Accueil News Switch

Anonymous;Code inaugure le bal des Visual Novel sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 29/05/17 à 20:25     1 Coms et 260 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

S'il y avait bien un genre de jeu qui n'était pas particulièrement présent sur consoles Nintendo, c'est bien celui du Visual Novel. Certes, il y eut les Ace Attorney sur DS et 3DS ainsi que la série des Zero Escape, mais ils représentent une part assez faible de la masse colossale de titres qui sortent chaque année sur les consoles concurrentes, en plus d'être assez différent sur la forme. Toutefois, le vent semble tourner en ce qui concerne la Switch, puisque son premier Visual Novel, d'un studio de renom qui plus est, vient d'être annoncé : Anonymous;Code.

Le nom de 5pb., développeur et éditeur d'Anonymous;Code ne vous dit peut-être pas grand chose, et encore moins si vous n'êtes pas initiés. Ils sont responsable de plusieurs grandes séries de Visual Novel, tels que Muv-LuvEver 17 mais surtout Steins;Gate, qui est fameusement réputé chez les connaisseurs. Il ne s'agit cependant pas de l'un de ces jeux qui nous intéresse aujourd'hui, mais plutôt d'une histoire inédite. 

Il s'agit de l'année 2036. Un accident grave impliquant de nombreux supra-ordinateurs a fini par détruire quelques unes des plus grandes villes. Le "2036 Problem", qui a causé des ravages, risque de se reproduire deux ans plus tard. A l'aide d'un autre supra-ordinateur, nommé Gaïa, une simulation de la Terre a été créée dans le but de déterminer les potentiels dégats que l'impact de 2038 pourrait avoir. Les problèmes interviennent lorsque cet "nouvelle Terre" génère des êtres humains pour l'habiter, et qu'ils commencent à développer une certaine autonomie.

Anonymous;Code est prévu pour sortir au Japon en 2017 sur Switch. Rien n'a été annoncé pour l'instant concernant une éventuelle sortie occidentale. Retrouvez ci-dessous la première bande-annonce du jeu.



Commentaires



Gemuki
Gemuki a écrit le 29 mai :
Ça peut être vraiment intéressant de les avoir du coté de la Switch, je vais suivre ça en tout cas !
| Connexion | Inscription |