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Bilan du ARMS Direct

Switch     Rédigé par Gemuki     le 18/05/17 à 16:35     10 Coms et 329 Vues
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Celui-ci ayant eu lieu ce matin à minuit, le ARMS Direct délivré par Nintendo nous aura permis d'en apprendre pas mal plus sur cette nouvelle licence que s'aprête à lancer le constructeur le mois prochain et de peut-être convaincre les plus réticents du potentiel de ce nouvel univers et pour que vous soyez sûrs de n'avoir rien loupé nous allons à présent débriefer les informations de ce direct ensemble.

On commence par une introduction axée histoire puisqu'on nous explique que le titre du jeu, ARMS, vient en fait du terme donné à un phénomène paranormal survenant dans l'univers du jeu. Celui-ci se manifesterait sous la forme des emblématiques bras extensibles de la série dont les humains se verraient dotés du jour au lendemain sans réellement comprendre comment. Alors que la science a tenté en vain de trouver l'origine de cette mutation, certaines des victimes se sont réorientées vers une pratique de plus en plus populaire en devenant des combattants professionnels d'une lute nommée ARMS. Un mal pour un bien en somme.

Nous avons ensuite le droit à un point sur les bases concernant les différents types d'armes équipables en tant que poings. On nous apprend tout d'abord que les poings ont un poids qu'il ne faudra pas négliger. Entre Léger, Moyen et Lourd, ces trois catégories prendront leur importance tant dans leur rapport vitesse/force où les poings les plus légers seront plus rapides mais moins puissants et inversément, que dans leur priorité dont la règle dit qu'en cas de contact entre deux poings le plus léger sera dévié alors que le plus lourd continuera sa trajectoire. Dans le cas d'un poids égal les deux poings s'annulent et reviennent vers le joueur.

Mais ce ne sera pas le seul point à prendre en considération puisque chaque arme posséde un type sur 7 existants qui définira ses effets et son comportement en combat, voyons tout ceci ensemble.

Tout d'abord il faut savoir que ces effets n'entreront en compte que si l'arme est chargée avant de décocher un coup, pour rappel on active la charge d'une arme en activant son bouclier pendant quelques secondes, voici maintenant les effets de chaque type :

  • Feu : Brûle l'adversaire
  • Foudre : Paralyse l'adversaire un bref instant l'empêchant ainsi de se défendre
  • Vent : Créé des bourrasques de vent qui soufflent l'adversaire et le propulsent
  • Glace : Gèle l'adversaire et ralentit ses mouvements
  • Choc : Empêche l'adversaire de bouger
  • Explosion : Créé des explosions à l'impact
  • Aveuglement : Créé une perturbation dans le champ de vision de l'adversaire l'empêchant de voir devant lui

Sachant qu'il est possible d'équiper deux armes différentes à la fois il ne tiendra donc qu'à nous d'établir de bonnes combinaisons d'armes et de créer une stratégie nous assurant la victoire.

On enchaîne maintenant par un tour des personnages, leur spécialité, leurs armes de prédilection et une vidéo les montrant en combat !

Spécialité : Quand il entre dans ses derniers points de vie ses armes se chargent toutes seules


Spécialité : Peut flotter dans les airs grâce aux réacteurs présents sur son robot


Spécialité : Il peut esquiver en se téléportant quand il se fait frapper alors que son bouclier est activé ou en effectuant un dash dans les airs


Spécialité : Il ne chancelle pas quand il encaisse un coup faible et peut se régénérer en activant son bouclier


Spécialité : Avec ses jambes puissantes il arrive à se glisser tel un serpent en effectuant une succession de dash


Spécialité : Elle peut effectuer jusqu'à trois sauts une fois en l'air et ainsi bénéficier d'angles d'attaque avantageux


Spécialité : Ramens Elle peut dévier les coups de ses adversaire d'un coup de pied en effectuant un dash arrière


Spécialité : Son corps gélatineux lui permet des mouvements imprévisibles qui lui permettent d'esquiver facilement les attaques


Spécialité : Barq le chien sert de tourelle qui déconcentrera l'adversaire en lui assènant des petits coups mais également de tremplin pour sauter plus haut


Spécialité : Quand elle charge ses armes (qu'elle peut visiblement charger en l'air) elle ralentit les coups de ses adversaires


Parlons maintenant des différents modes de jeu proposés dans ARMS :

  • Combat

Ce mode est le mode classique que nous connaissons déjà tous, à savoir de la baston pure et dure. On a cependant l'information que, pendant les affrontements, des objets tels que des bombes ou des potions pourront tomber sur le terrain ajoutant ainsi du piment à la compétition !

