Logo Génération Nintendo

Les modes classés de Splatoon 2

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 02/06/17 à 19:57     2 Coms et 2689 Vues

A l'instar du premier jeu, Splatoon 2 disposera de deux catégories de jeu en ligne : le libre, qui consiste en une simple guerre de territoire sans enjeu autre que d'amasser des pièces, et le classé, auquel est assigné un rang qu'il faudra améliorer pour avoir accès à divers avantages, et pouvoir se vanter d'avoir atteint la plus haute distinction. En dehors du Salmon Run, qui semble être dans une catégorie à part, aucun nouveau mode classé n'a encore été révélé, mais on sait désormais que les trois présents dans le premier Splatoon seront à nouveau de la partie, avec quelques légers changements.

Défense de zone consiste toujours en la capture d'une parcelle de terrain définie et le devoir de la protéger jusqu'à la fin du chrono, en sachant que si l'adversaire la reprend, du temps additionnel s'ajoutera au compteur en fonction de combien de temps la zone a été protégée. La petite subtilité ajoutée est que désormais, la répartition de la peinture sur la parcelle de terrain est affichée en temps réel sur l'interface du jeu, permettant d'avoir une meilleure idée de si l'équipe est sur le point de récupérer la zone.

Dans Expédition Risquée, il faut pousser un chariot d'un bout à l'autre de la carte dans le temps imparti. Le chariot bouge dans un sens ou dans l'autre en fonction de quelle équipe est dessus, et s'arrête lorsqu'il n'y a plus personne à bord. Une nouvelle mécanique a été ajoutée à ce mode : désormais, divers points de contrôle seront présents sur le chemin du chariot, et ce dernier s'arrêtera sur chacun d'entre eux pendant une poignée de secondes avant de repartir. L'idée étant que le chariot est particulièrement vulnérable lorsqu'il est arrêté, tout comme l'équipe qui est à bord, puisqu'elle ne peut redescendre pendant ce laps de temps, et est donc une cible fixe aux attaques ennemies.

Enfin, Bazookarpe n'a pas changé dans le fond, et consiste toujours en la capture et le transport du Bazookarpe, une arme en or massif qui ralentit son porteur, l'empêche de se transformer en poulpe ou d'utiliser une de ses armes, mais lui offre la possibilité de tirer de puissantes rafales en contrepartie. Le but étant de le transporter jusque sur le piédestal situé dans la base ennemie. Là aussi, le mode diffère légèrement, étant donné que le Bazookarpe ne tire plus des rafales de peinture comme il le faisait auparavant, mais plutôt des missiles qui exploseront à l'impact, ne permettant ainsi pas de couvrir autant de distance qu'auparavant.

Splatoon 2 sortira le 21 juillet sur Nintendo Switch. Un tournoi autour du jeu sera organisé lors de l'E3 2017, le mercredi 13 juin à 23h30.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Ven 2 Juin 2017 - 22:51
Plutôt cool ces petits changements. Par contre j'espère qu'on pourra sélectionner le mode classé que l'on souhaite pas comme dans le 1 où c'était le même mode pendant 4h à chaque fois.
Ebros
2237 posts
Ebros, Sam 3 Juin 2017 - 11:53
Ryfalgoth a écrit:
Plutôt cool ces petits changements. Par contre j'espère qu'on pourra sélectionner le mode classé que l'on souhaite pas comme dans le 1 où c'était le même mode pendant 4h à chaque fois.


Non mais grave, je l'espère aussi. Parce que même sur Mario Kart deluxe il y a ce même genre système sur le mode battle. Tu ne peux pas choisir ton propre mode, tu es obligé de jouer tout les modes un par un.