Accueil News Switch

Sonic Forces introduit son troisième personnage

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 16/05/17 à 20:08     9 Coms et 174 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

SEGA a levé le voile sur le mystère qui entourait le fameux troisième personnage jouable qui devait apparaître dans Sonic Forces. Avec un gameplay unique, qui se différencie de Classic Sonic et Modern Sonic, il a été brièvement montré de dos lors du Nintendo Direct du 13 avril 2017. Toutefois, l'ombre qui se dessinait dans la vidéo précédente était trompeuse, puisque le troisième personnage du jeu n'est pas une figure connue, mais plutôt une création du joueur. 

En effet, il sera possible de créer soi-même un avatar, via un éditeur de personnages, qui fera office de troisième personnage du jeu. Plutôt que d'utiliser une troisième variante de Sonic, SEGA a préféré laisser libre court à l'imagination des joueurs, que l'on connaît fort fertile, pour décider de l'identité du troisième héros de Sonic Forces. Comme les autres, il apparaîtra bel et bien lors des cinématiques, et possèdera un style propre à lui, dans lequel il se sert de divers gadgets pour progresser : grappin, mini-bombes, lance-flamme, et bien d'autres. Il pourra également se servir des Wisps, en provenance de Sonic Colors, qui serviront d'abilités offensives pour plus facilement traverser le niveau.

L'éditeur de personnage comporte sept races sur lesquelles il est possible de se baser pour créer son avatar, et toutes possèdent une caractéristique unique : le loup attire les anneaux proches de lui, le lapin a un temps d'invicibilité après s'être fait toucher plus longue, le chat garde un anneau après s'être fait toucher une première fois, le chien commence chaque vie avec cinq anneaux, l'ours possède un Homing Attack (lorsque Sonic se met en boule en l'air pour retomber sur un ennemi) plus puissant, l'oiseau possède un double saut, et enfin le hérisson peut ramasser des anneaux lorsqu'il a été touché.

Sonic Forces est prévu pour sortir cette fin d'année sur Nintendo Switch. Retrouvez ci-dessous la bande-annonce du jeu mettant en avant l'éditeur de personnage, et juste en dessous, un extrait de gameplay du troisième style de jeu.




Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 16 mai :
Fallait la voir venir celle-là, c'est très surprenant, loul ! Mais finalement, ça a l'air pas si mal que ça, si ça peut permettre d'avoir un peu de variété dans le gameplay, à voir.
manchot1er
manchot1er a écrit le 16 mai :
C'est assez chouette que Sega donne la possibilité aux joueurs de créer leur propre perso et puis au moins, ça permet à Sega d'éviter de créer un nouveau perso inutile ou qui sort de nulle part comme c'est souvent le cas dans certains jeux de la licence.
Eclectic Wizard
Eclectic Wizard a écrit le 17 mai :
Je trouve ça juste génial, un de mes rêves d'enfance qui se réalise enfin, j'ai tellement hâte !
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 17 mai :
J'aime beaucoup cette feature et tout ce que ça pourrait apporter au jeu !

Il vient d'attiser très légèrement ma curiosité :noel:
Serene
Serene a écrit le 17 mai :
Ouaip, et du coup le coup des "gadgets" c'est efficace, ça innove par rapport aux deux Sonic tout en restant sobre et ne tombant pas dans le cliché (Shadow le ténébreux edgy ou l'autre qui manipule le temps, j'pense qu'ils ont des thématiques vues et revues dans les gameplay de jeux vidéo)

Bon bah j'aurais jamais cru devoir me hyper pour un Sonic un jour, mais les vidéos qui sont sorties là, je n'ai RIEN regardé. Le fait qu'il y ait des vocals dans les tracks des niveaux, d'après ce qu'on m'a dit, c'est du lourd aussi. Je préfère me garder la surprise, un vent de fraîcheur nouvelle en fin d'année à la sortie du jeu avec Mario Odyssey.

...Ce qui risque d'être coton, c'est que Mario Odyssey, je suis certain de me faire spoiler davantage dessus lorsqu'ils diffuseront un trailer à l'E3, donc j'espère que Sega et Sonic Forces auront la gentillesse de s'abstenir du Spotlight (d'autant que ça laissera de la place à d'autres jeux Nintendo :sisi: )
Eclectic Wizard
Eclectic Wizard a écrit le 17 mai :
Serene a écrit:
...Ce qui risque d'être coton, c'est que Mario Odyssey, je suis certain de me faire spoiler davantage dessus lorsqu'ils diffuseront un trailer à l'E3, donc j'espère que Sega et Sonic Forces auront la gentillesse de s'abstenir du Spotlight (d'autant que ça laissera de la place à d'autres jeux Nintendo :sisi: )


Sinon la solution est de ne pas regarder l'E3, comme ça tu as aucun spoil. Mais après faut plus non plus aller sur le forum et les réseaux sociaux et te mettre les mains sur les oreilles en chantant très fort LALALALALA pour éviter d'entendre des gens en parler.

Mon conseil : loue un phare en pleine mer, sans internet ni téléphone durant les prochains mois

Eclectic - Comment ça je suis sarcastique ? :gni:
Sartorius
Sartorius a écrit le 17 mai :
Géniale, ta réponse !
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 19 mai :
Le premier perso que j'irai me créer dans ce jeu, c'est Coldsteel The Hedgeheg :noel:



Pssst, nothin personel kid
Gemuki
Gemuki a écrit le 20 mai :
En tout cas c'est tout Deviantart qui doit être content, ils vont enfin pouvoir insuffler la vie à leur fameux "original character do not steal" et même les jouer !

Plus sérieusement ce jeu m'intrigue, heureusement je sais déjà que mon frère compte le prendre donc je pourrais l'essayer !
| Connexion | Inscription |