  • Par équipe

Dans ce mode en deux contre deux, vous êtes liés à votre partenaire par une corde qui vous emêchera de trop vous éloigner l'un de l'autre. Tout le jeu réside dans l'esprit d'équipe puisque vous mettez votre coéquipier en danger si vous ne vous adaptez pas à lui. Il est également possible de frapper malencontreusement votre allié, alors prudence est de mise.

  • Volley

Dans ce mode jouable en un contre un comme en deux contre deux, vous vous retrouverez sur un terrain de volley et le but sera simplement d'envoyer la balle de l'autre coté du fillet et de faire en sorte qu'elle touche le sol pour marquer des points. Un mode qui peut sembler basique mais il ne faut pas oublier que vous n'avez jamais essayé ce sport avec des bras extensibles.

  • Basket

Ce mode prend place sur un petit terrain de basket équipé d'un seul panier. Le but ? Marquer des paniers en vous servant de vos adversaires comme d'une balle et pour cela vous pouvez soit l'agripper pour faire un dunk soit essayer de l'y lancer en le frappant pour marquer encore plus de points !

  • Cibles mouvantes

Dans celui-ci vous confronterez votre adversaire dans un duel de tir aux cibles mouvantes. Pour ça, vous devrez mettre à l'épreuve votre connaissance des armes afin de les utiliser de la façon la plus judicieuse possible pour amasser le plus de points possibles. Il est même possible de gagner des bonus si vous détruisez un grand nombre de cibles simultanément.

  • Survie

Vous ferez face à des vagues d'ennemis que vous devrez éliminer à la chaine et ainsi survivre le plus longtemps possible avant qu'ils ne viennent à bout de vous.

  • Test ARMS

Comme son nom l'indique, dans ce mode vous pourrez essayer diverses configurations d'armes afin de pratiquer vos combos et voir quelles armes vous correspondent le mieux.

  • Entraînement

Le nom parle de lui même, ce mode vous permettra d'affiner votre technique en relevant toute une série de défis qui vous mettront à l'épreuve dans diverses situations.

  • L'arsenal ARMS

Au fur et à mesure de vos combats, vous encaisserez de l'argent en jeu et cet argent vous servira justement à payer des parties dans ce mode calqué sur les Cibles Mouvantes dans lequel vous pourrez débloquer des armes supplémentaires pour vos personnages. Celles-ci viendront s'ajouter à un tableau des armes représentant votre collection et bien sûr vous pourrez vous en servir en combat. Quand vous obtenez une arme en double, celle-ci viendra en fait renforcer la puissance de l'arme déjà possédée, vous n'avez donc rien à perdre à investir votre butin de guerre ici.

  • Grand Prix

Dans ce mode, vous devrez remporter un total de 10 combats pour atteindre la finale contre un personnage non jouable faisant office de boss. Ces 10 combats peuvent prendre la forme de n'importe quel mode cité ci-dessus alors soyez sûrs d'avoir bien affiné votre expérience dans chacun d'eux.

  • Matchs non classés

En vous connectant à internet, vous serez en mesure d'affronter les joueurs du monde entier dans les modes vus précédemment. Vous rejoindrez un salon pouvant contenir jusqu'à 20 joueurs en simultané et le salon s'occupera de lui même de créer des groupes pour démarrer des parties. Imaginons que vous soyez 6 joueurs, que 4 soient pris dans un mode Combat, les joueurs restants ne resteront pas les bras croisés sans rien faire puisqu'une autre partie sera lancée sur peut être un tout autre mode entre les deux joueurs restants, tout est mis en œuvre pour que personne ne s'ennuie.

