Logo Génération Nintendo

SEGA revient sur son bilan et son avenir pour 2020

Divers     Rédigé par Spyounet     le 15/05/17 à 21:39     1 Coms et 2540 Vues

C'est durant ce matin du lundi 15 mai que SEGA Sammy est revenu sur son bilan financier de l'année fiscale 2016-2017 (mars à mars). Cette année passée fut assez constructive pour l'éditeur japonais, car celui qui était dans une chute de bénéfice en 2015, est aujourd'hui dans une hausse de 8% sur son chiffre d'affaire. Cette hausse représente 206 milliards de Yen (environ 1,6 milliards d'euro). SEGA est dans une montée aussi bien dans les ventes physiques, que dans les ventes dématérialisées, un chiffre grandement aidé par les grosses sorties de l'année 2016, à savoir : Total War : Warhammer sur PC et Persona 5 sur PS4 au Japon l'hiver dernier. Pour rappel, avec sa sortie européenne et américaine, le dernier bébé d'Atlus est actuellement écoulé à 1,5 millions d'unités dans le monde, et la firme au hérisson bleu espère en écouler 2 millions d'ici l'été prochain

Pour ce qui est du futur, dans son communiqué SEGA planifie déjà son avenir pour 2020. Ce plan stratégique nommé "Road to 2020" est composé de différents points.

- Premièrement, du côté digital (smartphone et MMO) la firme veut continuer à produire des jeux mobiles qui deviendront des hits sur le long-termes et pas seulement au Japon.

- Secondement, du côté des jeux consoles et PC traditionnels, l'éditeur veut continuer à miser sur ses jeux AAA qui marchent encore actuellement, à savoir Persona, Yakuza, Total War ou encore Football Manager. Mais également, créer de nouvelles IPs (licences) et en relancer d'anciennes des tiroirs pour les rendre de nouveaux attractives. 

C'est ainsi, que la toile s'enflamme et tout le monde s'imagine déjà voir revenir en tête des boites des jeux comme Streets of Rage, Phantasy Star, Ristar, Nights, Out Run ou encore Shinobi. On peut déjà voir la relancée cette année de Sonic (avec Sonic Mania et Sonic Forces) comme un premier pas vers ce retour d'anciennes licences appréciées. 

Pour ce qui est des titres majeurs de cette année, nous pouvons citer les deux jeux Sonic, Total War : Warhammer 2, un nouveau Football Manager ou encore les portages PC des titres Platinum Games avec Bayonetta et prochainement Vanquish. Il ne fait presque aucun doute que l'éditeur aura des surprises à nous montrer durant l'E3 2017 qui aura lieu dans moins d'un mois à Los Angeles. 

Sur ce, n'oubliez pas ...

1 commentaire Voir sur le forum
Ebros
2223 posts
Ebros, Mer 17 Mai 2017 - 13:06
Le nombre de fois ou Sega a voulu relance Sonic, je ne les comptes même plus.