. Par ailleurs, on nous dit que plus on avancera dans le jeu et plus des techniques de haut niveau seront acquises et Mario et Luigi nous en font une excellente démonstration en tirant l'un après l'autre trois fois sur un ennemi tout en jonglant avec lui dans les airs ce qui le fait valdinguer à l'autre bout du terrain.

Une présentation des personnages est maintenant de mise grâce au site officiel du jeu accessible ici si vous voulez le consulter par vous même.

Le site nous indique que le jeu comprendra aussi des énigmes à résoudre et que pour partir à l'aventure c'est une équipe de trois personnages maximum qu'il faudra composer. On sait également par le biais du live qui a suivi la conférence que des amiibo sont à prévoir. Grant Kirkhope, compositeur très connu pour des jeux comme Banjo & Kazooie s'occupera aussi des musiques de ce jeu, on peut donc s'attendre à une bande son de qualité.

La date de sortie du jeu est prévue pour le 29 août et il bénéficiera d'une version collector incluant 12 cartes collector, la bande son du jeu, une figurine Lapin Mario de 16,5 cm de haut et enfin le jeu bien évidemment. D'ailleurs Ubisoft nous fait savoir que si l'on précommande dés maintenant sa copie du jeu on obtiendra le pixel pack contenant 8 armes pixelisées, une pour chaque héros à priori. Voici le lien pour précommander la version standard (jeu seulement) et celui pour la version collector.

Voilà tout pour ce qui concerne directement le jeu mais pour terminer sachez que des figurines de tous les héros Lapin seront commercialisées ici au prix de 44,99€ et qu'il vous est possible d'en remporter une dans un concours de selfie organisé par Ubisoft dont les règles et modalités de participation sont indiquées sur cette page !

En bonus, voici une vidéo nous parlant de la conception du jeu !

Galerie d'images


8 commentaires Voir sur le forum
Serene
446 posts
Serene, Mar 13 Juin 2017 - 08:34
Super article :o
Fry-Rumple
821 posts
Fry-Rumple, Mar 13 Juin 2017 - 10:38
Le jeu EXISTE AAAAAH ENFIN CONFIRMÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
manchot1er
5270 posts
manchot1er, Mar 13 Juin 2017 - 10:55
Un bon article qui résume bien ce que l'on sais du jeu. Bon travail Gemuki.
Dragon-blue
21094 posts
Dragon-blue, Mar 13 Juin 2017 - 11:30
Je pense que ce Mario+Rabbids nous a tous plutôt surpris en bien (malgré ses leaks).
Il est beau, l'idée est originale, le jeu a l'air vraiment complet, drôle et intéressant.
Sans mentir, ce jeu me fait vraiment de l’œil, je pense me l'acheter à sa sortie :)

La façon dont il a été mis en scène avec Myamoto et Guillemot avec leur canon, c'était un grand moment aussi.
On s'en souviendra de cet E3 d'Ubi !!

Xyldan
704 posts
Xyldan, Mar 13 Juin 2017 - 12:34
J'attendais pas grande chose de ce jeu et j'avoue qu'il donne envie finalement. C'est jolie, ils ont l'air d'avoir bien marié les univers puis le système jeu à l'air bien travaillé :sisi:

PS : "cartier général" dans le troisième paragraphe de l'article :wink:
Gemuki
2152 posts
Gemuki, Mar 13 Juin 2017 - 15:33
Vraiment satisfait, non seulement le jeu est super joli mais en plus ça l'air vraiment bien pensé et suffisamment fun pour ne plus être pris à la légère, du très bon travail pour non amis d'Ubisoft et je suis vraiment content pour eux pour ce projet prometteur qui voit le jour et de l’accueil qu'il a reçu (une pensée au chef de projet qui était tout ému dans la salle :coeur:). En tout cas pour moi ça ne fait aucun doute, je suis grandement convaincu et j'achèterais sans faute ce jeu à sa sortie !

Merci pour vos retours sinon, j'ai mis beaucoup de temps à écrire cet article et ça fait vraiment plaisir de voir que ça n'a pas été fait en vain, merci beaucoup !

Xyldan> Ah oui effectivement, c'est corrigé, merci !
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Mar 13 Juin 2017 - 15:58
Moi aussi, comme vous j'ai vu le trailer du jeu et franchement, et même si je n'ai pas vu toute la vidéo de présentation parce que j'ai aussi d'autres activités dans la vie et que je compte me rabattre sur le NTS spécial débriefing de l'E3 pour en avoir un résumé plutôt que d'en faire une indigestion en me tapant des annonces de jeux trop exhaustives alors que je ne suis qu'un joueur occasionnel (ça, vous le savez déjà !) je sens de plus en plus qu'il va être pour moi !

Ne me restent plus que trois mois pour le budgétiser en espérant ne pas avoir d'ici là quelques ennuis financiers...

Donc oui, je vais suivre son actualité avec intérêt parce que d'après tous les échos que j'en ai, ce jeu pourrait faire un carnage et compter parmi les meilleurs jeux de l'année ! Donc à voir si l'essais sera transformé pour le faire mien... :baave:
Ryfalgoth
5956 posts
Ryfalgoth, Mer 14 Juin 2017 - 09:41
Très bon article bien complet mon cher Gemuki :)

Même en s'y préparant depuis 6 mois, bon sang mais quelle annonce ! Imaginez ne serait-ce qu'un instant la réaction qu'on aurait eu si le jeu n'avait pas fuité ! Cette pose de la mort entre Shigeru Miyamoto et Yves Guillemot !
Bref, le jeu le hype vraiment, c'est très joli, le gameplay me paraît cool et c'est super amusant, y a des Lapins différents de partout avec des lapins Flora Piranha, un lapin Donkey Kong, j'imagine déjà un Lapin Boo, un en Maskass, etc !