  • Matchs Classés

Comme dans tout bon jeu en ligne qui se respecte, il existe dans ARMS un mode Parties Classées dans lequel seul le mode Combat en un contre un sera disponible et où vous devrez faire monter votre rang en enchaînant les victoires. Une victoire fera monter votre rang tandis qu'une défaite le fera baisser, c'est aussi simple que ça. Pour chercher un adversaire, vous avez la possiblité de lancer la recherche et jouer à un autre mode en attendant qu'un adversaire soit trouvé, vous serez ainsi prévenu du début du match et il commencera automatiquement.

  • Mode Local

Tout comme en Matchs non classés, vous avez la possiblité de jouer en Local avec vos amis. La seule différence étant que vous pourrez connecter jusqu'à un maximum de 8 consoles entre elles et non plus 10 comme quand vous jouez en ligne.


Sachez enfin que tout comme pour Splatoon, des mises à jour régulières et surtout gratuites viendront étoffer le contenu du jeu avec de nouveaux combattant, de nouvelles armes ainsi que de nouveaux stages !

Encore une fois comme pour Splatoon, sachez que Nintendo nous laissera l'oportunité de nous essayer au jeu chez nous par le biais d'un ARMS Global Testpunch prenant place les samedi 27 mai, dimanche 28 mai, samedi 3 juin et le dimanche 4 juin toujours dans les mêmes tranches horaire c'est à dire à 2h, 14h, et enfin 20h.

Et pour terminer, un ARMS Open Invitational aura lieu le 14 juin pendant l'E3 et le tournoi sera directement diffusé ici. Voici le teaser de l'event.




Commentaires



Serene
Serene a écrit le 18 mai :
Merci pour ce bilan Gemuki, très bonne initiative et bien réalisée avec ça :)
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 18 mai :
Bon, j'avoue que je commence à trouver le jeu un peu plus intéressant. Il y aura effectivement quelques autres modes de jeu qui différent de la castagne. Mais bon, toujours pas de vrai mode solo visiblement, je pense que c'est mort.
Ebros
Ebros a écrit le 18 mai :
Ryfalgoth a écrit:
Mais bon, toujours pas de vrai mode solo visiblement, je pense que c'est mort.


Honnêtement si c'est pour faire un mode solo comme le premier Splatoon, je pense que c'est pas la peine qu'ils se fatiguent. J'ai trouvé le mode solo de Splatoon très ennuyeux (sauf le peut être le boss final).
Lord Kanozu
Lord Kanozu a écrit le 18 mai :
Le mode solo c'est le Grand Prix, comme pour Mario Kart.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 18 mai :
Ebros a écrit:
Ryfalgoth a écrit:
Mais bon, toujours pas de vrai mode solo visiblement, je pense que c'est mort.


Honnêtement si c'est pour faire un mode solo comme le premier Splatoon, je pense que c'est pas la peine qu'ils se fatiguent. J'ai trouvé le mode solo de Splatoon très ennuyeux (sauf le peut être le boss final).

Ba justement j'ai bien aimé le mode solo de Splatoon. Ça faisait clairement le taff.

Kanozu : Wais super, même Street Fighter II sur SNES avait un mode solo plus intéressant !
Serene
Serene a écrit le 18 mai :
Il faut voir ça comme le mode "Classique" de Smash, sauf que t'as pas de trophée à la fin :hap:

... On gagne quoi d'ailleurs ?
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 18 mai :
Direct riche en infos, plutôt convaincant.

Chaque personnage a l'air unique, j'admire cette diversité, et au final ça me dérange pas tant que ça qu'il y en ait que 10 de base.

On voit que ARMS prend exactement le même chemin de communication que Splatoon, c'est complètement assumé.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est le multi online jusqu'à 20 joueurs en simultané ! Ca va être idéal pour s'organiser des tournois ensemble :oui: *sauf que là je repense qu'il y a un abonnement payant, ma hype redescend*
manchot1er
manchot1er a écrit le 18 mai :
Il y a plus qu'à profiter du online gratuit cette été tant qu'il l'est encore.
Animcity
Animcity a écrit le 19 mai :
J'ai regardé le replay en entier et il faut dire que le jeu est maintenant très convainquant!
Malheureusement je ne pourrais pas l'avoir car il y trop d'autres bon jeux cette année
Gemuki
Gemuki Auteur a écrit le 20 mai :
J'ai mis l'article à jour car on a enfin les horaire pour chaque jour qui seront toujours les mêmes à savoir : 2h, 14h et 20h !
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